Manque De Puissance Depuis Vidange De La Boite Auto .
- crazymac
Re: Manque De Puissance Depuis Vidange De La Boite Auto .
Ton pont ne changera jamais bien grand chose à ta Vmax. Tu as 115 ch un point c'est tout. D'origine les BMW sont très bien étudiées niveau rapports de boîte et de pont. Vmax proche du régime max. En l'occurence avec ton 2,45, tu devais friser les 210 vers 6000 tr/min.
- Zorro
il est impossible de sortir toute l’huile de la boite. en fait la plus grande partie reste dans le convertisseur, et souffler dans les durites qui vont au radiateur ne vont pas faire sortir une grande quantité, un quart ou peut-être un demi litre max. si tu ne sent pas cette opération, c'est simple: il ne faut pas la faire.
vu comme tu utilise ta boite automatique, je te conseillerai plutôt de passer sur une boite manu, car à la manier sans arrêt un levier tu la fais vieillir très vite....
vu comme tu utilise ta boite automatique, je te conseillerai plutôt de passer sur une boite manu, car à la manier sans arrêt un levier tu la fais vieillir très vite....

- romainde7
En fet la Vmax sur ma 318i je m'en fou . Si je lui monte le 4.45 c'est pour avoir une meilleur reprise pour compenser les 115ch mais au final cela n'en vaut vraiment pas la peine car c'est une voiture que j'utilise pour le coté familial et je risque de plus abimé le moteur qui n'a que 115 000 km .
Pour mon cab de 150ch , je vais bien lui faire les entretien puis remettre son pont d'origine , le passer au controle technique et voir de le mettre en vente a contre coeur .
J'ai dans la tête soit une Z4 ou un 330CI e46
Ta a raison je risque d'abimé ma boite avec mes conduite sportive . Deplus mon moteur n'est pas assez puissant pour reélement s'amuser .
Pour mon cab de 150ch , je vais bien lui faire les entretien puis remettre son pont d'origine , le passer au controle technique et voir de le mettre en vente a contre coeur .
J'ai dans la tête soit une Z4 ou un 330CI e46
Ta a raison je risque d'abimé ma boite avec mes conduite sportive . Deplus mon moteur n'est pas assez puissant pour reélement s'amuser .
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- crazymac
Tout à fait. Une 320iA c'est une voiture à conduire le coude à la porte...
- thamomo007
pour l'huile de pont je ne pense pas que ca fasse une différence entre les 2 huiles, autant revidanger dans 15 - 20 000km ca sera plus bénéfique.
;-)
- romainde7
salut a tous , je vais profiter des ses 4 jours de grand week end pour faire une nouvelle vidange de ma boite auto. j'ai acheté ce matin une sonde filaire de temperature afin de pouvoir faire mon niveau a la temperature exacte. etant donné que je vais devoir refaire encore une vidange apres celle ci , je ne vais pas remplacer le joint et la crepine qui on que 1500 km environ. je les changerai a nouveau pour le derniere vidange .
a la precedante vidange j'avai mit de m huile Matic D2 qui n'indiquer pas la norme zf mais gm. il me reste encore 4litres de cette huile et je voudrai savoir si je prend un risque a refaire une vidange une fois de plus avec celle ci sachant que dans 2000km de plus je referrai une derniere vidange avec de la castrol d3 .
merci par avance car je compte faire la vidange samedi matin.
a la precedante vidange j'avai mit de m huile Matic D2 qui n'indiquer pas la norme zf mais gm. il me reste encore 4litres de cette huile et je voudrai savoir si je prend un risque a refaire une vidange une fois de plus avec celle ci sachant que dans 2000km de plus je referrai une derniere vidange avec de la castrol d3 .
merci par avance car je compte faire la vidange samedi matin.
- Delco
Salut,
comme tu le sais on n'enlève jamais toute l'huile lors d'une vidange de BVA ,donc au plus tôt tu utiliseras la bonne au plus tu en auras en finale ....à toi de voir
Bon travail.
comme tu le sais on n'enlève jamais toute l'huile lors d'une vidange de BVA ,donc au plus tôt tu utiliseras la bonne au plus tu en auras en finale ....à toi de voir
Bon travail.
- romainde7
Tout a fait d'accord mais s'etait dans l'espris d'utilisé les 4 dernier litre qu'il me restai dans le cas ou cela n'abime pas forcement la boite vue que c'est quand même de la dexron 2 .
- romainde7
Une dernière petite question avant achat de mon huile . Dans une autre post sur les vidange de boite auto CRAZIMAC parle d'une huile carrefour dexron 3 compatible pour boite ZF .
J'ai justement vue cette huile hier et il n'y a pas marque ZF dessus .
Puis je quand même l'acheter ?
Sinon je me lance a la recherche de la ESSO ATF LT .
Désolé de vous ambeter autan mais je ne veut pas faire de bétise et en ce moment j'ai pas trop de moyen pour balancer 150 euros en huile . J'ai 2 BM a entretenir alors je cherche a minimisé les dépenses tout en essayant d'avoir de la qualité .
J'ai justement vue cette huile hier et il n'y a pas marque ZF dessus .
Puis je quand même l'acheter ?
Sinon je me lance a la recherche de la ESSO ATF LT .
Désolé de vous ambeter autan mais je ne veut pas faire de bétise et en ce moment j'ai pas trop de moyen pour balancer 150 euros en huile . J'ai 2 BM a entretenir alors je cherche a minimisé les dépenses tout en essayant d'avoir de la qualité .
- crazymac
Salut
Il n'y a aura marqué ZF sur aucune huile que tu pourras acheter dans le commerce. Si tu suis ce que j'ai écris dans les sujets que tu as lus, tu verras que suivant la couleur de l'étiquette collée sous ton carter d'huile de boîte il te faut de l'huile Dexron III ou de l'huile ESSO LT 71141. Les deux huiles ne sont pas à mélanger.
Si tu as une étiquette verte il te faut la ESSO, sinon c'est Dexron III. Dans ce dernier car tu peux utiliser la Dexron II pour 2000 km il n'y aura pas mort d'homme. Mais il faudra te trouver de l'huile de meilleure qualité pour la vidangé définitive.
Sinon tu trouves la Esso LT (MObil LT en réalité maintenant) chez motor oel guenstig en allemagne à bon prix.
Il y a quasi aucune chance pour que ta boîte nécessite de la Esso LT. A vérifier tout de même avec la couleur de l'étiquette.
Tu dois rentrer minimum 5L d'huile dans ta boîte.
Bon travail.
Il n'y a aura marqué ZF sur aucune huile que tu pourras acheter dans le commerce. Si tu suis ce que j'ai écris dans les sujets que tu as lus, tu verras que suivant la couleur de l'étiquette collée sous ton carter d'huile de boîte il te faut de l'huile Dexron III ou de l'huile ESSO LT 71141. Les deux huiles ne sont pas à mélanger.
Si tu as une étiquette verte il te faut la ESSO, sinon c'est Dexron III. Dans ce dernier car tu peux utiliser la Dexron II pour 2000 km il n'y aura pas mort d'homme. Mais il faudra te trouver de l'huile de meilleure qualité pour la vidangé définitive.
Sinon tu trouves la Esso LT (MObil LT en réalité maintenant) chez motor oel guenstig en allemagne à bon prix.
Il y a quasi aucune chance pour que ta boîte nécessite de la Esso LT. A vérifier tout de même avec la couleur de l'étiquette.
Tu dois rentrer minimum 5L d'huile dans ta boîte.
Bon travail.