J'ai trouvé un bloc moteur m52b28 boite automatique. Le bloc moteur en lui meme est le meme que sur une boite manu ?
Consommation D'huile + Fumée Pied Levé. Moteur Déculassé. 328I E36
- kaisen
Re: Consommation D'huile + Fumée Pied Levé. Moteur Déculassé. 328I E36
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- vitor55
Salut!!
Oui,à part le volant moteur!!
@+
Oui,à part le volant moteur!!
@+
- joe23
J'ai un léger doute au niveau de l'électronique du dme, perso, je ne prendrais pas le risque, beaucoup ont déjà eu des soucis de compatibilité lors d'un tel changement.
@+;)
@+;)
- kaisen
Pas de probleme electronique pour moi. J'ai ma gestion perso sur base M50Tu avec bi-carto sp95 et e85.
J'ai trouvé un bloc pas cher, à 15 km de chez moi. J'espere ne pas retomber sur une daube. Il etait monté sur une 328ia. Il me servira de mulet en attendant la refonte d'un vrai moteur à ma facon
J'ai trouvé un bloc pas cher, à 15 km de chez moi. J'espere ne pas retomber sur une daube. Il etait monté sur une 328ia. Il me servira de mulet en attendant la refonte d'un vrai moteur à ma facon

WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- joe23
Si ta gestion court-circuite le dme d'origine ou est modifiable, c'est bon mais si il se base sur le dme, ça ne sera pas pareil, ne fut-ce que pour l'antidémarrage.
@+;)
@+;)
- kaisen
J'ai un DME bosch 3.3.1 avec faisceau de M50 vanos sur mon M52. Montage à l'americaine. Donc pas de soucis d'EWS.
Effectivement les DME siemens pour boite auto sont différent et il est necessaire de les flasher quand on fait la modif de boite.
Effectivement les DME siemens pour boite auto sont différent et il est necessaire de les flasher quand on fait la modif de boite.
- kaisen
Des news :
J'ai ouvert le moteur completement hier, c'est impressionant.
+ de 3 mm de jeu à la coupe sur les segments. Il y'a une très grosse différence de deglacage entre la partie du cylindre qui n'est pas en frottement et celle qui y est. Cependant le bloc n'est pas completement glacé puisqu'il reste beaucoup de trace d'usinage.
Les racleurs sont completement encrassé de boue, la meme que je retrouvais dans la culasse lors du premier démontage.
Le vilebrequin et coussinet sont en parfait etat, hormis un ou deux coussinet on voit qu'une merde est passé dedans, ca fait une tache qui se sent pas au doigt. Les pistons sont impeccable.
Verdict Segmentation qui à pris trés chere, encrassement total du bloc.
--> huile de daube, manque d'huile.
J'ai de la chance pour le coussinet et le vilebrequin.
J'ouvre un autre topic dans la partie optimisation pour la refection d'un moteur M50b28.
Bye
J'ai ouvert le moteur completement hier, c'est impressionant.
+ de 3 mm de jeu à la coupe sur les segments. Il y'a une très grosse différence de deglacage entre la partie du cylindre qui n'est pas en frottement et celle qui y est. Cependant le bloc n'est pas completement glacé puisqu'il reste beaucoup de trace d'usinage.
Les racleurs sont completement encrassé de boue, la meme que je retrouvais dans la culasse lors du premier démontage.
Le vilebrequin et coussinet sont en parfait etat, hormis un ou deux coussinet on voit qu'une merde est passé dedans, ca fait une tache qui se sent pas au doigt. Les pistons sont impeccable.
Verdict Segmentation qui à pris trés chere, encrassement total du bloc.
--> huile de daube, manque d'huile.
J'ai de la chance pour le coussinet et le vilebrequin.
J'ouvre un autre topic dans la partie optimisation pour la refection d'un moteur M50b28.
Bye
- thamomo007
vérifie bien que ton bloc n'ai pas de mal avant de tout refaire si ca a trop raclé ....
;-)
- kaisen
On se rejoint en partie optimisation