Installation Direction Assistée
- touring59
Re: Installation Direction Assistée
cc j'ai changé sur mes deux touring e30 et oui il ne faut pas oublier la pièce en alu qui est vraiment courte ,pièce n"1 sur le schéma ,sinon impossible de la monter,par contre aucun soucis pour adapter car montage prévu d'origine enfin pour moi 320i et 325i pas de problèmes 

- Macte animo
C’est rassurant de voir que c’est possible, mais le problème
réside dans le fait que s’il n’y a pas à remplacer un système déjà en place, il
faut un peu improviser la pose... Et oui, comment savoir où et comment fixer la
pompe par exemple ? L’ETK n’est pas super précis tout comme la revue
technique. Du coup, il va falloir que je regarde comment c’est monté sur une
autre e30 325i et faire quelques photos pour « le grand jour ».
Vous connaissez un bon garagiste passionné dans le nord de
la France (Picardie-Nord-Pas de Calais) ?
Sinon, non, je n’ai pas de poulie double montée sur la bête,
il faudra bien en trouver une, les six vis et rondelles de fixation : les
parties 2, 3 et 4 (6 de chaque pour ces dernières).
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BB31-EUR-09-1986-E30-BMW-325i&diagId=11_0276
Faut-il la 5 selon vous ?
Voilà tout cela avance, je suis sur la piste d’une
crémaillère.
merci
réside dans le fait que s’il n’y a pas à remplacer un système déjà en place, il
faut un peu improviser la pose... Et oui, comment savoir où et comment fixer la
pompe par exemple ? L’ETK n’est pas super précis tout comme la revue
technique. Du coup, il va falloir que je regarde comment c’est monté sur une
autre e30 325i et faire quelques photos pour « le grand jour ».
Vous connaissez un bon garagiste passionné dans le nord de
la France (Picardie-Nord-Pas de Calais) ?
Sinon, non, je n’ai pas de poulie double montée sur la bête,
il faudra bien en trouver une, les six vis et rondelles de fixation : les
parties 2, 3 et 4 (6 de chaque pour ces dernières).
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BB31-EUR-09-1986-E30-BMW-325i&diagId=11_0276
Faut-il la 5 selon vous ?
Voilà tout cela avance, je suis sur la piste d’une
crémaillère.
merci
- charlie-AMK
Salut,
Ben c'est pas bien compliqué, il te faut la plaque qui fait office de support sur le bas moteur, la pompe se place en bas côté admission, sous l'alternateur.
Le mieux c'est effectivement de regarder attentivement sur une 325i comment c'est monté, ou faire la tournée des casses, si tu trouves une 320i avec la DA c'est bon aussi le montage est identique.
Il te faut les vis et la bougie, la pièce n°5 aussi, la n°6 peut être, démonte la sur ta voiture et mesure sa longueur, si elle fait 65mm de long c'est la même, autrement il te la faut.
Ben c'est pas bien compliqué, il te faut la plaque qui fait office de support sur le bas moteur, la pompe se place en bas côté admission, sous l'alternateur.
Le mieux c'est effectivement de regarder attentivement sur une 325i comment c'est monté, ou faire la tournée des casses, si tu trouves une 320i avec la DA c'est bon aussi le montage est identique.
Il te faut les vis et la bougie, la pièce n°5 aussi, la n°6 peut être, démonte la sur ta voiture et mesure sa longueur, si elle fait 65mm de long c'est la même, autrement il te la faut.
- manuz1
charlie-AMK a écrit :Salut,

Depuis quand sur E30 faut démonter le boulon de 22 ( piece 6) pour enlever le Damper et la poulie d'alternateur ?
Les pièces 6 et 5 reste sur le moteur sans problème tu peux démonter la poulie 2 en dévissant les 6 boulons (4) sans aucuns pb, puisqu'on les defait pour faire la distribution.
Par contre vérifie que ton bloc moteur soit bien percé pour recevoir le support de pompe de DA, c'est pas sur à 100%.
a+
- Macte animo
Oula !
la remarque de ManuZ1 jette un froid. Je vais de ce pas vérifier ce perçage. Tu peux me dire où je dois chercher ces trous STP ? Ce serait dommage, j'ai trouvé un kit quasi-complet...
la remarque de ManuZ1 jette un froid. Je vais de ce pas vérifier ce perçage. Tu peux me dire où je dois chercher ces trous STP ? Ce serait dommage, j'ai trouvé un kit quasi-complet...
- manuz1
- Macte animo
Tu me laisses perplexe Manuz1, en bas à droite... mais vu de face alors, parce que j’aurais dit en bas à gauche. je vois la fixation pour l’alternateur à cet endroit.
j'ai toujours été nul en géométrie dans l'espace de toute façon...
- manuz1
salut,Macte animo a écrit :Tu me laisses perplexe Manuz1, en bas à droite... mais vu de face alors, parce que j’aurais dit en bas à gauche. je vois la fixation pour l’alternateur à cet endroit.
c'est en bas à gauche pardon sur la photo ( c'est en bas à droite moteur en face) , de toute façon tu vois la fixation de la pompe encore en place .
a+
-
Bonjour à tous. Deterrage d'un vieux sujet..sorry.
Je me demandais si finalement il est possible que certains bloc moteurs d'une 325 ne soient pas prépercés d'origine pour y fixer la pompe de direction assistée. Je me pose la question car j'hésites à acquérir une e30 325i cabrio de 1986 sans direction assistée.
Bav
Je me demandais si finalement il est possible que certains bloc moteurs d'une 325 ne soient pas prépercés d'origine pour y fixer la pompe de direction assistée. Je me pose la question car j'hésites à acquérir une e30 325i cabrio de 1986 sans direction assistée.
Bav
- manuz1
Surferzob a écrit :Bonjour à tous. Deterrage d'un vieux sujet..sorry.
Bav
salut,
oui c'est possible, c'est vite vu avant l'achat.
Surtout que sur une voiture de 30 ans on ne sait jamais...
a+