
Interprétation Compression Moteur
- crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur
Ok, merci bien Tom de m'avoir donné ton avis 

- maxfr59
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Re: Interprétation Compression Moteur
Hello
+1 RAS pour ton moteur, apparemment il peut encore en faire des kms...
Tant que tes compressiosn ne sont pas trop eloignées de l'origine et qu'elles sont homogenes entre elles, alors aucuns
soucis.
J'avais pris les compressions de mon m51 il y a de ca un an, j'avais 25 sur tous les cylindres (290 000kms)...
Donc t'as pas a t'en faire
max
+1 RAS pour ton moteur, apparemment il peut encore en faire des kms...
Tant que tes compressiosn ne sont pas trop eloignées de l'origine et qu'elles sont homogenes entre elles, alors aucuns
soucis.
J'avais pris les compressions de mon m51 il y a de ca un an, j'avais 25 sur tous les cylindres (290 000kms)...
Donc t'as pas a t'en faire
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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- Cédric69
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Re: Interprétation Compression Moteur
salut crazymac
bah chapeau bas pour les compression msieur !!
si ton auto demarre mal, fin sumoin si tu trouve qu'elle demarre moin bien tu as deja 2 solutions a exploiter:
-batterie? Si elle a 4-5ans tu peut la changer je pense
-demarreur? Tu vois que le demarreur fatigue lorsque: Tu sens que le demarreur "pompe" sur le moteur, je sais que c'est pas tres parlant cette explication, mais tu sens deja que le moteur tourne mon vite au demarreur
voila
en esperant faire avançer le shmilblik
cedric
bah chapeau bas pour les compression msieur !!
si ton auto demarre mal, fin sumoin si tu trouve qu'elle demarre moin bien tu as deja 2 solutions a exploiter:
-batterie? Si elle a 4-5ans tu peut la changer je pense
-demarreur? Tu vois que le demarreur fatigue lorsque: Tu sens que le demarreur "pompe" sur le moteur, je sais que c'est pas tres parlant cette explication, mais tu sens deja que le moteur tourne mon vite au demarreur
voila
en esperant faire avançer le shmilblik
cedric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
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-
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Re: Interprétation Compression Moteur
Pour moi pas de soucis, compressions OK 

- 316baur
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Re: Interprétation Compression Moteur
Moi aussi , j'ai cet appareil ..
J'avais pris les compressions de ma 323i E21 , d'ailleurs j'avais fais un post a ce sujet ,de souvenir les cylindres étaient entre 10 et 12 bar ..
J'avais pris les compressions de ma 323i E21 , d'ailleurs j'avais fais un post a ce sujet ,de souvenir les cylindres étaient entre 10 et 12 bar ..
- crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur
Je ferai des recherches alors 

- crazymac
- Messages : 10477
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Re: Interprétation Compression Moteur
je déterre mon sujet car entre temps, j'ai refait entièrement ma culasse. Evidemment, j'ai pris les compressions pour juger des changements.
Conditions de mesure
- rampe d'injection vide => pas d'injection
- allumage débranché
- papillon de gaz ouvert à fond
- débitmètre démonté
- pression atmosphérique de 893 mbar (1000m d'altitude)
- moteur chaud après avoir roulé 20 Km
- désormais 310'000 Km au compteur
Entre parenthèses les valeurs que j'avais avant le changement de culasse dans les mêmes conditions.
cylindre 1 => 11,2 (9,6)
cylindre 2 => 11 (10,5)
cylindre 3 => 11,3 (10,2)
cylindre 4 => 11,6 (10,2)
cylindre 5 => 11,2 (9,5)
cylindre 6 => 11,4 (10,2)
A noter tout de même que ma culasse rectifiée de 0,3 mm a été montée avec un joint de culasse d'origine et non pas avec un joint plus épais de 0,3 mm comme j'aurai dû le faire.
Conditions de mesure
- rampe d'injection vide => pas d'injection
- allumage débranché
- papillon de gaz ouvert à fond
- débitmètre démonté
- pression atmosphérique de 893 mbar (1000m d'altitude)
- moteur chaud après avoir roulé 20 Km
- désormais 310'000 Km au compteur
Entre parenthèses les valeurs que j'avais avant le changement de culasse dans les mêmes conditions.
cylindre 1 => 11,2 (9,6)
cylindre 2 => 11 (10,5)
cylindre 3 => 11,3 (10,2)
cylindre 4 => 11,6 (10,2)
cylindre 5 => 11,2 (9,5)
cylindre 6 => 11,4 (10,2)
A noter tout de même que ma culasse rectifiée de 0,3 mm a été montée avec un joint de culasse d'origine et non pas avec un joint plus épais de 0,3 mm comme j'aurai dû le faire.
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Interprétation Compression Moteur
Pas mal les mesures il est nickel ton moteur maintenant.
Tu doit rouler au 98 maintenant? Vu que les compression sont peu être plus forte qu'à l'origine du à l'épaisseur moindre.
Tu doit rouler au 98 maintenant? Vu que les compression sont peu être plus forte qu'à l'origine du à l'épaisseur moindre.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Interprétation Compression Moteur
Ah pourquoi cette question ?
- fredo78
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Re: Interprétation Compression Moteur
Ton M30 à toujours la santé mécano, il est prêt à avaler des kilomèttres pour le prochain meeting 

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