bon, je suis passé ce soir chez un spécialiste electrique auto.
La panne lui parait bizzare à lui aussi pour un essence.
Il propose de donner un coup de valise, 48 euros, et en fonction du résultat, si erreur il y a, approfondir les recherches, 38 euros de l'heure, pas de temps estimé donc, ça peut chiffer vite si il y passe la journée.
Chez BM, valise 50 euros, et recherche de panne 100 euros de l'heure !!!!!! y sont malade ou quoi ?
vos conseils sont les bienvenus !
Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
Du nouveau ce matin.
J'ai ouvert le capot pour localiser le capteur PHM.
Je me suis apperçu qu'il y avait une goute d'eau sur un cran du volant moteur, au début je pensais à condensation.
Je mets une cale en bois pour écarter la durite afin d'avoir accès plus facilement à la vis BTR du capteur PMH.
Et là, en écartant la grosse durite, un filet de LDR coule sur le volant moteur.
http://ubuntuone.com/5yFGuALvBlyyBYrIY9qpAb
Bon, à on avis, ça doit venir de là le problème, à chaud, le LDR bouillant coule sur le capteur.
En tous cas, faut que je répare cette fuite.
La fuite semble provenir de la pompe à eau, désserée, fissurée ou HS je sais pas donc déja prochaine étape, regarder la pompe à eau.
J'ai essayé de démonter le cache platique recouvrant le ventillo, mais ça coince, je vais regarder les tutos pour changer pompe à eau.
J'ai ouvert le capot pour localiser le capteur PHM.
Je me suis apperçu qu'il y avait une goute d'eau sur un cran du volant moteur, au début je pensais à condensation.
Je mets une cale en bois pour écarter la durite afin d'avoir accès plus facilement à la vis BTR du capteur PMH.
Et là, en écartant la grosse durite, un filet de LDR coule sur le volant moteur.
http://ubuntuone.com/5yFGuALvBlyyBYrIY9qpAb
Bon, à on avis, ça doit venir de là le problème, à chaud, le LDR bouillant coule sur le capteur.
En tous cas, faut que je répare cette fuite.
La fuite semble provenir de la pompe à eau, désserée, fissurée ou HS je sais pas donc déja prochaine étape, regarder la pompe à eau.
J'ai essayé de démonter le cache platique recouvrant le ventillo, mais ça coince, je vais regarder les tutos pour changer pompe à eau.
- Adrien-24
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
Ah j’apprends un truc la, le capteur PMH se trouve la sur M50, je le saurais comme ça 
En effet ça peut fiche la merde !
Pour démonter le cache il faut d'abord déposer le visco-coupleur, il se desserre avec une clé de 32 (si ma mémoire est bonne) et il faut taper sur la clé avec un marteau/maillet dans le sens de serrage normal (le pas de vis est inversé)

En effet ça peut fiche la merde !
Pour démonter le cache il faut d'abord déposer le visco-coupleur, il se desserre avec une clé de 32 (si ma mémoire est bonne) et il faut taper sur la clé avec un marteau/maillet dans le sens de serrage normal (le pas de vis est inversé)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
OK merci, je vais acheter une clef plate de 32 cette aprem, ma clef à molette passe pas.
En regardant les factures de l'ancien proprio, je ne vois pas de trace de changement de pompe à eau !!!
A 190000 km, il est grand temps de la changer. J'ai eu du bol de pas avoir casser de pompe et surchauffe moteur ou culasse.
J'ai trouvé une facture avec un changement coupleur ventillateur (visocoupleur certainement ???) et thermostat à 146000 km mais pas pompe à eau.
En regardant les factures de l'ancien proprio, je ne vois pas de trace de changement de pompe à eau !!!
A 190000 km, il est grand temps de la changer. J'ai eu du bol de pas avoir casser de pompe et surchauffe moteur ou culasse.
J'ai trouvé une facture avec un changement coupleur ventillateur (visocoupleur certainement ???) et thermostat à 146000 km mais pas pompe à eau.
- Adrien-24
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
Yep il est grand temps ! J'espere que ca règlera ton souci 

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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
merci, à suivre ...Adrien-24 a écrit :Yep il est grand temps ! J'espere que ca règlera ton souci![]()

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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
ca commence mal. j'ai acheté la clef de 32 et impossible de décollé ce p..... de viscocoupleur.
Portant j'ai tappé comme un sourd pendant une demi heure avec une massette dans le sens horraire !
Va falloir que je me fasse un bras de levier pour bloquer le viso le temps que je déserre le boulon de 32.
autrement après une semaine sans utilisation, la BM démarre au quart.
Portant j'ai tappé comme un sourd pendant une demi heure avec une massette dans le sens horraire !
Va falloir que je me fasse un bras de levier pour bloquer le viso le temps que je déserre le boulon de 32.
autrement après une semaine sans utilisation, la BM démarre au quart.
- patgtr91
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
lo,
pour précision , sens horaire quand on est face au véhicule
a+ pat
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a+ pat

- abou
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
Salut,
Pas de panique pour la pompe sur m50 elle peut fuire et avoir plus de 250.000 km sans casser... vecu !
Bon maintenant la changer est un plus, car elle a quand meme presque 20 ans ;-)
A+
Pas de panique pour la pompe sur m50 elle peut fuire et avoir plus de 250.000 km sans casser... vecu !
Bon maintenant la changer est un plus, car elle a quand meme presque 20 ans ;-)
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv
oui, c'est à dire quand je suis face au pare brise.patgtr91 a écrit :lo,
pour précision , sens horaire quand on est face au véhicule
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