Bmw 745I E65 Moteur Broute A Froid
- IGGY
Re: Bmw 745I E65 Moteur Broute A Froid
Je sais que sur le forum il y en a qui mette du produit comme ça dans le réservoir d'essence, après je ne sais pas si c'est bien ou pas ???

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Adrien-24
Oui un additif quand il reste moins de 30L dans le réservoir pour augmenter la concentration, ça y fera que du bien, mais le code erreur parle surtout de souci électriques donc vérifier la connectique 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
le soucis ne viens ni des injecteurs ni du debimetre d'apres le mécano mais bien d"un servomoteurs piece 16 du schema,y'a un bruit quand les tremblements commence il a débranché le servomoteur et le bruit c'est accentué il a remis la fiche et la plus de bruit ,ils les a démonté pour les nettoyés un peu puis il leur a as changé de coté pour voir si le bruit et les tremblements changé de coté mais rien plus de bruit,pensez vous que ce servomoteur ai un rapport avec un ralenti instable? merci
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=GL61&mospid=47775&btnr=11_3283&hg=11&fg=25
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=GL61&mospid=47775&btnr=11_3283&hg=11&fg=25
- Adrien-24
Ce servomoteur contrôle le Valvetronic, alors oui si ce dernier déconne une ou plusieurs soupapes s'ouvre/ferme pas correctement et provoque surement le ralenti instable...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
par contre aucun code defaut relevé ,bon ce n'ai pas un diag bmw mais un multmarque,le mécano est sure a 100% que le soucis vient de la!il a enlevé les 2 servomoteurs il les a nettoyé avec du wd40 il a mis le servomoteur du banc 1 sur le banc 2 ,apres remontage pas de soucis,les tremblements ne sont pas revenu avoir par la suite, le prix pique ,un servomoteur chez bmw 300e en occasion a 40e en allemagne,je pensais pas que ce servomoteur été une piece d'usure....
-
J'ai fais une petite video, le ralenti est deja trop haut!plus de 700 trs/min en video ca se voit pas mais ca tremblotte pas mal pourtant le moteur est a 100 degré passé,vous pouvez constaté le yoyo du compte tours ,ca commence a etre chiant! vraiment voiture de m...... des qu'un soucis est résolu un autre pointe le bout de son nez!!!
https://www.youtube.com/watch?v=Ntu5qTIf1nw
https://www.youtube.com/watch?v=Ntu5qTIf1nw
- IGGY
Tu devrais prendre la compression des cylindres, tu as peut-être aussi une prise d'air quelque par ??? 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
je pense pas pas qu'il y'ai un probleme de compression sinon elle le ferai tout le temps et le matin elle démarre en meme pas une seconde,des fois tellement la voiture tourne rond au ralenti que je me dis que le moteur est eteint!,j'ai eu le cas sur ma 540i e39 un joint de profil hs et prise d'air,tremblement a froid ,a chaud un peu moins ca y ressemble la,tout les mécano m'ont dit y'a des ratés d'allumage sur tout les cylindres le moteur et mort lolll probleme résolu pour 7e ,sur la e65 j'ai inspecté toute l'admission j'ai pas remarqué de manchon déchiré ou autre,je vais acheté du start pilote et faire une recherche de prise d'air ,mais je pense pas que ca soit ca,aucun voyant d'allumé meme quand j'enleve le debimetre,je penche pour l'instant sur le servomoteur du valvetronic, bobine d'allumage ou peut etre le débimetre,ca serai une sonde lambda un voyant serai allumé,mais ca m"etonne un peu j'ai débranché le débimetre et aucun voyant,j'ai debranché les servomoteur du valvetronic et la le voyant moteur c'est allumé!j'hésite a la ramené chez bmw,vu le prix des recherches de panne a 300e un truc comme ca,a part station95 qui est un bon mécano mais tres loin de chez moi!,je vois pas qui pourrai me résoudre le soucis a moindre cout!le diag multimarque ne sort aucun défaut,peut etre qu'un diag avec inpa ou diag bmw révelera quelque chose?
- IGGY
Un diag chez BM n'est pas certain qu'ils te trouvent ton problème, mais tu devrais quand même le faire, ça pourrait écarter pas mal de pistes,
tu as essayé d'enlever les caches moteur et mettre la voiture dans le noir, pour voir si il n'y a pas des arcs bleu sur les bobines ou sur le faisceau ???
tu as essayé d'enlever les caches moteur et mettre la voiture dans le noir, pour voir si il n'y a pas des arcs bleu sur les bobines ou sur le faisceau ???
-
les caches sont déjà enlevés,par remarqué ce phénomène d'arc bleu,une vraie usine a gaz cette e65,j'ai remarqué que quand je coupé le moteur j'avais l'éclairage du tableau de bord qui scintillé comme si y'avais pas assez de batterie pourtant la batterie est a 12.6v au repos et entre 13.9v et 14.6v moteur démarré ,j'ai eu une fois le message batterie faible,mais comme j'avais roulé 200km ce jour la depuis le message n'ai plus revenu,je vais commencé par faire un bon diag ou m'acheté inpa apparemment il est pas mal pour faire des diag,c'est un probleme qui est trop bizare c'est aléatoire des fois le soucis est present toute la journée et le lendemain meme a froid aucun problème!