pittzebest a écrit :ben l'essence aussi est volatile. moins que l'acétone, mais volatile quand même...
si des vapeurs d'acétone se forment dans le réservoir, elles devraient vite retomber dès que la voiture se met à bouger.
enfin c'est ce que je pense
sinon le mieux pour tester la conso, c'est à 110 sur autoroute bien plate et regarder la conso instantanée.
pour ceux qui n'ont pas d'économètre (comme moi

), effectuer un trajet "témoin" sur autoroute et repasser à la pompe juste après.
Bonsoir à tous,
Voilà effectivement un sujet très intéressant!
Ma BMW520I E28 consomme 12l/100 depuis que je l'ai (il y un mois, 1000km parcourus, surtout en ville).
Je crois que son seul défaut, et bien c'est justement sa conso, pour le reste ce n'est que du bonheur.
Je suis également bien tenté d'essayer l'acétone.
Par contre, pour ce qui est de l'observation de la conso avec l'économètre, je suis sceptique; j'ai cru comprendre en lisant certains topics, que la consommation instantanée était calculée en fonction de certains paramètres comme la vitesse engagée, l'ouverture des gaz... et non pas mesurée par un capteur qui évaluerait la quantité d'essence avalée par le moteur.
Donc si j'ai bien compris ce qui a été dit, on ne devrait pas voir de différence de conso sur l'économètre avec ou sans acétone. J'ai bon ou pas?
Bonnes expérimentations.