En mode dégradé, c'est à dire qu' il tourne moins vite ?
Les 4 capteurs détectent ça ?
Pb joints cache-culbu série 840 e31
-
- vfr
Re: Pb joints cache-culbu série 840 e31
Les cliquetis sont en majorité dus à un pb d'avance excessive, un moteur qu'on veut faire reprendre fortement alors qu'il tourne trop bas, parfois à une essence n'ayant pas le taux d'octane nécessaire.
Concrètement l'allumage se produit "spontanément" et trop tôt : l'onde de choc se propage et génère ces cliquetis qu'on entend.
Pour un moteur c'est dévastateur, d'où l'apparition de ces capteurs de cliquetis qui mettent le moteur en mode sécurité en limitant le régime moteur.
Concrètement l'allumage se produit "spontanément" et trop tôt : l'onde de choc se propage et génère ces cliquetis qu'on entend.
Pour un moteur c'est dévastateur, d'où l'apparition de ces capteurs de cliquetis qui mettent le moteur en mode sécurité en limitant le régime moteur.
-
Merci pour l'explication.
Je n'étais pas au courant de l'existence de ces fameux capteurs, jusqu'à aujourd'hui !
Il en a donc 4, les mêmes ? (sur ma voiture).
Je n'étais pas au courant de l'existence de ces fameux capteurs, jusqu'à aujourd'hui !
Il en a donc 4, les mêmes ? (sur ma voiture).
- vfr
Je complète mon explication : comme l'allumage se produit trop tôt, le piston a tendance à vouloir partir dans "le mauvais sens".
Donc contraintes énormes
Donc contraintes énormes