Systeme De Refroidissement Qui Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe

Message par charlie-AMK »

ce n'est pas dans mes habitudes de prendre la 316 pour une voiture de course, je tiens à l'emmener loin :)
et surtout là oui elle n'est pas encore à 100% sûre en ce qui concerne le refroidissement, je vais rallier ma bretagne natale tranquillement je ne suis pas pressé, et une fois chez moi je vais étudier ça de + près avec tout l'outillage et Patrice pour m'aider en mécanique :)
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Content que ta 316 aille mieu :) Pour le visco il doit pas être trés solide dans le temps car la mienne chauffait pas mal dans les montées pendant la canicule cet été (depuis je reste toujours en dessous de la barre du milieu) mais je pense que mon visco est fatigué tout de même.

Alors au cas ou j'aimerai bien savoir comment fait tu pour le bloquer avec la patte de metal ? Ou la trouver ?

J'espere que ta 316 ne te posera plus de probléme ;) a+

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Si tu as assez de place sur l' axe entre pompe et visco, tu mets un petit serflex et tu arrimes l' hélice au fil de fer (testé y' a 20 piges sur l' américaine d' un pote) ;) :lol:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Lut :)

C'est un peu une solution a l'arrache mais ça peu en effet rendre service en cas de pépin :lol: Faut du fil de fer assez solide tout de même non ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

bon...toujours à Orléans :(
je suis parti cette apres midi, je n'ai pas fait 15 kilomètres que la voiture chauffe aux 3/4 puis monte dans le rouge, je m'arrete en urgence, le temps de laisser le moteur refroidir (et au passage de me litteralement emm*rder par 3 manouches :angry: ), je rentre à La Ferté St Aubin en catastrophe, trois arrets sur la route tellement l'auto chauffait :(
je vais au garage du coin demander un avis, le gars commence à m'évoquer un joint de culasse HS :blink: , il a prit le temps d'examiner l'auto, donc il a remarqué trois choses :
- elle m'a bouffé 1.5l de LDr en 30 bornes :huh:
- elle scuinte legerement au niveau du radiateur, sur l'horizontale à 2 cm du haut du radiateur, d'ou une explication de la perte des 1.5 de LDR
- les durites d'eau ont une bonne pression, sont chaudes dans le sens radiateur => moteur, mais la durite de pompe à eau => calorstat (chaude) et celle du moteur => calorstat (chaude) alors que le calorstat est brulant et la durite qui fait calorstat => bas du radiateur : froide, + radiateur casiment froid, à peine tide alors que l'aiguile de t° est aux 3/4 :blink:

La pate qui durcit et fini comme du metal n'a pas tenue lorsque j'ai étalée ça sur l'axe du ventilo et sur le visco coupleur, j'ai attendu toute la nuit pour que ce soit bien dur, ça a fonctionné 5 minutes (on sent vrt une difference !! ça souffle tres tres fort !) et la pate s'est effritée et a voltigée dans tous les sens et le visco s'est désacouplé de l'helice :(

Enfdin le chauffage central (pas celui qui est aux pieds ni celui qui est au parebrise, celui sur la console centrale donc) fonctionne encore quand il veut...

Et là autre prb : l'allumage fait des siennes sans prévenir, elle a commencée avec des soubresauts, puis des explosions à l'echappement, un ralenti mechamment instale et là impossible de la redémarrer :( :( :( :(

Je me retrouve à 500bornes de chez moi avec une voiture dont l'allumage délire du jour au lendemain et un refroidissement qui joue les filles de l'air ! Je ne serais pas tenace et fana de bavaroises, je l'aurais déjà revendue pour piece cette auto :D (gardons le moral du moins avant d'envoyer la voiture chez le garagiste :( )
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

oulala :unsure: :unsure: :blink:

c de pire en pire, moi qui croyais que ça s'ameliorais ! :blink: :unsure:

jcroyais meme que t'avais reussi a rentrer ! :unsure:

aie aie aie , bon moi jpeut pas trop t'aider mais, reste patient, c'est juste une sale periode <_< :unsure:

Comme tu le dis, heuresement que t'es tenace et fana, parce que yen a pas mal, qui serait deja degouter et demoraliser, et qui se serais fais des apprioris sur la marque ! <_< :(

Jte souhaite bon courage :online: , et j'espere que tu tomberas pas sur un garagiste de m**** qui essayera de t'arnaquer <_< :( !

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut, désolé pour toi charlie :(

C'est penible quand elles partent en live et qu'on sait plus quoi faire. Parfois faut ce resoudre a la confier au garagiste.

Je te souhaite que ce soit pas trop grave... a priori si elle fume pas trop et que y'a pas de "mayonnaise" dans le bouchon ça devrai pas être le joint de cullasse.

Bon courage ;)

manuz1

Message par manuz1 »

salut charlie ,
bon alors j'ai l'impression que tu as un autre pb d'avance, si cela peté à l'échappement c'est que pb avance ou réglage trop pauvre. Regarde s'il bouge pas comme la dernière fois et aussi regarde la dépresssion qui vient au delco si elle est pas percé .
ton pb d e chauffe pue venir seulement d'un pb d'allumage .

remet ton ancien calorstat ouvert pour voir , tu es sur que ta pompe à eau ne fuit pas ?????
tu as de la mayonnaise dans la culasse ????

c'est bizarre que ta voiture arrive à chauffé par ce temps.

a+
ImageImageToulouse(31)

pifou

Message par pifou »

Moteur trop chaud et radia froid ??
Ben à part le calorstat (que tu as viré non ?) ou la pompe à eau ("detruite" donc plus de brassement d'eau ...) je vois pas ...
Je pencherais pour la pompe a eau ... ailettes desserties ou autres ... ce qui expliquerait en plus le pb de chauffage interieur si il n'existe plus de circulation.
Reste le pb de la perte du LDR ?????
A moins que le radia soit bouché ....
Pas simple ce genre de pb quand c'est pas evident !

Note que comme le dis manu, si tu as un gros pb d'avance, ça explique tout !

olivier528

Message par olivier528 »

Oups, je vient juste de voir ce topic :o

Sale coup :angry:

Bon, une autre hypothese pour ton probleme : as-tu vérifié tout simplement le bouchon du vase d'expension (ou du radiateur si il n'y a pas de vase d'expension) ?
Si la soupape du bouchon est naze, le circuit ne monte plus en pression d'ou la surchauffe.

Comme ca a déjà été dit, voir aussi ce satané visco-coupleur de ventilateur.... sur une des 528i le garagiste du coin m'avait a l'époque soudé le ventilo directement dessus, effectivement la voiture ne chauffait plus mais ca faisait un bruit d'hélicoptere et la voiture perdait toute sa peche a haut regime, une horreur.... de plus assez rapidement la soudure a laché et rebelote..... du coup un nouveau visco chez BM, un ! ca coutait y'a 5 ans 800 balles.... mais c'est très utile :innocent:

Sinon si le radiateur est chaud en haut et froid en bas, c'est peut-etre lui qui est bouché et qui cause tout ca....? Tu as essayé de le demonter et de faire circuler de l'eau dedans dans les 2 sens ?

En tout cas bon courage, ;)

A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »