C'est dingue !!!
En fait tout est à changer !!! Je viens de rouler avec l'actuateur de-connecté, et bien plus de souci de retour au ralenti... Mais ça il y à un autre sujet içi
bref au secours.
Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
-
-
Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Salut,
Petite intervention juste pour dire que, selon moi, les diagnostiques en débranchant des capteurs peuvent mener à de fausses pistes (et au remplacement de capteurs finalement OK). En débranchant, le calculo détecte la ruse et se met sur une loi par défaut, qui peut effectivement améliorer la situation... à tort.
Désolé pour cette intervention qui ne fait pas avancer les choses ! :-)
Bon courage quand mm.
Petite intervention juste pour dire que, selon moi, les diagnostiques en débranchant des capteurs peuvent mener à de fausses pistes (et au remplacement de capteurs finalement OK). En débranchant, le calculo détecte la ruse et se met sur une loi par défaut, qui peut effectivement améliorer la situation... à tort.
Bon courage quand mm.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- manuz1
salut,
le capteur PMH 576ohm c'est bon, perso totu ceux que j'ai testé sont entre 500-600 ohm et il marche.
Par contre essaye de mettre un autre actuateur.
Quel est la couleur du relais ? si c'est le blanc c'est le DME.
a+
le capteur PMH 576ohm c'est bon, perso totu ceux que j'ai testé sont entre 500-600 ohm et il marche.
Par contre essaye de mettre un autre actuateur.
Quel est la couleur du relais ? si c'est le blanc c'est le DME.
a+
-
Soopap a écrit :Salut,
Bon courage quand mm.
C'est vrai que le calculateur se mets en mode dégradé quand y'a des sondes ou autre qui ne marchent pas, je n'y avait pas pensé

Mais quand même, quand je roule sans une partie des souci se règlent !!!!
Je vais essayer de trouver un autre actuateur mais c'est pas gagné !! je ne connais personne d'autre qui roule en E30

Je vais tester tout les relais, je me suis fabriqué un petit testeur je ferais une photo du bordel .
En tout cas merci de votre aide

Je vais aussi verifier la batterie et sa charge, peut-être qu'une mauvaise tension me fait trouver de mauvaises valeur sur les différents organe que je mesure...
-
Bon, j'ai testé deux relais, un qui fonctionne et l'autre non, a priori.
J'ai utilisé et réalisé ce branchement içi , celui au bas de la page.
Sinon au passage, ma batterie est à 12,5v moteur éteint et passe à 13,4v moteur allumé, je ne sais plus si c'est au-dessus de 13v ou de 14v qu'on doit trouver pour tester un alternateur ?! Dite moi 13 svp
Ce que je comprends moins bien c'est que sans le relais qui, d'après le test ne fonctionne pas, la voiture ne démarre pas, jusque la tout vas bien. MAis lorsque je le mets la voiture démarre.
Donc si je résume :
test du relais = hs
mais en place la voiture démarre tout de même
J'ai testé un autre relais qui lui claque bien lors du test .
Ce qui est bien c'est que je comprends un peu mieux les histoires de relai pour le coup
J'ai utilisé et réalisé ce branchement içi , celui au bas de la page.
Sinon au passage, ma batterie est à 12,5v moteur éteint et passe à 13,4v moteur allumé, je ne sais plus si c'est au-dessus de 13v ou de 14v qu'on doit trouver pour tester un alternateur ?! Dite moi 13 svp

Ce que je comprends moins bien c'est que sans le relais qui, d'après le test ne fonctionne pas, la voiture ne démarre pas, jusque la tout vas bien. MAis lorsque je le mets la voiture démarre.
Donc si je résume :
test du relais = hs
mais en place la voiture démarre tout de même
J'ai testé un autre relais qui lui claque bien lors du test .
Ce qui est bien c'est que je comprends un peu mieux les histoires de relai pour le coup

- manuz1
salut,
ben alors il marche ..
Logiquement c'est plutot 13.8V 14V et c'est à 2000tr/min .
Peux tu nous dire la couleur des relais ? du quel tu parles ? DME ? pompe à essence ?

a+
ben alors il marche ..
Logiquement c'est plutot 13.8V 14V et c'est à 2000tr/min .
Peux tu nous dire la couleur des relais ? du quel tu parles ? DME ? pompe à essence ?

a+
-
C'est le premier (le numéro 2 sur ton scan ManuZ1), en tout cas il est blanc et c'est celui qui est plus bas que les autres.

C'est celui ou j'ai le doigt dessus.
Je suis coté conducteur en prenant la photo, donc c'est le premier relais en partant de la calandre
Y'a moyen de faire un pont et de rouler comme ça quelques kilomètres pour voir?
Pour l'alternateur j'ai mesuré au ralenti, car j'était seul, je re-testerais ce soir quand j'aurais un pied à disposition.

C'est celui ou j'ai le doigt dessus.
Je suis coté conducteur en prenant la photo, donc c'est le premier relais en partant de la calandre

Y'a moyen de faire un pont et de rouler comme ça quelques kilomètres pour voir?
Pour l'alternateur j'ai mesuré au ralenti, car j'était seul, je re-testerais ce soir quand j'aurais un pied à disposition.
- manuz1
salut,
donc c'est le relais DME change le ainsi que les 2 autres c'est pas des origines BMW logiquement c'est des bosch orange.
Le relais DME sera vert pale maintenant et non plus blanc.
a+
donc c'est le relais DME change le ainsi que les 2 autres c'est pas des origines BMW logiquement c'est des bosch orange.
Le relais DME sera vert pale maintenant et non plus blanc.
a+
- Vell
Je ne me souviens plus, mais si tu débranches ton actuateur de ralenti, tu as toujours les coupures jusqu'à 2000 ?
-
Salut, j'ai malheureusement toujours des coupures, actuateur débranché.
J'ai trouvé une fiche içi
Y'a moyen de me baser dessus ? Toutes les valeurs ne seront pas exactes mais dans l'idée ...
J'ai trouvé une fiche içi
Y'a moyen de me baser dessus ? Toutes les valeurs ne seront pas exactes mais dans l'idée ...