Hello,
Sur M60 le tendeur est démontable (j'en ai un au garage, ouvert en deux avec le ressort á l'air), j'ignore en revanche si ce ressort se détaille.
Changer La Chaine De Distribution ?
- matttdeFA
- IGGY
Re: Changer La Chaine De Distribution ?
Salut,
de toute façon, avec se que m'a montré crazymac, je ne touche a rien pour le moment,
j'ai 200 000 km et pas besoin de changer ce tendeur de chaine pour l'instant !!!
de toute façon, avec se que m'a montré crazymac, je ne touche a rien pour le moment,
j'ai 200 000 km et pas besoin de changer ce tendeur de chaine pour l'instant !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Inintéressant Matt. Du coup on peut se demander s'il est bien hydraulique, non ?
Oui et non IGGY, un ressort vieilli avec l'âge pas avec les km.
Oui et non IGGY, un ressort vieilli avec l'âge pas avec les km.
- IGGY
Bon, je vais déja voir si je peux en premier lieux en trouver un neuf avant tout ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- liam
salut,
Gaf quand même aux guides chaînes qui sont en matière plastic et qui deviennent cassant avec le temps.
Pour exemple sur M52 celui-ci c'est casser en deux morceau lors du démontage.et il y a une personne sur le forum qui la exploser avec des conséquences grave pour son moteur.
Voici une tof du miens a 229Mkm.

Je ne sais pas si il a un équivalent sur les V8.
Toute fois le M60 semble très bien conçu et fiable.
a+
Gaf quand même aux guides chaînes qui sont en matière plastic et qui deviennent cassant avec le temps.
Pour exemple sur M52 celui-ci c'est casser en deux morceau lors du démontage.et il y a une personne sur le forum qui la exploser avec des conséquences grave pour son moteur.
Voici une tof du miens a 229Mkm.

Je ne sais pas si il a un équivalent sur les V8.
Toute fois le M60 semble très bien conçu et fiable.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- crazymac
C'est de la backélite. Pour moi c'est juste une conséquence de la mauvaise tension de la chaîne : ça casse avec le temps si la chaîne vient taper dessus car elle n'est pas assez tendue.
Non, ce qu'il serait vraiment intéressant de savoir c'est si les V8 ont une tension de chaîne hydraulique ou bien une tension comme tous les autres moteur avec un simple ressort susceptible de s'avachir.
Si c'est vraiment hydraulique, je ne vois aucune raison de toucher à la distri d'un V8. Si c'est un ressort, en effet avec l'âge il peut être bon de le changer.
Non, ce qu'il serait vraiment intéressant de savoir c'est si les V8 ont une tension de chaîne hydraulique ou bien une tension comme tous les autres moteur avec un simple ressort susceptible de s'avachir.
Si c'est vraiment hydraulique, je ne vois aucune raison de toucher à la distri d'un V8. Si c'est un ressort, en effet avec l'âge il peut être bon de le changer.
- IGGY

Le 22 c'est le tendeur de chaine, mais je ne sais rien de plus ???
- crazymac
Il faudrait que je retrouve celui de mon V8 qui est démonté. Il me semble me souvenir que le tendeur a un trou là où on voit le joint sur le schéma.
En tout cas au repos, j'ai clairement pas l'impression que la chaîne soit vraiment tendue
Je pense vraiment qu'il est hydraulique avec un ressort de rappel pour le démarrage.
En tout cas au repos, j'ai clairement pas l'impression que la chaîne soit vraiment tendue
Je pense vraiment qu'il est hydraulique avec un ressort de rappel pour le démarrage.
- manuz1
salut,
voila en plus du ressort de tendeur de chaine mécanique, l'état d'une chaine de M50 qui a dans les 250 000km
la chaine

l'état des pignons
en détail

Voila maintenant tu fais ce que tu veux mais changer le ressort du tendeur si tu en a un ne ferra pas de mal, cela compensera l'usure des pignons et l'alongement de la chaine.
a+
voila en plus du ressort de tendeur de chaine mécanique, l'état d'une chaine de M50 qui a dans les 250 000km
la chaine

l'état des pignons

en détail

Voila maintenant tu fais ce que tu veux mais changer le ressort du tendeur si tu en a un ne ferra pas de mal, cela compensera l'usure des pignons et l'alongement de la chaine.
a+
c'est ta voiture tu fais ce que tu veux, chacun ici te donne son avis.IGGY a écrit : Salut,
- matttdeFA
Il est, comme tu le suggères, mécanique au démarrage, et hydraulique dès que la pression est suffisante. Il est alimenté par un conduit dédié dans la culasse et dans le carter supérieur de distribution. A l'occasion je ferai une photo de l'alimentation.crazymac a écrit : Inintéressant Matt. Du coup on peut se demander s'il est bien hydraulique, non ?