Entretien E46 325I...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
macho

Re: Entretien E46 325I...

Message par macho »

Oui c'est déjà une bonne révision que tu va lui faire la ! :top:

Laisse tomber BMW pour le deshuileur, franchement sur ces mécaniques, tant que tu prends ton temps, c'est vraiment pas compliqué, en plus il y a pas mal de place pour bosser.

Eddy32

Message par Eddy32 »

salut
pas de photo de la belle?
:top:

Capucine

Message par Capucine »

Salut,

Je parcours ce post vite fait et je ne fais que confirmer les propos ci-dessus. Je changerais aussi la pompe à eau avec son calortstat, et tant qu'on y est pourquoi ne pas tester le visco-coupleur (sans poursuivre avec une segmentation bien sûr !).
Par contre, chaque fois que je fais un changement, je redémarre le moteur et je teste pour voir si un problème antérieur est résolu, ou pour vérifier que je n'ai pas fait de bêtise. Dans ce dernier cas, il est plus facile de cibler le problème immédiatement que si on avait tout fait en même temps. Surtout sur ces inspections et ces réparations qui sont quand même assez lourdes.
Bon courage.

shadrap

Message par shadrap »

Eddy32 a écrit : salut
pas de photo de la belle?
:top:
Les photos vont arriver...... d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour insérer des photos.
Je vais jeter un coup d'oeil à la FAQ.

@Capucine

Mon moteur n'est pas équipé de viscocoupleur...

Le couple calorstat / liquide refroidissement seront remplacés le mois prochain sûr.
Pour la pompe à eau et autres cela dépendra de la vente de mon 325 tds ou non... :closedeyes:

Demain congés: remplacement du calorstat de mon 325 tds avant mise en vente. Vidange de la nouvelle.... actuellement en 0W30.
Samedi remplacement bougies, filtre à essence et air... toujours en attente de livraison colissimo.

J'espère que tout se passera bien pour la dépose des bougies !.... toujours un peu stressant comme manip.

Je vous tiens au jus et ferai de belles photos ! :wink2:

shadrap

Message par shadrap »

Petit essai de photos bloc moteur prises hier:

Image

Image

Il me tarde demain pour déposer la plaque de protection sous le moteur pendant la vidange et avoir confirmation que le bloc est propre de partout.

Je ferai un post de présentation de la belle comme il se doit et posterai le lien ici.

Bonne nuit !

shadrap

Message par shadrap »

Vidange effectuée avec de la Mobil Super 3000 en 5W40...

La dépose du cache plastique bas moteur m'a laissé entrevoir un moteur parfaitement exempt de fuite ou suintement !!... moi qui suit maniaque me voilà parfaitement rassuré de ce côté. :)

Par contre en voulant la faire chauffer quelques minutes avant vidange j'ai bien ce fichu symptôme chronique à ce modèle !!....... j'ai calé deux fois pour l'a sortir du garage !

Ralenti stable puis lorsque j'appui légèrement sur la pédale, le ralenti chute puis part en Yoyo !
ça ne le fait pas tout le temps mais c'est pénible.

Le remplacement des bougies, filtre à essence et AAC échappement devrait résoudrent le problème... j'espère.

Suite demain.

shadrap

Message par shadrap »

Bougies remplacées ainsi que filtre à essence...

Pas encore assez de recul mais les à-coups en première et marche arrière ne semblent pas résolus.

Capteur AAC échappement sera remplacé Lundi après reception...

Par le remplacement des bougies a été un cauchemar !!!.... cassé deux clés à bougies... j'ai tremblé comme pas possible !
Elles étaient complètement collées.

Capucine

Message par Capucine »

Salut,

Les bougies ont resisté même moteur chaud ? Tu as dû trembler en effet ! Je déteste ça aussi !

shadrap

Message par shadrap »

Moteur froid...

On m'a toujours déconseillé de déposer les bougies moteur chaud !

Maintenant il est vrai qu'à chaud elles auraient peut-être moins collé...

Affreux !!... :pinch:

Quel stress !!

C'est toujours comme ça sur ce modèle ?

Capucine

Message par Capucine »

Bonjour,

Pourquoi t'as-ton déconseillé de les enlever moteur chaud ? Moi je les ai enlevées moteur chaud, et resserrées moteur froid, pour ne pas voir de surprise au prochain démontage. Les miennes ne voulaient pas venir moteur froid, j'ai eu peur d'arracher le filetage en prenant un levier pour décupler la force, alors j'ai fait un peu chauffer et c'est venu tout seul.
Alors je pense que moteur froid c'est très difficile, mais je ne suis pas experte !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »