Essai Essence /acétone ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pittzebest

Re: Essai Essence /acétone ?

Message par pittzebest »

ben l'essence aussi est volatile. moins que l'acétone, mais volatile quand même...
si des vapeurs d'acétone se forment dans le réservoir, elles devraient vite retomber dès que la voiture se met à bouger.
enfin c'est ce que je pense :huh:

sinon le mieux pour tester la conso, c'est à 110 sur autoroute bien plate et regarder la conso instantanée.
pour ceux qui n'ont pas d'économètre (comme moi :D), effectuer un trajet "témoin" sur autoroute et repasser à la pompe juste après.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

manuz1

Message par manuz1 »

erf a écrit :Contrib au passage, vu sur Discovery il y a quelques mois alors que les joyeux drilles de myth busters ont fait des expériences savantes avec un vieux moteur, la naphtaline fait tourner les moteurs de façon plus ronde. Selon leurs explications la naphtaline aurait la faculté d'augmenter l'indice d'octane, toujorus est il le moteur tournait de façon plus régulière après qu'ils aient jeté des boules de naphtaline dans le résé.
Bref ils avaient tenté de passer tous les mythes dans le réservoir, comme celui du kg de sucre dans le réservoir...et rien, le moteur continuait de tourner :lol:
la naphtalene ou naphataline est un aromatique comme le benzene qui fue un additif de l'essence et encore mùaintenant, docn cela fait pas de mal c'est sur.
a+
ImageImageToulouse(31)

bimeur

Message par bimeur »

petit retour d'expérience sur l'utilisation de l'acétone

j'ai effectué deux pleins avec 0,4l d'acétone pur industriel dans le réservoir(E34TDS)

mon constat>économie réelle,j'ai gagne presque 100km d'autonomie sur mon plein,je faisais en moyenne 850km avant de mettre mon plein(je faisais une moyenne qui oscillait entre 9 et 10l/100),la en ce moment,je suis a 950km(j'ai effectué 750km,et mon aiguille arrive a peine au "20" du réservoir)

après calcul,je suis tombe a 7l/100 :blink:

pour moi,le gain est la

ah oui,j'ai aussi remarque(et ce n'est pas un effet placebo) qu'elle fumait légèrement moins,sauf au lâché de gaz,mais ça,elle l'a toujours fait.
Image

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

pittzebest a écrit :ben l'essence aussi est volatile. moins que l'acétone, mais volatile quand même...
si des vapeurs d'acétone se forment dans le réservoir, elles devraient vite retomber dès que la voiture se met à bouger.
enfin c'est ce que je pense :huh:

sinon le mieux pour tester la conso, c'est à 110 sur autoroute bien plate et regarder la conso instantanée.
pour ceux qui n'ont pas d'économètre (comme moi :D), effectuer un trajet "témoin" sur autoroute et repasser à la pompe juste après.
Bonsoir à tous,

Voilà effectivement un sujet très intéressant!
Ma BMW520I E28 consomme 12l/100 depuis que je l'ai (il y un mois, 1000km parcourus, surtout en ville).
Je crois que son seul défaut, et bien c'est justement sa conso, pour le reste ce n'est que du bonheur.
Je suis également bien tenté d'essayer l'acétone.
Par contre, pour ce qui est de l'observation de la conso avec l'économètre, je suis sceptique; j'ai cru comprendre en lisant certains topics, que la consommation instantanée était calculée en fonction de certains paramètres comme la vitesse engagée, l'ouverture des gaz... et non pas mesurée par un capteur qui évaluerait la quantité d'essence avalée par le moteur.
Donc si j'ai bien compris ce qui a été dit, on ne devrait pas voir de différence de conso sur l'économètre avec ou sans acétone. J'ai bon ou pas?
Bonnes expérimentations.

Invité

Message par Invité »

Salut, apres mes essais, il en ressort que si des gains étaient possibles avec des moteurs de conception ancienne, le passage aux nouvelles technomogies (rampes communes...) fait qu'on n'y gagne plus rien.

Pour les tests de conso, il faut les faire sur deux ou trois pleins, sur un seul on roule plus économique sans le faire expres. :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »