jpro a écrit :Bonjour Camenbert,
Regarde
cette vidéo, elle montre que le bruit accélère (la fréquence du bruit augmente) avec le régime moteur, mais il est vite couvert par le bruit normal du moteur. Par contre, le bruit
semble toujours aussi fort, quelque soit le régime moteur.
Je dis bien "semble", car je ne peux pas enregistrer l'amplitude du bruit (la force du bruit) en fonction de la charge du moteur, car mon bruit bizarre serait trop vite couvert par le bruit normal du moteur.
Je ne sais pas si j'ai été très clair

...
Oui je vois. Après, j'ai l'impression que ton bruit est different du mien qui se trouve vers le haut du moteur.
Pour y voir plus clair t uvas devoir faire comme moi j'ai l'impression. Ouvrir le couvre culasse pour voir voir si les ressorts d'admission ne sont pas cassés.
Attention à la manip car il faut changer le joint car plus assez étanche après. Et ce dernier vaut + de 100 € chez BMW, à voir si ailleurs c'est moins cher.
Moi j'ai pas eu le choix...
Sinon, le mien n'est pas résolu après les 700 kms et la lubrification.
Reste que la voiture a super bien fonctionné et j'ai consommé résonnablement (9.1 litres) sur la parcours en roulant mini 20 au dessus des limitations au régulateur.
J'adore cette voiture, dommage que ce bruit de diesel gache le tableau...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1