70W80 Pour Boite Introuvable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
guiguite

Re: 70W80 Pour Boite Introuvable

Message par guiguite »

@ fabrice / bimeur >  :zorro:  relax, we can agree to disagree. 

@ charlie > Pour ma gouverne, ce type de vis est du ISO standard ? ( a vue de nez de loin dans le noir on dirait du M12). je regarderai cela samedi quand elle sera sur les chandelles. Si oui c est une bonne nouvelle. La seule difference serait peut etre l'épaulement ré-usiné pour une meilleur planéité. J ai remarqué ca sur la vis de vidange moteur.

au final j ai pris de la motul compatible GL4 et 5, on verra ce que ca donne. Tudieu c est d un compliqué cette histoire ! :cat:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est spécifique et plus gros en diamètre que du m12, le pas est fin aussi.
c'est dispo chez bmw, fais un tour dans realoem sur les pages de boite de 316, ça doit sortir le bouchon de remplacement.
je dois en racheter, je vais chercher la ref dans la semaine.

pour le démontage de l'actuel il te faut une clé allen de 17, ou tu te fabriques un outil avec une vis de 17, t'y soudes un ou deux écrous et tu deserres ca avec une clé à oeil de 17. Souvent un coup de massette est necessaire, parfois ca vient facilement.
Et toujours deserrer celui du remplissage avant celui de la vidange, on comprend pourquoi !
Image

fabricesweet

Message par fabricesweet »

guiguite a écrit :@ fabrice / bimeur >  :zorro:  relax, we can agree to disagree
Désolé je parle pas anglais
utiliser un topique pour faire sa pub je trouve ça... je suis là pour faire un retour sur mon expérience et la partager à ceux que ça intéresse et me traiter d'ignorant je trouve pas ça cool à bon entendeur

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Pour dévisser tes vis de boite, si c'est bien du 17 comme sur ma voiture, tu as ça: http://www.norauto.fr/produit/douille-cle-de-vidange-embout-6-pans-hexagonal-de-14-mm-et-17-mm_229237.html  Et franchement, à chaque fois que j'ai fait mes vidanges de boites, les vis sont bien venues. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de les changer car on ne les démonte que très rarement, donc peu de risque de les abîmer...
A+

fabricesweet

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Pour dévisser tes vis de boite, si c'est bien du 17 comme sur ma voiture, tu as ça: http://www.norauto.fr/produit/douille-cle-de-vidange-embout-6-pans-hexagonal-de-14-mm-et-17-mm_229237.html  Et franchement, à chaque fois que j'ai fait mes vidanges de boites, les vis sont bien venues. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de les changer car on ne les démonte que très rarement, donc peu de risque de les abîmer...
A+
Bien dis , faut juste bien mettre la clé à fond sinon ça peut Riper et l'abîmer.

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

fabricesweet a écrit :De la flotte ? Tu as déjà vu de l'huile de boîte bmw en question? Car si on parle de la même c'est totalement faut j'ai comparé les 2 dans un grand verre d'eau car il me restait de la motul comme c'est des bidons de 2 litres , je peux te dire que c'est pas vrai ce que tu raconte , j'étais même sceptique au niveau visuel et de la texture elle me paraissait vraiment pas plus fuide peut être même le contraire.
Ben oui garçon, suffisamment de fois en vidangeant mes boîtes ...
Et je ne parle pas de l'huile ATF que le dieu BMW préconisait dans ses boîtes il n'y a pas si longtemps.
C'est depuis là que je prend du recule sur leurs préconisations.
Leur huile de boîte vieillie mal, j'aime pas !
Pour info, on ne va pas refaire le monde, mais pleins d'avis sont là :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/72032-vidange-de-boite-e36-e46-e39-dextron-3-vs-75w80
A+
Fanfoué

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oh ce n'est qu'un conseil, je m'oblige personne à acheter le bouchon avec l'empreinte six pans, je ne souhaite juste à personne d'avoir un bouchon d'origine trop serré et/ou avec l'empreinte abimée...
Je préfère prevenir que guérir, comme le fanfoué et bimmer avec l'huile de boite, chacun fait ce que bon lui semble... avec l'économie réalisée avec de l'huile achetée ailleurs que chez bmw, largement de quoi acheter un bouchon... ^_^
Image

bimeur

Message par bimeur »

fabricesweet a écrit :Désolé je parle pas anglais
utiliser un topique pour faire sa pub je trouve ça... je suis là pour faire un retour sur mon expérience et la partager à ceux que ça intéresse et me traiter d'ignorant je trouve pas ça cool à bon entendeur

je fais de 'la' pub (pas MA pub, j'y gagne rien) pour une boite plus que compétente et réactive dans la vente de ce produit et qui le mérite, que j'ai trouvé juste génial, donc je ne vois pas ce qu'il y a de gênant a cela, il y a moults topic pour taper sur les doigts des 'pros', je ne vois pas pourquoi le contraire serait interdit.

Et ton intervention montre encore une fois que tu n'a pas lu (ou tu as fait le tri) mon commentaire......bref, pour info, les huiles 'compatibles' dans les deux normes API, gl4 et gl5 vont, a moyen terme, abîmer les syncros, mais ça, c'est pas ma boite  ;)
Image

fabricesweet

Le Fanfoué a écrit :Ben oui garçon, suffisamment de fois en vidangeant mes boîtes ...
Et je ne parle pas de l'huile ATF que le dieu BMW préconisait dans ses boîtes il n'y a pas si longtemps.
C'est depuis là que je prend du recule sur leurs préconisations.
Leur huile de boîte vieillie mal, j'aime pas !
Pour info, on ne va pas refaire le monde, mais pleins d'avis sont là :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/72032-vidange-de-boite-e36-e46-e39-dextron-3-vs-75w80
A+
Fanfoué
pas de soucis , mais l'ATF =automatique fluide transmission non? Corrige moi si je me trompe, je sais que l'ATF c'est de la flotte , MTF = manuel transmission fluide donc c'est normal que l'ATF flingue la boîte manuel , bref j'ai juste constaté que la mtf -LT2 made in bmw à changée radicalement le comportement de ma boîte ce n'est pas un tour de magie je pense , et les additifs spécifiques sont bien là, je ne veux convaincre personne comme tu l'aura compris , juste comme je disais un retour d'expérience sur une boîte mal entretenue ça me l'a bien remise en état

fabricesweet

bimeur a écrit : 
pour info, les huiles 'compatibles' dans les deux normes API, gl4 et gl5 vont, a moyen terme, abîmer les syncros, mais ça, c'est pas ma boite  ;)
Toi aussi tu ne m'a pas bien lu, justement je disais plus haut que l'api ne veut rien dire , donc on est d'accord , c'est pour ça que bmw à sa propre huile de boîte avec ses propres additifs , et qu'avec elle bizarrement le changement fût radical , quand on a une bmw pourquoi ne pas suivre les préconisations écrites sur la boîte c'est tellement logique, ok c'est plus chère mais dans ce cas faut pas acheter bmw

Ça m'étonne pas que beaucoup de personnes se pleignent que leurs boîtes soit dur , essayer de mettre la bonne huile et revenez donner votre avis , pour moi ça a été très utile .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »