Surconsommation E36 325I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
regardelemonde

Re: Surconsommation E36 325I

Message par regardelemonde »

manuz1 a écrit :salut,
tu as un pb au niveau du réservoir avec l'effet venturi qui fait communiquer les deux parties du réservoir, y a des sujets qui en parlent

Euh faut pas croire au père noël, une lambda à moins de 72 euros c'est  une lambda à usage unique...

Donc en fait ta conso n'est pas aussi importante...

a+
Donc éviter lambda moins chers...
Sinon je pense faire la mesure directement sur la sonde si je n'arrive pas à trouver  une valise, mais quelle valeur dois-je trouver?

Sinon pour le truc du reservoir, tu pourrais m'en dire d'avantage?

Encore merci les gars!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
voila pour la lambda
Image

yogui59 a écrit :Pour utiliser une interface diag sur cette génération de calculateur, il faut absolument passer par un PC équipé d'un port COM. Si utilisation d'un convertisseur usb, ca ne fonctionne pas.

Manu, oui en confg origine et usage uniquement piste sur le sec, c'est autour de 25l/100. Sur le mouillé c'est un peu moins.
Maintenant avec le passage en 3l et la gestion e85, on est plus proche des 30l/100
Mais on s'éloigne un peu du sujet. :whistling:

ok,
je croyais qu'elle avait kit admission directe/dynamique et plus de catalyseur ...

a+
ImageImageToulouse(31)

regardelemonde

Un grand merci à vous tous!!!
Je vais tester ma sonde et voir ce que cela donne! Je verrai aussi pour la conso, voir combien de Km j'aurai parcouru avec mon demi-plein.
Ce weekend je vais aller faire de la route et titiller un peu les tours histoire de décrasser tout ça!
Je vous ferai un retour après :)

regardelemonde

Hello les gens!
Je reviens vers vous suivant ce qui a été vu plutôt et mes déboires de ce weekend!
Comme j'ai dit, j'ai mis 25l de carburant et ma jauge indiquant un peu plus de la moitié, je remets donc mon compteur à zéro histoire de voire combien de km.
L'aiguille descend donc doucement, après 90km effectué elle lèche la zone de réserve mais le témoin ne s'allume pas encore --> je continue de rouler à 112km, le moteur cale mais l'aiguille n'est pas descendu plus bas et donc pas de témoin de réserve qui s'allume.
Je m'en vais donc mettre 12l! L'aiguille monte à un peu plus de 15l je démarre et je roule no souci! Je remets de nouveau le compteur km à zéro.
Ce matin la jauge indiquait un peu moins de 15l après une quarantaine de km effectué, en sortant du garage (une grosse descente en marche arrière) le moteur cale en milieu de descente comme si j'étais en panne sèche! J'essaie de démarrer mais rien. J'ai donc du laisser ma voiture là pour aller travailler...

Une idée svp? Comme se passe la communication du réservoir côté gauche et droite? Comment fonctionne la mesure du niveau de carburant par les deux jauges?

Comme sur une e30, la pompe ne tourne qu'au démarrage ou au contact? Parce que je sais plus si je dois voir du côté pompe ou autre chose...
Ce soir, je vais ouvrir les deux trappes sous siège arrière et je verrai...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Essaye déjà avec un plein complet.
;-)

regardelemonde

thamomo007 a écrit :Essaye déjà avec un plein complet.
J'allais le faire mais suite à ma panne actuelle, j'ai démonté ma pompe car je ne l'entendais pas quand je démarrais. Pour la tester, je l'ai branché directement sur batterie et là... elle ne tourne pas.
J'en conclu donc que ma pompe est HS...

thamomo007

Message par thamomo007 »

hummm je ne vois pas comment tu démarres un essence sans pompe à essence...
;-)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les veilles pompes n'aiment pas tourné à sec, donc c'est possible.

a+
ImageImageToulouse(31)

regardelemonde

thamomo007 a écrit :hummm je ne vois pas comment tu démarres un essence sans pompe à essence...
En fait il y avait beaucoup d'essence dans le compartiment gauche, derrière le chauffeur mais le niveau partie avec la pompe (derrière passager) était assez bas.
Pour tester la pompe, je l'ai enlever et brancher direct sur la batterie et rien!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
voila le descriptif du réservoir, c'est surement ta pompe aspirante qui déconne, soit mal branchée soit mal positionnée.

Image

Image
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »