Ce n'est pas une option, il ne se vend plus c'est tout... C'est pour ça que le nombre sur le schéma est en mode gris.
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Le nombre est grisé ou pas en fonction justement des options ou de l'année ou encore du modèle. Nous en avons pour exemple la pièce N° 12 qui est grisée car remplacée par la N°4 (l'étrier de fixation de la batterie)
C'est aussi parfois grisé car la pièce a été remplacée par une plus récente et donc modifiée et/ou améliorée.
@Oliv: Le tube de trop-plein était branché sur les batteries d'origine sur la batterie elle-même, elle possédait un piquage sur le côté qui communiquait avec une boite à évent reliée en interne à chaque bouchon, comme sur les batteries de moto. De nos jours, avec l'avènement des batteries sans entretien, ce tube n'a plus lieu d'être.
C'est aussi parfois grisé car la pièce a été remplacée par une plus récente et donc modifiée et/ou améliorée.
@Oliv: Le tube de trop-plein était branché sur les batteries d'origine sur la batterie elle-même, elle possédait un piquage sur le côté qui communiquait avec une boite à évent reliée en interne à chaque bouchon, comme sur les batteries de moto. De nos jours, avec l'avènement des batteries sans entretien, ce tube n'a plus lieu d'être.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
de mémoire maintenant , l'ex proprio avait la batterie " pleine " , sans doute pour dire au gel , c'était la premièreRoadwolf a écrit :Exactement pour le bac, et il n'y en a pas sur E32 ? apparemment il y en avait aussi sur E32 :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-03-1989-E32-BMW-730i&diagId=61_0659
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=61_0682
sur une de mes voitures , elle a rendu l'âme et changée par celle que j'ai ..
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-03-1989-E32-BMW-730i&diagId=61_2653
les batteries au gel , suis pas fan , mais comme le précise John , sur la moto , j'en ai une qui a
bientôt 10 ans , qui en a vu , avec des arcs , et qui se fait l'hiver depuis , sans soucis , comme quoi
on ne se pose pas la question du niveau des éléments finalement ...

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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Je dois justement acheter une batterie pour une qui ne roule pas souvent et dort les 3/4 de l'année si pas une année et demie d'affilée. Mais avec une charge continue. Donc ton expérience m'intéresse.
Je suis assez d'accord avec John qui m'explique pour le point gris et corrigez moi si je me trompe, mais je précise que ce ne sont pas des options mais des configurations qu'on ne choisit pas.
Je suis assez d'accord avec John qui m'explique pour le point gris et corrigez moi si je me trompe, mais je précise que ce ne sont pas des options mais des configurations qu'on ne choisit pas.
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Roadwolf a écrit :Je dois justement acheter une batterie pour une qui ne roule pas souvent et dort les 3/4 de l'année si pas une année et demie d'affilée. Mais avec une charge continue. Donc ton expérience m'intéresse.
Je m'insère sur le sujet: j'ai un chargeur d'entretien de charge BMW qui sert pour une moto qui hiberne et sers occasionnellement. C'est très efficace: la moto démarre sans difficulté même après plusieurs mois d'arrêt et sans prendre la précaution de débrancher la batterie entre 2 longues périodes d'arrêt. De plus il se branche sur une prise d’allume cigare.
Je l'ai récupéré avec la moto d'un propriétaire précédent. Il n'a jamais changé la batterie alors que la moto était dans une résidence d'été.
Je suis convaincu que ça doit fonctionner également pour une batterie de voiture.
Par contre je ne pense pas que cela soit pratique pour recharger une batterie trop déchargée: la durée de charge étant alors longue.
Je n'ai pas le chargeur actuellement sous la main: quand je le récupèrerai, je posterai la référence si cela vous intéresse.
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Sur mes voitures. Je débranche simplement les batteries. Même 1 ans après elles redémarrent. La E30 et la E28 ont des batteries de 10 ans. Les deux seules problèmes sont justement les deux 750 e32. Sur la 750IL le siège arrière électrique est une calamité à démonter pour accéder à la batterie. Donc charge permanente par la cosse positif côté moteur. Pour la 750i la banquette arrière se retire beaucoup plus facilement mais j'utilise la voiture tout les mois et c'est chiant de reclipser la banquette à chaque fois... donc je mes un petit coup de charge permanente toutes les deux semaines.
Éviter absolument les grosses charges avec chargeur par la cosse du moteur; le sabre, IHKA, etc... n'aime pas du tout...
Éviter absolument les grosses charges avec chargeur par la cosse du moteur; le sabre, IHKA, etc... n'aime pas du tout...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Roadwolf a écrit :Je dois justement acheter une batterie pour une qui ne roule pas souvent et dort les 3/4 de l'année si pas une année et demie d'affilée. Mais avec une charge continue. Donc ton expérience m'intéresse.
Je suis assez d'accord avec John qui m'explique pour le point gris et corrigez moi si je me trompe, mais je précise que ce ne sont pas des options mais des configurations qu'on ne choisit pas.
Bonjour,
C'est exactement ça Roadwolf.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Salut,
Après avoir traité j’ai mis un fond plastique pour séparer et empêcher la rouille.
Pour le petit tube il le semble avoir lu quelqu’un qui disait que ça servait pour les batteries anciennes qui avait une sortie et ce n’est plus le cas des récentes. J’avais tout de même ce petit tube dans toutes mes e34/32.
Je te le dis Pat elles sont capricieuses à cause de la chaleur :p
ça ira mieux en automne
Après avoir traité j’ai mis un fond plastique pour séparer et empêcher la rouille.
Pour le petit tube il le semble avoir lu quelqu’un qui disait que ça servait pour les batteries anciennes qui avait une sortie et ce n’est plus le cas des récentes. J’avais tout de même ce petit tube dans toutes mes e34/32.
Je te le dis Pat elles sont capricieuses à cause de la chaleur :p

- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Bonjour,
J'ai également ce petit tube sur la mienne mais il ne sert plus à rien, je l'ai quand même laissé, ça fait plus vintage
.
Une petite photo d'un compartiment moteur avec justement une batterie avec pissette raccordée:

J'ai également ce petit tube sur la mienne mais il ne sert plus à rien, je l'ai quand même laissé, ça fait plus vintage

Une petite photo d'un compartiment moteur avec justement une batterie avec pissette raccordée:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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