D'ailleurs Cyril, je viens de regarder sur le plan et il n'y a qu'un seul joint au fond, sur le gros tuyau. Le petit vient s'emmancher dans une durite et c'est serré avec un collier:cyril.m535i a écrit :La pompe a eau sur une 750 c'est pas super compliqué mais pas mal de choses a déposer. Ne pas oublier de replacer les 4 joints des deux tuyaux d'eau qui sont dans le creux du V12.
Il faut enlever les deux courroies d'accessoires et les tendeurs et les poulies de renvoi. Les deux pmh (attention ils ont un ordre de branchement ) la poulie d'accessoires et le volant.
Édit ; j'avais pas vu le lien !! C'est exactement ça.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GC81-EUR-05-1988-E32-BMW-750iL&diagId=11_0785
Je suis motivé et vais essayer de ne pas faire les choses à moitié: faire la pompe à eau et les joints de couvercle d'arbres à cames!
Ca permettra de vérifier que tout est bien en ordre au niveau du graissage des arbres...