Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dupont325
Messages : 173
Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

bimeur a écrit :ya qu'une seule pompe, celle coté passager, la deuxieme trappe donne accès a la seconde jauge de niveau.
ok merci,

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

Humm bizarre ta panne... Il se peut que changer la pompe soit la bonne solution ou pas... Auquel cas sur une voiture qui a 16 ans c'est pas non plus de l'argent fiche en l'air; ça lâche tôt ou tard une pompe à essence :)
 
Perso
je pense bientôt changer la mienne en préventif sur ma 530i, surtout que je roule au E85 et que ça réduit la durée de vie des pompes.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

dupont325
Messages : 173
Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

en effet bizzare, j'ai lu sur un forum le même problème et c'était les injecteurs qui fonctionnaient bien à froid mais se grippaient à chaud.
 
Je vais aller voir le garagiste du coin (multimarques) pour un diagnostic, chez BM, ça craint trop, y vont m'assassiner financièrement.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par bimeur »

il se peut que ton garageo ne puisse lire 'que' le code défaut (si tant est que cela serve a quelque chose...)
Image

dupont325
Messages : 173
Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

est-ce qu'il existe un tuto pour demonter les injecteurs pour une E39-M52 essence ?
 
J'espère que le garagiste ne va pas me changer 6, à 150 € pièces !
A moins qu'on peut les nettoyer ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par bimeur »

c'est la même procédure que sur M50 a quelques détails près (rien d'insurmontable)
Image

dupont325
Messages : 173
Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

La panne semble également bizzare au garagiste.
Il pense que le défaut vient d'une sonde de température qui donne une mauvaise info au calculateur et le met en sécurité.
 
A confirmer après coup de valise chez un électricien auto (ou chez BM en fonction du tarif !!!)

Pour lui, c'est pas une panne caractéristique d'un injecteur foireux.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

Ha je l'avais dis au début pour la sonde de T°c :)  Ca y ressemble fortement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

dupont325
Messages : 173
Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

Adrien-24 a écrit :Ha je l'avais dis au début pour la sonde de T°c :)  Ca y ressemble fortement.
Elle se trouve ou cette (ou ces sondes) ?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par thamomo007 »

sur le collecteur d'admission d'air, sur M50 il faut le déposer complètement car elle est innaccessible.
 
Sur ta voiture je ne sais pas si c'est facile.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Red70422, Sim750 et 11 invités