Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tangoetcash

Re: Bmw 750 E32 M70 An92 Problème Accélérateur

Message par tangoetcash »

Zorro a écrit :euh..... c'est le coté gauche qui ne marchait pas. ça a changé?

si c'est toute la rangée qui ne fonctionne pas inutile de tester cylindre par cylindre...
Houla, la notion de gauche ou droite c'est quand tu es face au moteur,comme ça on ce comprends mieux.

-Nous avons donc le PMH de gauche qui ne ne coupe pas le moteur quand on le débranche.

-les 6 cylindres de droite qui ne fonctionne pas.

AU secourrrrrrr
tango
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail.

Zorro

Message par Zorro »

tangoetcash a écrit :Houla, la notion de gauche ou droite c'est quand tu es face au moteur,comme ça on ce comprends mieux.
ah non non, c'est là qu'on va se mélanger les pinceaux: gauche et droite c'est dans le sens de la voiture. ton volant est bien à gauche non :D

je ne sais plus quelle rangée utilise tel ou tel pmh, je me demande si il n'y a pas un piège là aussi. tu es certain de les avoir remontés correctement dans leur logement près de la poulie? tu les as testé à l'ohmmètre?
as-tu inversé les débitmètre pour voir si ça ne venait pas de l'un d'eux tout simplement? c'est vraiment le test le plus facile et je commence toujours par là en cas de problème.
tu peux aussi vérifier ta tête d'allumeur, on ne sait jamais (cf ce qui m'est arrivé récemment)

si tu as une rangée totalement dans le sac le mieux est encore de passer à la valise, tu as de bonnes chances de cerner le problème tout de suite. y'a bien quelqu'un avec un gt1 dans ton coin :mellow:
Image

tangoetcash

Zorro a écrit :ah non non, c'est là qu'on va se mélanger les pinceaux: gauche et droite c'est dans le sens de la voiture. ton volant est bien à gauche non :D

je ne sais plus quelle rangée utilise tel ou tel pmh, je me demande si il n'y a pas un piège là aussi. tu es certain de les avoir remontés correctement dans leur logement près de la poulie? tu les as testé à l'ohmmètre?
as-tu inversé les débitmètre pour voir si ça ne venait pas de l'un d'eux tout simplement? c'est vraiment le test le plus facile et je commence toujours par là en cas de problème.
tu peux aussi vérifier ta tête d'allumeur, on ne sait jamais (cf ce qui m'est arrivé récemment)

si tu as une rangée totalement dans le sac le mieux est encore de passer à la valise, tu as de bonnes chances de cerner le problème tout de suite. y'a bien quelqu'un avec un gt1 dans ton coin :mellow:
ha ok pour gauche/droite alors dans ce cas

-ma rangée de gauche ne fonctionne pas.

-Pour le PMH n'importe lequel mis a droite ne coupe pas le moteur alors que mis a gauche dés que tu le débranches le moteur coupe.

Pour le GT1, il n'y en a pas dans mon coin en ma connaissance.
tango

Zorro

Message par Zorro »

tangoetcash a écrit :-Pour le PMH n'importe lequel mis a droite ne coupe pas le moteur alors que mis a gauche dés que tu le débranches le moteur coupe.
on est bien d'accord, tu parle bien des prises sous le bouchon d'huile, à l'avant du Vé? il y en a 4 au total à cet endroit, est-ce que tu n'aurai pas fait une inversion quelconque?
en même temps c'est logique qu'en débranchant la rangée ok ça coupe et la rangée malade il ne se passe rien.

par ailleurs tu n'as pas répondu à mes questions sur les capteurs, test à l'ohmmètre et fixation sur le carter, et sur l'inversion des débitmètres.
Image

tangoetcash

Zorro a écrit :on est bien d'accord, tu parle bien des prises sous le bouchon d'huile, à l'avant du Vé? il y en a 4 au total à cet endroit, est-ce que tu n'aurai pas fait une inversion quelconque?
en même temps c'est logique qu'en débranchant la rangée ok ça coupe et la rangée malade il ne se passe rien.

par ailleurs tu n'as pas répondu à mes questions sur les capteurs, test à l'ohmmètre et fixation sur le carter, et sur l'inversion des débitmètres.
salut

Les capteurs sous le bouchons sont convenablement branché

Ce dont je parle quand je dis PMH c'est ça http://bmwe32.masscom.net/sean750/MAF_v12/testingMaf.jpg

quand je débranche celui de droite le moteur continu de tourner hors cette rangé fonctionne

et la rangé qui ne vas pas c'est celle de gauche quand je débranche le PMH gauche le moteur coupe

concernant fixation sur le carter et l'inversion ,je ne vois pas ce que tu veux dire.

et je ne sais pas faire le test ohmmètre.

Je vous écoute .
tango

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu lu la doc technique sur le M70/M73 cela peut t'aider

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=117849

a+
ImageImageToulouse(31)

tangoetcash

Zorro a écrit :on est bien d'accord, tu parle bien des prises sous le bouchon d'huile, à l'avant du Vé? il y en a 4 au total à cet endroit, est-ce que tu n'aurai pas fait une inversion quelconque?

Voici les faits en video;

Toute la rangé de gauche débranché et rien ne change. PMH et débitmètre

http://www.youtube.com/watch?v=Vc0s-3ipxXc...mp;feature=plcp
tango

Zorro

Message par Zorro »

tangoetcash a écrit :Ce dont je parle quand je dis PMH c'est ça http://bmwe32.masscom.net/sean750/MAF_v12/testingMaf.jpg
ah oui d'accord, on ne risquait pas de se comprendre, ça ce sont les débitmètres.
les 2 capteurs pmh sont branchés devant le Vé, sous le bouchon d'huile, de même que les 2 capteurs à induction de l'allumage, ce qui fait bien 4 prises.

mais qu'est-ce que tu prenait pour les débitmètres alors?

autre question: c'est quoi le fil noir qui se ballade sur le collecteur dans ta dernière vidéo?
Image

tangoetcash

Zorro a écrit :ah oui d'accord, on ne risquait pas de se comprendre, ça ce sont les débitmètres.
les 2 capteurs pmh sont branchés devant le Vé, sous le bouchon d'huile, de même que les 2 capteurs à induction de l'allumage, ce qui fait bien 4 prises.

mais qu'est-ce que tu prenait pour les débitmètres alors?

autre question: c'est quoi le fil noir qui se ballade sur le collecteur dans ta dernière vidéo?
Salut.

Autant pour moi. :innocent:

Le fil noire c'est rien, il arrive sur certain model plus vieux qu'il soit brancher mais plus après 91(dixit BMW bruxelles)

Apres avoir revu mon vocabulaire, je constate que je confondais débitmètre et régulateur de pression d'essence. :crying:

pour Les PMH (les vraie cette fois) je ne pense pas qu'il soit possible de les inverser car leur accro sont spécifiques. et en plus avant de les démonter je les avais annoté pour être sur de les rebrancher convenablement.

Je t'écoute pour mes 6 cylindres
tango

Zorro

Message par Zorro »

faut se méfier des concession bmw, j'ai trois M70 de 1990 à la maison et aucune n'a de fil noir qui se ballade. ce n'est peut-être qu'un détail, mais faudrait quand même lever le doute: d'où vient-il et où va-t-il?

bon maintenant qu'on parle le même langage :whistling: on va tout reprendre depuis (presque) le début. on sait que tu as une rangée (celle de gauche) qui ne fonctionne pas.
comme je l'ai écrit plus haut (ou dans un autre topic, je sais plus) la première chose a faire est d'inverser les débitmètres, parce que c'est rapide et facile. ainsi, si c'est la rangée de droite qui ne fonctionne plus, tu tiens le coupable.
si ça ne change rien en revanche, il y a 3 possibilités:
- pas d'allumage
- pas d'essence
- pas d'allumage ni d'essence

sais-tu vérifier l'allumage et l'arrivée d'essence? attention avec cette dernière, si tu ne sais pas tester sans en mettre partout surtout ne fais rien.

encore un petit mot sur l'agencement du m70, perso je me mélange souvent les pinceaux avec ces histoires gauche droite (en plus avec le gpl lui-même inversé bonjour :sick: ), alors je l'ai carrément marqué sur un bout de papier:

rangée 1
- cylindres de droite numérotés de 1 à 6
- débitmètre gauche
- ecu arrière

rangée 2
- cylindres de gauche numérotés de 7 à 12
- débitmètre droit
- ecu avant
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »