Quand tu arrives à ton taf, ouvre le capot et met la main sur une durite qui va au radiateur, en faisant attention de ne pas te brûler,
si c'est chaud ça vient de ton circuit de chauffage, et non de ton moteur qui ne monte pas en température ... !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Toutes mes durite sont chaudes, même celle qui vont au radiateur de chauffage, je pense vraiment à mon moteur qui ne monte pas en température, l'aiguille sort à peine du bleue. Et plus elle grimpe vers le milieu plus j'ai du chauffage!
Merci
1 : bmw 316i e30 phase 2 1989
2 : bmw 320i coupé e36 1994
3 : bmw 323i e30 phase 1 1984
4 : bmw 323i e46 berline phase 1 BVA 1999
5 : bmw 735i e65 2001
6 : bmw 730i v8 e32 1992
7 : bmw 750i e32 1991
8 : bmw 320i e30 phase 1 1985
9 : bmw 316 e30 phase 2 ( circuit )
Et pour les autres : c2 VTR, c4 VTS, laguna initiale, et ma première R11 90GT! ET BONNE ROUTE À TOUS À BORD DE VOS BAVAROISES
Même si je suis peut être le seul à penser que ton visco refroidit trop ton moteur, est ce que tu l'as finalement vérifié?
Une purge mal faite, j'ai vraiment des doutes, car ça aurait plutôt tendance à entraîner une surchauffe.
A+.
Sur ma 528 il est clairement mort (inutile de tenter l'arrêter à froid, il tourne à fond), et pourtant je n'ai aucun souci de montée en température du moteur. Au bout de 3 minutes de ralenti je vois déjà l'aiguille monter.
Si tes durites sont chaudes et que ton moteur est chaud (tu peux comparer avec une autre voiture, c'est pas trop compliqué), le souci est plus relié à ton chauffage, donc mauvaise purge (bulle d'air coincée dans le chauffage habitacle).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Pourtant la purge je l'ai faite au moin 3 fois, véhicule sur plat, puis les roues sur un trottoirs comme on m'a conseiller dans ce post. Il y a une autre astuce pour refaire une purge?
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Molette de chauffage à fond sur le chaud? Si oui, c'est effectivement étrange.
Ou alors, un souci de sonde qui ne reflète pas la bonne valeur au TDB? Ou bien le TDB qui ne marche plus bien...
L'idéal serait que tu mettes un thermomètre dans ton LDR (bien sûr mets le avant que la voiture chauffe, sinon ton bouchon va t'exploser à la figure quand tu tenteras de l'enlever...)
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