en effet moi aussi propriétaire d une 328 CI E 46 j ai le meme probleme
Ralenti Instable- 328i e46
- jeffou
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
salut a tous
en effet moi aussi propriétaire d une 328 CI E 46 j ai le meme probleme
et cela le temp que le moteur chauffe! c est vrai que mis a part ca elle tourne comme une horloge 
en effet moi aussi propriétaire d une 328 CI E 46 j ai le meme probleme
-
franckyy
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
328 e46 a écrit :bonjour a tous jai une 328ci e46 et jai un probleme a froid uniquement quand jla demarre le ralentie est instable esque cela peu venir des vanos? merci d'avance
Salut, regarde aussi du coté de l'admission d'air, manchon d'admission, durite coupée ou poreuse, et ca peu aussi venir de la vanne additionel d'air (si tu en as une sur ta 328) moi j'ai M3, ca peu aussi venir du débimètre, lors des entretiens de ta voiture (vidange) as tu deja changé le micro-filtre du vanos (ca coute 8 euros chez BMW) si ce filtre est HS, BMW en general te diagnostique le vanos HS (prix = 3000 euros environs) c'est pas le meme tarif lollllllllllllll
A+
- fabfue
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Salutfranckyy a écrit :Salut, regarde aussi du coté de l'admission d'air, manchon d'admission, durite coupée ou poreuse, et ca peu aussi venir de la vanne additionel d'air (si tu en as une sur ta 328) moi j'ai M3, ca peu aussi venir du débimètre, lors des entretiens de ta voiture (vidange) as tu deja changé le micro-filtre du vanos (ca coute 8 euros chez BMW) si ce filtre est HS, BMW en general te diagnostique le vanos HS (prix = 3000 euros environs) c'est pas le meme tarif lollllllllllllll
A+
Pas de filtre a vanos sur 328 !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- kallay
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
salut,a tu trouver ton probleme parceque moi aussi j'entent un bruit a froid sur le carter du vanos ,peut tu me dire ou se trouve la sonde de temperature, je presise j'ai une 323ci cab avec 145000km.merci .tds68 a écrit :la question a se poser si tout eszt changé avant de chercher les sondes ! Donc filtre à air, bougies, filtre à essence, si tout es ok oui il y a des fortes chances que ca vienne de là !
-
bm328
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
bonsoir
pour l'augmentation des quelques tr min au ralenti quelqu'un à essayé??
pour l'augmentation des quelques tr min au ralenti quelqu'un à essayé??
-
Ducn1
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Bonjour à tous,
Moi aussi, suis propriétaire d'une 328 CIA (E46) de novembre 99 avec 111000 Kms. Et effectivement, j'ai constaté ce problème de ralenti instable il y a un peu plus d'un mois, d'une manière un peu par hazart...
C'était un matin en essayant de régler mon GPS avec le moteur démarre. Tout à coup, ce problème de ralenti instable est survenu, alors que je n'ai jamis constaté ce problème auparavant.
Seulement depuis une semaine j'ai un autre soucis, c'est mon témoin moteur (jaune) est allumé en permanence au tableau de bord, alors que le moteur tourne normalement. D'ailleurs je continue à rouler avec...
Il faut dire qu'il y a 2 mois j'ai changé le filtre à air d'origine par un filtre K&N. J'ai également changé les bougies NGK d'origines ( à 3 électrodes ) par des bougies re-travaillées par CBS (mais avec 1 seule électrode).
J'ai donc décidé d'arrêter de rouler avec, et de remettre les pièces d'origines le week-end prochain, en espérant que le voyant moteur s'éteindrait...
L'un d'entre vous aurait-il une idée à mon problème ? Avant que je ne l'emmène chez BM pour un DIS
Merci à vous
Moi aussi, suis propriétaire d'une 328 CIA (E46) de novembre 99 avec 111000 Kms. Et effectivement, j'ai constaté ce problème de ralenti instable il y a un peu plus d'un mois, d'une manière un peu par hazart...
C'était un matin en essayant de régler mon GPS avec le moteur démarre. Tout à coup, ce problème de ralenti instable est survenu, alors que je n'ai jamis constaté ce problème auparavant.
Seulement depuis une semaine j'ai un autre soucis, c'est mon témoin moteur (jaune) est allumé en permanence au tableau de bord, alors que le moteur tourne normalement. D'ailleurs je continue à rouler avec...
Il faut dire qu'il y a 2 mois j'ai changé le filtre à air d'origine par un filtre K&N. J'ai également changé les bougies NGK d'origines ( à 3 électrodes ) par des bougies re-travaillées par CBS (mais avec 1 seule électrode).
J'ai donc décidé d'arrêter de rouler avec, et de remettre les pièces d'origines le week-end prochain, en espérant que le voyant moteur s'éteindrait...
L'un d'entre vous aurait-il une idée à mon problème ? Avant que je ne l'emmène chez BM pour un DIS
Merci à vous
-
germain34
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- Inscription : dim. févr. 04, 2007 5:30 pm
Re: Ralenti Instable- 328i e46
salut a tous
Voila n tit site qui pourra vous aider un peu sur le probleme de ralenti instable!!
le problème est très probablement lié au fonctionnement de la soupape de réglage de ralenti.
Regardez ceci: ( http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html )
Section
=> Mécanique
==> Moteur
===> M 52
** Démontage/Remplacement soupape de règlage de ralenti M52
** Test de fonctionnement de la soupape de règlage de ralenti M52
Vérifies du même coup qu'aucune durite/conduite d'air n'est arrachée ...
voila
Cordialement

Voila n tit site qui pourra vous aider un peu sur le probleme de ralenti instable!!
le problème est très probablement lié au fonctionnement de la soupape de réglage de ralenti.
Regardez ceci: ( http://pagesperso-orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html )
Section
=> Mécanique
==> Moteur
===> M 52
** Démontage/Remplacement soupape de règlage de ralenti M52
** Test de fonctionnement de la soupape de règlage de ralenti M52
Vérifies du même coup qu'aucune durite/conduite d'air n'est arrachée ...
voila
Cordialement
-
dacrasy
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Re: Ralenti Instable- 328i e46
Juste pour rajouter de l'eau dans le moulin, j'ai également une 328 CI de 2000 et j'ai aussi des problème de ralenti.
Cela se passe que à froid et si je reste trop longtemps au ralenti (stop ou feu rouge), le témoin altération moteur s'allume.
Cependant, j'ai remarqué que lors d'un plein de SP98 de chez T...L, le problème disparait complètement.
Plus de pb de ralenti et plus de témoin.
Avec du SP de chez Car...our, les problème réapparaissent.
Je viens de l'avoir, je n'ai que 4/5 pleins.
Cela se passe que à froid et si je reste trop longtemps au ralenti (stop ou feu rouge), le témoin altération moteur s'allume.
Cependant, j'ai remarqué que lors d'un plein de SP98 de chez T...L, le problème disparait complètement.
Plus de pb de ralenti et plus de témoin.
Avec du SP de chez Car...our, les problème réapparaissent.
Je viens de l'avoir, je n'ai que 4/5 pleins.
-
bryan
- Messages : 5
- Inscription : dim. mai 11, 2008 4:40 pm
Re: Ralenti Instable- 328i e46
bonjouus,
Je possède un 323i e46 de 145000km et j'ai exactement le mème problème de ralenti.Quand il fait froid et lors du premier demarage le ralenti vari de 500 a 15000 tours puis elle cale parfois j'ai ce probleme depuis les 100000km et bm ne détécte rien au diag.
Je possède un 323i e46 de 145000km et j'ai exactement le mème problème de ralenti.Quand il fait froid et lors du premier demarage le ralenti vari de 500 a 15000 tours puis elle cale parfois j'ai ce probleme depuis les 100000km et bm ne détécte rien au diag.
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bryan
- Messages : 5
- Inscription : dim. mai 11, 2008 4:40 pm
Re: Ralenti Instable- 328i e46
bonjours,
qelqu un a t'il essayé avec une nouvelle soupape de réglage ralenti?
qelqu un a t'il essayé avec une nouvelle soupape de réglage ralenti?
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