Interprétation Compression Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par crazymac »

Ok, merci bien Tom de m'avoir donné ton avis :)

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par maxfr59 »

Hello

+1 RAS pour ton moteur, apparemment il peut encore en faire des kms...

Tant que tes compressiosn ne sont pas trop eloignées de l'origine et qu'elles sont homogenes entre elles, alors aucuns

soucis.

J'avais pris les compressions de mon m51 il y a de ca un an, j'avais 25 sur tous les cylindres (290 000kms)...

Donc t'as pas a t'en faire

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par Cédric69 »

salut crazymac

bah chapeau bas pour les compression msieur !!

si ton auto demarre mal, fin sumoin si tu trouve qu'elle demarre moin bien tu as deja 2 solutions a exploiter:

-batterie? Si elle a 4-5ans tu peut la changer je pense

-demarreur? Tu vois que le demarreur fatigue lorsque: Tu sens que le demarreur "pompe" sur le moteur, je sais que c'est pas tres parlant cette explication, mais tu sens deja que le moteur tourne mon vite au demarreur

voila

en esperant faire avançer le shmilblik

cedric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Ted
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:58 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par Ted »

Pour moi pas de soucis, compressions OK ;)

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par 316baur »

Moi aussi , j'ai cet appareil ..

J'avais pris les compressions de ma 323i E21 , d'ailleurs j'avais fais un post a ce sujet ,de souvenir les cylindres étaient entre 10 et 12 bar ..

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par crazymac »

Je ferai des recherches alors :)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par crazymac »

je déterre mon sujet car entre temps, j'ai refait entièrement ma culasse. Evidemment, j'ai pris les compressions pour juger des changements.
Conditions de mesure
- rampe d'injection vide => pas d'injection
- allumage débranché
- papillon de gaz ouvert à fond
- débitmètre démonté
- pression atmosphérique de 893 mbar (1000m d'altitude)
- moteur chaud après avoir roulé 20 Km
- désormais 310'000 Km au compteur

Entre parenthèses les valeurs que j'avais avant le changement de culasse dans les mêmes conditions.

cylindre 1 => 11,2 (9,6)
cylindre 2 => 11 (10,5)
cylindre 3 => 11,3 (10,2)
cylindre 4 => 11,6 (10,2)
cylindre 5 => 11,2 (9,5)
cylindre 6 => 11,4 (10,2)

A noter tout de même que ma culasse rectifiée de 0,3 mm a été montée avec un joint de culasse d'origine et non pas avec un joint plus épais de 0,3 mm comme j'aurai dû le faire.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par sca »

Pas mal les mesures il est nickel ton moteur maintenant.

Tu doit rouler au 98 maintenant? Vu que les compression sont peu être plus forte qu'à l'origine du à l'épaisseur moindre.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par crazymac »

Ah pourquoi cette question ?

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2029
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Interprétation Compression Moteur

Message par fredo78 »

Ton M30 à toujours la santé mécano, il est prêt à avaler des kilomèttres pour le prochain meeting :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 16 invités