Salut,
Je connais bien ce moteur, pour moi la segmentation n'est pas en cause, sauf si t'as 500000km...
Voir mon tuto là :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Joi ... 325ci.html
Recopie cette adresse, car avec l'accent, ça ne marche pas en lien direct dans ce forum.
Ce moteur peut lâcher sur le joint de culasse, mais pour en être sûr, il faut lui prendre les compressions.
Car il a tendance à faire de la mayo sur le bouchon d'huile en hiver, alors que tout va bien.
La mayo, la fumée blanche au démarrage, ça peut être tout à fait normale sur un M54 en hiver.
Un point cruciale, TOUS LES JOINTS MOTEUR !
J'écris en gros, car avec ce putain de déshuileur, c'est le second point noir de ce moteur.
Les joints comme celui du support de filtre à huile, se rétrécissent avec le temps, au point d'être en retrait dans leur logement, donc ils ne font plus fonction. Si t'as du gras sur ton bloc, t'es bon pour tous les changer, et ça comprend le couvre-culasse avec ses puits de bougie, le joint du carter bas, et là c'est assez difficile, il faut déplacer le boîtier de direction... un peu dur à expliquer.
Et comme dit plus haut, tous les joints du porte-filtre.
Malgré ça, la mienne consomme toujours de l'huile, sauf à 140km/h sur autoroute, ou là, sur 2000km, je n'ai quasi aucune consommation. Je pense que le déshuileur fonctionne alors très bien au delà de 3000tr/mn, sur de longues durées.
A+
Fanfoué