Le magasin où je travail vend pas moins de 30 à 50 pompes Valéo par jour, (Valéo comme par hasard) et j'ais à peine une trentaine de garanties dans l'année...
Et mon b25 à une Valéo 50000 km et RAS
Dadoo-34 a écrit :Le magasin où je travail vend pas moins de 30 à 50 pompes Valéo par jour, (Valéo comme par hasard) et j'ais à peine une trentaine de garanties dans l'année...
Et mon b25 à une Valéo 50000 km et RAS
c est sur que si tu travaille pour Valeo, tu ne va pas nous dire que c'est pas bon ...
en tout cas sur le forum, entre les embrayages avec kit volant ( en echange de bi-masses ), les pompes a eau,
etc , cela fait pas mal de monde qui à eu des pieces Valeo DOA ou avec defauts averés
pour ma part, juste un embrayage, heureusement, il a été remplacé sous garantie et cela ne m'a rien couté de plus qu'une demie journée perdue .. mais quand meme ...
d'un autre coté, tous ceux qui ont du Valeo qui marche ne viendrons pas poster ici, c est logique aussi ....
Partie vers sa dernière demeure : 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
Sur ma E36 328i touring, pompe à eau remplacée à 280 000 kms par une Valeo, rupture de celle-ci sur l'autoroute à 303 000 kms, soit une longévité de 23 000 kms.
Suite à quoi j'ai du remplacer radiateur percé par les pâles du ventilateur, hélice de visco, courroie d'accessoire et galets, pompe à eau Bmw, une facture de 850 euros pour une économie de quelques dizaines d'euros sur la PAE. Ce n'est pas moi qui avait remplacé cette pompe mais un précédent propriétaire, j'avais déjà lu ce topic et je savais déjà qu'il ne faut pas mettre de Valeo
Heureusement pour moi, le moteur n'a rien eu.
NE PAS ACHETER DU VALEO car en plus de la pompe le joint livré est trop fin et ne couvre pas la totalité de la pièce en extérieur comme celle d'origine, économie oblige..,
ET FAITES GAFE SI VOUS ACHETEZ SUR OSCARO. FR, initialement j'avais commandé une autre marque plus chère, je ne regarde pas à deux euros… et surprise ils m'ont mit à la pace une Valeo moins chère prétextant qu'ils n'ont plus celle que je voulais ... j'ai écris à cette bande de naze leur expliquant qu'ils n'ont pas le droit de changer la pièce que j'ai commande sans mon accord etc. ... si j'aurait eu les infos de votre site j'aurait annulé la commande et pas accepte la Valeo ...
une fois la Valeo reçue j'ai remarqué que le joint ne couvrait pas la totalité de la pompe en marges extérieures comme celui d'origine et son épaisseur était deux fois plus fine, sans parler des trous du joints qui frottait les boulons dont risque étirement et cassure...
aussi le métal de la partie avant de la pompe trous filetage des boulons de l'hélice pas assez solide risque que la poulie s'arrache et casse le radiateur, à peine j'ai commencé mettre les boulons et un a commence perdre le filetage ... ça doit être des trucs chinois, fabrique en Asie, on se rappelle les tournevis chinoise qui se casse dans la main... saloperies, il faut les fuir comme la peste
ya que les essuies glaces qui sont bon chez valéo !
Perso je commande toujours sur mecatechnic, les pièces sont d'origine allemande et de marque TOPRAN.
La PAE que j'ai reçu était de très bonne qualité tout en métal pour un prix convenable !
Tchuss,
Oui, ma pompe valéo (daube) pour ibiza à fait 70 000 kilomètres et fait un bruit d'enfer avec un jeu important à tel point qu'on pourrai imaginer qu'il n'y plus de roulement coté intérieur moteur (baigne dans le liquide de refroidissement) car entre nous, un axe sans roulement posé dans l'alu et "lubrifié" par le liquide de refroidissement ferait sûrement les 70 000kms (j'exagère un peu, ok ) car la vitesse de rotation est très lente et la courroie ne devrait pas forcer de trop car avec les galets tendeurs à ressorts, la tension s'ajuste en permanence alors faut pas déconner, les constructeurs dessinent des moteurs avec les neurones des gens qu'ils recrutent (enfin ceux qui se battent pour que l'on ne les virent pas) et ils leur ressemblent bien! De l'esbrouffe, des phares et feux en plastique énormes aux prix énormes également. Ils nous parlent que d'injection car ils ont la patâte sous le pied avec leur gazout hdi, mais pas d'expérience ni de raison comme l'aurait un mécano expérimenté. Il y a 20 ans , mes distributions avec un seul galet fixe faisaient 200 000 kms , et aucune fuite à la pompe à eau. Valéo fait des daubes, ben oui, les mecs qui y bossent, encadrés par des MBA où spécialistes de ressources humaines (traduisez esclave) vous croyez qu'ils sont recompensé de leur bon travail et bonne idée pour améliorer la camelotte, mais pas du tout, il faut faire du chiifre et que du chiffre, l'ambiance d'une entreprise française aujourd'hui est à se crâcher dessus, tout le monde critique tout le monde, chacun fait cavalier seul en espérant un jour sortir du lot mais ils rèvent tous.
Skf pratiquait des prix exhorbitants mais faisaient de bons roulements car ils étaient des spécialistes aguerris des aciers, mais acheter aujourd'hui ses roulements pour refaire sa pompe à eau c'est du 70 euros au comptoir de chez SKF, et même skf vend des roulements aux aciers de piêtre qualité car le client réclame sans cesse du moins cher!
Valeo recrute des MBA, des ingénieurs, et vous croyez qu'ils vont nous faire des pièces de qualité, en toute honneté, ayez confiance âmes crédules, priez et préparer vos cartes de crédit et n'oubliez pas.... pas de révision chez le concessionaire....pas de garantie! alors allez faire une vidange (c'est ce qu'ils appelent une révision) à 400 euros, alors qu'ils vous mettent la plus mauvaise huile "même de synthèse" 15-40 à 10 euros les 5 litres. Au fait si le galet de la pompe à eau n'était pas à 1cm de celui du galet tendeur les forces de torsions seraient raisonnables et les pompes feraient 200 000 km comme avant.
Donc j'ai remis la vieille pompe d'origine qui à moins de jeu et qui fera patienter quelques jours pour commander une autre grosse daube, mais pas valéo c'est sûr. En courroie, la marque Gâtes est super costaud, en galet ? pompe à eau?
L'avenir est à vélo ou en bateau mais pas à moteur car on rencontrerai les mêmes .....le même fléau, alors à pédales , à voiles ou à râmes.
Mike a écrit :
pfffiouu ! ça c'est du coup de gueule
Et même un excellent coup de gueule car on devine le pro derrière les explications! Je peux me tromper, mais je parierais bien que mecano 18 est effectivement un mecano qui a roulé sa bosse dans quelques garages.
Ne serait-ce que de discerner que le galet de PAE et le galet tendeur sont trop proches, ce qui occasionne un effort trop conséquent sur le galet de PAE d'où la fragilisation de la pièce...
Bravo mecano18. J'aime bien les coups de gueule.
A plus.