Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yehohanan

Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30

Message par yehohanan »

Merci pour ces infos !

Pour l'instant mon ralenti est (plus ou moins) stable a froid comme a chaud. Par contre je vais avoir un soucis assez aléatoire:
Ce matin, après une panne sèche de gaz, je roule à l'essence jusqu'a une station, je met 15l, je repars, je force le passage au GPL, car il ne me reste vraiment plus beaucoup d'essence, je rentre sur la voie d'insertion et la voiture s'etouffe et/ou broute lorsque je monte trop dans les tours (à partir de 3500trs) ??

Elle me l'a déjà fait une fois, et la encore après arrêt du moteur et je pars trankilou, ben nickel plus de soucis.

La cause serait le manque d'alimentation de gaz suite à la panne?
Ou un problème de réglage autre?

PS : Good news pour le cata ^_^
BMW ADDICT

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quand je parle de sonde proportionnelle je fais allusion à celle ce type de sonde apparue en 2000 :

Sonde proportionnelle NTK : une première mondiale

Le nouveau moteur HPI des Citroën C5 et Peugeot 406 est équipé d'une sonde proportionnelle NTK.
C'est la première application mondiale en série d'une sonde proportionnelle sur un moteur à injection directe.
A la différence d'une sonde à oxygène classique qui ne détecte que le seuil lambda (valeur du mélange air/essence optimale), la sonde proportionnelle mesure en continu la richesse de fonctionnement du moteur à injection directe. La régulation de richesse en mélanges pauvres et riches permet d'atteindre un faible niveau de rejets polluants et une consommation réduite de 10 %.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

C'est pour ca que je doute que sur mon installe elle le soit, mais c'est possible.

Un signal proportionnel n'est pas por moi une oscillation entre entre 0v et 1v, une sonde non proportionnelle donnera toujours un info en terme de trop riche ou trop pauvre mais bas d'infos pour que le mélange tende vers la carburation optimal, une oscillera autour de la carburation optimal sans jamais l'atteindre, on parle surtout d'une technologie vieille de 25 ans .

a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

ok, j'avais pas compris ça.
de toute façon comme tu le dis, tu as juste une sonde classique. :closedeyes:

@yehohanan: une panne sèche de gaz n'a aucune conséquence. moi, ça m'arrive tout le temps.
pour ton problème, je ne sais pas. peut-être le moteur pas a pas où l'ecu qui perd les pédales: un reboot et c'est reparti!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quelques news j'ai pas encore eu le temps de refaire le vapo, par contre niveau conso je suis à 12.5l au 100km en usage mixte ville+ bouchons+ autoroutes. J'attend de refaire le vapo pour faire un réglage richesse correct, et aussi pour tester la lambda.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon quelques news, j'ai refait le vapodétendeur, je suis entrain de revoir les réglage car pour le moment la voiture consomme beaucoup.

Je dois trouve le bon réglage de vis de ralentie et de la richesse.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

Salut,

Tu es toujours à 12.5l en mixte ? si oui, c'est tres bien au GPL en aspiré !
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Mike a écrit :Salut,

Tu es toujours à 12.5l en mixte ? si oui, c'est tres bien au GPL en aspiré !
salut,
non je suis à 15l voir 20l lors du dernier pleins.

C'est pour ca faut qu eje reparte à zero pour les réglages je devrais retrouver des consos normal.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je viens donner quelques nouvelles,
je commence a approché les bons réglages la conso commence à diminué moins de 15l et en discutant avec celui qui me fait éprouvé la cuve, j'ai peut etre pas assez joué sur la vis du vapodetendeur.

Je rècupère ma cuve éprouvée la semaine prochaine, je vais donc peaufiner les reglages au niveau du vapodetendeur et passer le CT dans la foulé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

quoi c'est pas encore réglé cette histoire :lol:

bon allez courage tu tiens le bon bout tu viens de passer juste sous la conso moyenne de mon e32 :P
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben non j'ai pas eu le temps de bien le faire je me sers de la voiture tout les jours pour faire 10km, pas possible de prendre le temps du réglage surtout avec le vapo en dessous du debitmètre, et le week end j'ai les autres à m'occuper.

Bon lundi elle retrouve sa cuve éprouvée, et il a faut changer la vanne de la cuve qui fuie en plus de l'epreuve.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »