518I E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nomilk

Re: 518I E34

Message par nomilk »

Pas du tout d'accord.
J'ai toujours roulé en BM. Ma 1ere voiture c'était une 523i (donc 170ch) avec antipatinage en panne. Donc je sais de quoi je parle quand il s'agit d'apprendre sur des trucs "puissants" sans aides.

D'une ça apprend l'humilité
De deux, je suis pas sûr que ce soit plus piégeur qu'une 206. Pcq la 206 le cul part tout seul et tout le temps, et quand ça sous-vire en général c'est trop tard, alors qu'un sous-virage en propulsion ça se corrige avec un bon coup de gaz et ensuite correction du survirage. Enfin, je préfère me planter en 518 qu'en 206.

D'ailleurs mon 1er hiver, je l'ai passé avec des pneus été archi lisses, et à part le coup où j'ai voulu voir ce que faisait un gros coup de gaz en ligne droite et où j'ai fait 2-3 embardées, je n'ai d'une part pas eu la moindre touchette, ni même la moindre frayeur, et je me suis pas privé.
Et même le jour du coup de gaz en ligne droite avec plusieurs cm de neige, j'ai eu peur pendant la 1ere embardée,
quand je l'ai corrigée je savais déjà que je me planterai pas. Elle a fait 2 autres embardées mais au final, je m'en suis tiré avec un énorme sourire.

E j'ai impressionné pas mal de potes avec ma pauvre 523.

JWEST

Message par JWEST »

Bah moi à 25 ans je me suis acheté en 90 ma 205GTI de 4 ans et 50000 kms, j'aurais jamais eu l'idée d'acheter une série 5, voiture de vieux.

Tu dois pas être comme tout le monde toi, les BM, dans les petites routes, je les voyais s'éloigner vite très vite, y a que sur l'autoroute où je lachais à 190, belle époque quand j'y repense  :whistling:
E39 Image boite 6

nomilk

Message par nomilk »

Contrairement a pas mal de jeunes, avoir un truc juste capable de faire de la ville et une course de cote m'emballe pas des masses. Mais surtout j'ai une situation personnelle qui impose plus ou moins une voiture adaptee a l'autoroute

Quant a la e34, c'est simplement une affaire de look

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Avant d'acheter, contacte ton assureur pour connaitre le tarif; il y a parfois de mauvaises surprises

nomilk

Message par nomilk »

Pas de soucis pour l'assurance.
Ils me font pas chier pour une 530i ou une XJ8, alors pour une 518 tu penses...

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

Je trouve ça dommage de se dire qu'il faut commencer avec une citadine de... Hum hum... 

La passion automobile existe heureusement encore, et celui ou celle qui veut commencer avec une berline ne fait pas forcement une erreur... C'est beaucoup une question de gout.

Pour ce qui est de la puissance et du gabarit, ça apprend énormement de commencer avec plus gros, pour dire, j'ai appris à faire des créneau sur une e39, autant vous dire que je me suis ennuyé à garer la C3 de l'auto-école... 

Au niveau de la puissance, avoir plus de chevaux sous la pédale permet déjà de ne pas s'habituer à rouler pied au plancher, et c'est plus rassurant au moment de doubler sur une nationale.

Et au niveau tarif, que ce soit achat ou assurance, on y trouve largement son compte.

nomilk

Message par nomilk »

Vu les gens qui achètent des 518, les stats d'accidents doivent être plutôt positives, et les pièces valent rien, et personne volera ça. D'où un prix franchement clément, je suis pas sûr que ce soit plus cher qu'une 206 par exemple.

Et s'entraîner aux créneaux en e39, surtout si berline sans PDC, c'est honorable, pcq c'est vraiment pas évident à garer.

Enfin la puissance, je trouve ça sécurisant: dépassements plus rapides, insertions plus faciles. Quand je vois des 308 qui mettent un temps fou à dépasser ou s'insérer parfois j'ai peur. La dernière fois sur nationale, j'ai doublé 4 voitures d'une traite avant d'arriver derrière une Clio qui donnait tout ce qu'elle avait, et qui terminait son dépassement d'un camion. Pour doubler un camion il aura mis autant de temps que moi pour doubler le même camion et 4 voitures avant ça. Et quand je m’insère sur l'autoroute, je rentre sur la file de droite à 130, contrairement aux trucs sous-motorisés qui débarquent à 70.

Par contre dans notre situation ce n'est pas de la passion: elle aime bien le look de la e34, je trouve ça rassurant et je suis à peu près sûr de pas passer mon temps à réparer un truc dessus. Alors qu'une 206 c'est tout le contraire...

JWEST

Message par JWEST »

Ouais enfin la puissance d'une 518, tu risques d'être déçu et la moindre citadine te passera devant au moindre démarrage.
Et bon courage pour en trouver une en plus.
E39 Image boite 6

nomilk

Message par nomilk »

Non mais la 518 je la conduirai pas. Pour elle ce sera largement assez
Et je suis pas tout a fait sur que tant de citadines que ca passent devant au demarrage

JWEST

Message par JWEST »

Tu ferais mieux de trouver une 318is en e30 ou e36, mais une 518 en e34, tu te feras griller par toutes les citadines modernes. Enfin faut encore en trouver une, et c'est pas évident du tout, déjà en neuf ça se vendait pas alors en occase 20 ans plus tard, il doit pas en rester des masses :lol:
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »