Est Ce La Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Chloé

Re: Est Ce La Clim

Message par Chloé »

j'oubliais pour savoir s il est entatré, il aurait fallut démonter une durite mais bon tu as déjà changé ton liquide de refroidissement... au fait tu l'as bien fait chez BM, ou c'est bien du liquide préconisé par BM?
ImageImage

tds68

Message par tds68 »

non liquide changé chez BMW lors du changement de la pompe à eau (env. 2000km) ;) je l'avais déjà fait avant , pas de tartre, thermostat changé il ya 30000km !
Donc je commence à pencher pour cette sonde de température d'eau ! Mais y a t'il un moyen exact de savoir si c'est cela, car il faut démonter le collecteur et pas mal de petite choses pour la changer, alors si on pouvait être certain !

Je rappelle mon problème, quand il fait chaud, seulement quand il fait chaud, sur autoroute vers 160-180 avec clim (parfois sans la clim) la voiture manque de pêche puis commence à chauffer (température vers le 3eme cran), je relache la vitesse puis elle revient de suite au milieu (+ou- 1mm)

Merci à tous :rolleyes:

Titophe

Message par Titophe »

salut, as tu pensé a regardé ton tuyau de retour si il n'é pas encrassé, pour moi c'été ça et j'avais le même probleme que toi, chauffe sur autoroute
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

tds68

Message par tds68 »

qu'est que tu entends par tuyaux de retour ?? :blink:

Titophe

Message par Titophe »

C le petit tuyau qui va du radiateur au bocal, normalement tu doit avoir un petit filé d'eau , pour le voir tu enléves le bouchon du bocal, tu démarre et quand tu accélére tu dois voir l'eau passé par un petit trou ds le bocal
si l'eau ne passe pas c que le tuyau é bouché et donc le retour ne se fait plus donc surpression au bout d'un moment
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

tds68

Message par tds68 »

ok je vais voir merci je vous informe !

tds68

Message par tds68 »

non le tuyau fonctionne (petit jet continue du radiateur vers le vase d'expansion) ;) Bon je penche vers la sonde température d'eau sur la culasse ! Qqun sait comment la verifier ??

boban75

Message par boban75 »

tds68 a écrit :non liquide changé chez BMW lors du changement de la pompe à eau (env. 2000km) ;) je l'avais déjà fait avant , pas de tartre, thermostat changé il ya 30000km !
Donc je commence à pencher pour cette sonde de température d'eau ! Mais y a t'il un moyen exact de savoir si c'est cela, car il faut démonter le collecteur et pas mal de petite choses pour la changer, alors si on pouvait être certain !

Je rappelle mon problème, quand il fait chaud, seulement quand il fait chaud, sur autoroute vers 160-180 avec clim (parfois sans la clim) la voiture manque de pêche puis commence à chauffer (température vers le 3eme cran), je relache la vitesse puis elle revient de suite au milieu (+ou- 1mm)

Merci à tous :rolleyes:
Quand tu dis plus de peche, est ce que le compte tour s'embale (montee regime) sans que la voiture avance?

Si elle chauffe qquand tu pouce le moulin c qu'il force donc as tu pense a regarder si ta surchauffe ne vient pas d'un probleme moteur, genre filtre a gasoile crade ou injecteur ou turbo fatigue ou je sais pas quoi...

Je suis pas claire mais cela ne serait pas du a un moulin qui force?
Image

tds68

Message par tds68 »

Non le moteur s'emballe pas, et c'est uniquement sur autoroute par temps chaud !! :blink:

oui c'est posible (prob moteur) mais elle roule bien sinon ! plus de peche j'entend par là quelle roule mais elle plante au lieu de continuer à grimper plus haut comme si il y avait moins d'arriver de gazole et elle chauffe jusqu'au 3eme trait, la j'arrête de pousser et ca redescend au milieu !

P.S : Ca ne le fait pas à chaque fois, surtout quand il fait chaud (comme aujourd'hui), Bizarre

Vous connaisez un exorciste spéciale BMW ??

boban75

Message par boban75 »

Et a tu regardais ces fameuse soupape d'eau(electrovalve)?
Moi ca me faisait ca sur la mienne jusqu'a ce qu'elle pete, je les ai change et plus de soucis
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »