[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neekoala

Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i

Message par neekoala »

patgtr91 a écrit :c'est bien ce que je pensais :sick: :D MR neekoala est dans le bon :top:

stefi ......> :ranting: c'est pour ça qu'il est si propre ton moteur !!! :D :P
190000 pour la mienne :P ( moteur à nettoyer :surprise: :rolleyes: )

crazymac sur ta doneuse d'organe tu ne vendrais pas le débimétre et les manchons d'airs ??? :D :P

a+ pat
On parle de moi ?? j'ai bon pour quoi ?? :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

crazymac

Message par crazymac »

patgtr91 a écrit ::P je sais :D

a+ pat
Evidemment, et moi j'avais pas réalisé :D

crazymac

Message par crazymac »

Hier, j'ai fait mon premier plein... d'essence et là surprise la voiture a démarré au quart de tour. Ce matin pareil, elle a démarré sans soucis avant même que je mette mon pied sur la pédale d'accélérateur et le ralenti a immédiatement été très stable.
Vous voyez une relation de cause à effet vous parce que moi je ne vois pas bien :huh:
A part ça ma jauge d'essence délire complètement, voilà ce qui arrive lorsque le circuit d'essence sert trop peu <_<

delphin

Message par delphin »

:D Salut,
Plusieurs choses avec le M30:
Déjà vu le nombre de kms je te conseille de changer les excentriques des culbu, car s'ils sont ovalisés ça ne sert à rien de faire un réglage de soupapes...C'est un peu c.... et un sens a respecter (marquage) (attention
aux chutes de petites pieces (mettre un chiffon dessous!) mais on sent la différence..
Ensuite changer les filtres (identiques sur GPL?)
Puis ensuite, après, comme indiqué sur la notice Bm, rouler au dessus de 4500 trs pendant une courte période pour décrasser..ce n'est pas une 2CV...(attention au permis, alors rester sur un rapport inférieur
sur autoroute)
Regarde aussi le répartiteur de pression d'essence (sur la mienne je vais le changer, car mon moteur monte
à 1000 trs et fais le yoyo après passage à la pompe)
Bon, ce que j'en dis....c'est juste un conseil
Bon courage,
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

crazymac

Message par crazymac »

Théoriquement les excentriques sont neufs vu que la culasse a 30'000. A vérifier tout de même. Les filtres à air et essence sont commandés, je ne les reçois pas, c'est bizarre.
Non, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon ralenti passe de yoyo et mon démarrage laborieux à tout est OK en faisant le plein d'essence.

Je dois voir le réglage des soupapes ce week-end, c'est sûr que tant que ça n'est pas fait, on ne peut pas conclure grand chose. Idem pour mon filtre à air dégueulasse.... Et je ne parle pas du volet du débitmètre qui reste clairement coincé puis se débloque d'un coup me redonnant toute la pêche :innocent: Ca par contre, ça ne sera pas changé avant 10 jours vu que je n'ai pas encore la deuxième 730i pour pièces.

Au fait, y a-t-il une FAQ spécifique aux réglages des culbus du M30 où c'est identique au M20 (ou très proche) ?

Voltijman

Message par Voltijman »

crazymac a écrit :Théoriquement les excentriques sont neufs vu que la culasse a 30'000. A vérifier tout de même. Les filtres à air et essence sont commandés, je ne les reçois pas, c'est bizarre.
Non, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon ralenti passe de yoyo et mon démarrage laborieux à tout est OK en faisant le plein d'essence.
Elle avait quel age l'essence dans ton reservoir? Parce si c'etait du ssp95 de plus de 6mois :crying:

Bonne route au volant de ta 7 au gaz en tout cas :top:

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

crazymac

Message par crazymac »

J'en avais remis deux fois, mais 30L à chaque fois. Peut-être un rapport en effet :) Merci.

delphin

Message par delphin »

crazymac a écrit :Au fait, y a-t-il une FAQ spécifique aux réglages des culbus du M30 où c'est identique au M20 (ou très proche) ?
Identique,petite clé allen libre pour basculer l'excentrique.Mesure à 0.30 à la cale a froid sur le 3.5l
0.25 à froid sur le 3L?
(attention à l'écrou de serrage noir spécifique (a ne pas remplacer par un normal , mais en avoir au moins un de réserve) après réglage refaire un tour complet moteur à la main et revérifier serrage et écartement de nouveau.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

crazymac

Message par crazymac »

Merci beaucoup pour la réponse. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ça le week-end prochain car je vais cherche une 730i pour pièce.
Juste pour information, je suis refusé au CT pour pollution, je suis à 8% de CO au ralenti.

Vell

Message par Vell »

delphin a écrit :Identique,petite clé allen libre pour basculer l'excentrique.Mesure à 0.30 à la cale a froid sur le 3.5l
0.25 à froid sur le 3L?
(attention à l'écrou de serrage noir spécifique (a ne pas remplacer par un normal , mais en avoir au moins un de réserve) après réglage refaire un tour complet moteur à la main et revérifier serrage et écartement de nouveau.
A+
Sur serie6.com beaucoup indiquent de régler à 0.20 0.22 les culbus sur M30B35 ... Info provenant d'un ancien mécano BMW et reproduit sur beaucoup de véhicules sans soucis :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »