Bonsoir !
bon...toujours à Orléans
je suis parti cette apres midi, je n'ai pas fait 15 kilomètres que la voiture chauffe aux 3/4 puis monte dans le rouge, je m'arrete en urgence, le temps de laisser le moteur refroidir (et au passage de me litteralement emm*rder par 3 manouches

), je rentre à La Ferté St Aubin en catastrophe, trois arrets sur la route tellement l'auto chauffait
je vais au garage du coin demander un avis, le gars commence à m'évoquer un joint de culasse HS

, il a prit le temps d'examiner l'auto, donc il a remarqué trois choses :
- elle m'a bouffé 1.5l de LDr en 30 bornes
- elle scuinte legerement au niveau du radiateur, sur l'horizontale à 2 cm du haut du radiateur, d'ou une explication de la perte des 1.5 de LDR
- les durites d'eau ont une bonne pression, sont chaudes dans le sens radiateur => moteur, mais la durite de pompe à eau => calorstat (chaude) et celle du moteur => calorstat (chaude) alors que le calorstat est brulant et la durite qui fait calorstat => bas du radiateur : froide, + radiateur casiment froid, à peine tide alors que l'aiguile de t° est aux 3/4
La pate qui durcit et fini comme du metal n'a pas tenue lorsque j'ai étalée ça sur l'axe du ventilo et sur le visco coupleur, j'ai attendu toute la nuit pour que ce soit bien dur, ça a fonctionné 5 minutes (on sent vrt une difference !! ça souffle tres tres fort !) et la pate s'est effritée et a voltigée dans tous les sens et le visco s'est désacouplé de l'helice
Enfdin le chauffage central (pas celui qui est aux pieds ni celui qui est au parebrise, celui sur la console centrale donc) fonctionne encore quand il veut...
Et là autre prb : l'allumage fait des siennes sans prévenir, elle a commencée avec des soubresauts, puis des explosions à l'echappement, un ralenti mechamment instale et là impossible de la redémarrer
Je me retrouve à 500bornes de chez moi avec une voiture dont l'allumage délire du jour au lendemain et un refroidissement qui joue les filles de l'air ! Je ne serais pas tenace et fana de bavaroises, je l'aurais déjà revendue pour piece cette auto

(gardons le moral du moins avant d'envoyer la voiture chez le garagiste

)