
Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
- Vell
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Si tu as les bonnes prises et les bonnes valeurs, c'est mieux pour tester 

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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
j'ai essayé de tester le capteur de position en me calquant sur la fiche technique pour m50/m52, les valeurs trouvées n'ont rien à voir avec celles recherchées ( normal me direz vous ! et moi aussi
). Cependant je constate que :
En mesurant la résistance de la borne 1 et 2 il y a réaction au clic du début de course, l'ohmètre passe de 0 à 1
En mesurant la résistance de la borne 2 et 3 il y a réaction à 70% de la course, l'ohmètre passe de 0 à 1
Dans les deux cas pas d'intermédiaire, c'est tout ou rien.
En revanche je n'arrive pas à mesurer si y'a du jus qui vient je ne connais pas le code des couleurs des fils electriques .
J'ai fait une petite vidéo je vous mettrai le lien quand je l'aurais uploadé

En mesurant la résistance de la borne 1 et 2 il y a réaction au clic du début de course, l'ohmètre passe de 0 à 1
En mesurant la résistance de la borne 2 et 3 il y a réaction à 70% de la course, l'ohmètre passe de 0 à 1
Dans les deux cas pas d'intermédiaire, c'est tout ou rien.
En revanche je n'arrive pas à mesurer si y'a du jus qui vient je ne connais pas le code des couleurs des fils electriques .
J'ai fait une petite vidéo je vous mettrai le lien quand je l'aurais uploadé
- Keops11
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Ouais il à l'air de fonctionner, malheureusement.
J'ai trouvé un défaut sur la lambda et ne suis pas sur du volet de l'actuateur. Je sens une accumulation de problème
.
Je commande des joints et je tombe et nettoie l'admission, ça ne fera pas de mal.
J'ai trouvé un défaut sur la lambda et ne suis pas sur du volet de l'actuateur. Je sens une accumulation de problème

Je commande des joints et je tombe et nettoie l'admission, ça ne fera pas de mal.
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Hello, du neuf... Vu que j'ai testé un peu tout ce qui peut l'être niveau allumage, je suis bien forcé de constater que ce n'est pas à ce niveau.
Manuz1, tu as de suite pensé à la pression d'essence...
Du coup je viens de contrôler la pression dans le circuit d'essence, en utilisant ce tutoriel j'ai placé le mano avant le régulateur de pression
Phase 1: remise sous pression moteur éteint = moins de 2 bars alors que je devrais trouver 3 bars
Phase 2: j'allume le moteur, j'arrive au 2,5 bars que doit trouver et j'ai bien des chutes de pression quand j'ai les-dites coupures
Phase 3: débrancher le vide du régulateur, rien ne se passe, normal vu que je me suis branché avant avec le mano.
Y'a pas 36 solutions, pompe à essence, qu'en pensez vous, est-ce que les mesures relevées peuvent être fausses vu que je suis branché avant le régulateur ?
Ce qui m'étonne c'est que si c'est la pompe son état n'a pas évolué en presque 8 mois.
J'ai changé la lambda, j'aimerais trouver aussi la référence du relais chauffage sonde lambda afin de le remplacer...
merci les gars
Manuz1, tu as de suite pensé à la pression d'essence...
Du coup je viens de contrôler la pression dans le circuit d'essence, en utilisant ce tutoriel j'ai placé le mano avant le régulateur de pression
Phase 1: remise sous pression moteur éteint = moins de 2 bars alors que je devrais trouver 3 bars
Phase 2: j'allume le moteur, j'arrive au 2,5 bars que doit trouver et j'ai bien des chutes de pression quand j'ai les-dites coupures
Phase 3: débrancher le vide du régulateur, rien ne se passe, normal vu que je me suis branché avant avec le mano.
Y'a pas 36 solutions, pompe à essence, qu'en pensez vous, est-ce que les mesures relevées peuvent être fausses vu que je suis branché avant le régulateur ?
Ce qui m'étonne c'est que si c'est la pompe son état n'a pas évolué en presque 8 mois.
J'ai changé la lambda, j'aimerais trouver aussi la référence du relais chauffage sonde lambda afin de le remplacer...
merci les gars
- mortagnais
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Salut,
Ben dis-donc ça fait un moment que tu traînes ce problème!!!
En tout cas tu lâches rien, bon esprit ta E30 le mérite.
En parcourant ton topic (toujours à la recherche des 100 posts! XD) j'avais pensé à la partie air/essence, pas allumage!
D'après ce que tu écris, tu as la solution...vu que tu es avant le régulateur (sur l'arrivée, hein?).
De toute évidence si tu alimentes en 2bar avant régulateur, qui est une soupape de dérivation, tu n'auras pas plus au moteur!
Tiens-nous au jus, si tu as l'occasion de tester une autre pompe...à moins que ce ne soit un problème de faisceau (ou de calculateur, si c'est lui qui pilote la pompe).
Bon courage,
Rider
Ben dis-donc ça fait un moment que tu traînes ce problème!!!
En tout cas tu lâches rien, bon esprit ta E30 le mérite.

En parcourant ton topic (toujours à la recherche des 100 posts! XD) j'avais pensé à la partie air/essence, pas allumage!
D'après ce que tu écris, tu as la solution...vu que tu es avant le régulateur (sur l'arrivée, hein?).
De toute évidence si tu alimentes en 2bar avant régulateur, qui est une soupape de dérivation, tu n'auras pas plus au moteur!
Tiens-nous au jus, si tu as l'occasion de tester une autre pompe...à moins que ce ne soit un problème de faisceau (ou de calculateur, si c'est lui qui pilote la pompe).
Bon courage,
Rider
toujours pas de bavaroise à la maison...
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
et hop une petite vidéo pour illustrer le tout...
vidéo
Oui rider je le traine depuis un moment ce problème, le bonheur que sa va être une fois réparé !!!
vidéo
Oui rider je le traine depuis un moment ce problème, le bonheur que sa va être une fois réparé !!!
- mortagnais
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Impeccable la vidéo, c'est une bonne idée, et du coup on voit bien le symptôme!
Par contre la qualité de la mise au point pour lire les valeurs, NUL!!
Mais bon, c'est pas trop important en soit...
Et cette pompe? Tu peux adapter n'importe quelle autre pompe au passage...te focalise pas que sur celle de E30...

Par contre la qualité de la mise au point pour lire les valeurs, NUL!!

Mais bon, c'est pas trop important en soit...
Et cette pompe? Tu peux adapter n'importe quelle autre pompe au passage...te focalise pas que sur celle de E30...
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- Edouard
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
Salut,
Peut etre pourrais tu relever un eventuel code défaut enregistré dans le calculateur (si c'est bien un motronic 1.1 ou plus) ?!
Si tu as un autre calculateur sous la main, ca ne mange pas de pain de l'échanger...
Bon courage
Peut etre pourrais tu relever un eventuel code défaut enregistré dans le calculateur (si c'est bien un motronic 1.1 ou plus) ?!
Si tu as un autre calculateur sous la main, ca ne mange pas de pain de l'échanger...
Bon courage
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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Re: Coupure Moteur Jusqu'à 2000tr/min-325i-e30
marrant ça... quand tu as posé la question le 14 Octobre 2011 sur mon forum je t'ai répondu :
mais c'est bien d'essayer tout un tas de trucs qui ne servent à rien, ça permet de découvrir ton auto...
jeep a écrit :et une pompe à essence dans le sac !! Une :cheers: :cheers: :cheers:
mais c'est bien d'essayer tout un tas de trucs qui ne servent à rien, ça permet de découvrir ton auto...

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