Hello,
La lambda ça me parait bizarre, la mienne est d'origine (20 ans cette année).
Et le capteur pmh éventuellement? Question au connaisseurs, je ne suis pas trop calé sur ça...
E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
- tuomas
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Le capteur d'AAC ou de vilo générerait une erreur dans l'ECU, non ?
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Bon ça recommence et cette fois-ci j'ai des erreurs dans l'ECU. Je vous laisse devinez : débitmètre court-circuit à la masse et une erreur que je ne comprend pas "171 Prüfung Kraftstoff-Versorgungssystem". Cette dernière serait à propos de l'alimentation d'essence mais je ne comprend pas trop.
Vu que je viens de changer de débitmètre, j'ai peur d'avoir un pb sur le faisceau ou pire le calculo.
Vu que je viens de changer de débitmètre, j'ai peur d'avoir un pb sur le faisceau ou pire le calculo.
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Bon les symptômes évoluent. Ce soir en rentrant je monte la grande pente qui mène à la maison. Rétrogradage seconde, accélération, ça monte et puis rien. Et là la 4ème dimension : au point mort, j'accélère et rien, elle reste au ralentie. Un ralentie stable d'ailleurs. Je refais plusieurs fois et parfois elle monte un peu à 1500 tours et redescend à 800 !!!
Au bout d'une trentaines de secondes, elle repart comme si de rien n'était.
J'y comprend rien.
Si le papillon était bien commandé mais pas l'injection, elle aurait dû s'étouffer car trop d'air, non ?
Si le papillon ne bougeait pas, comment aurait il pu se remettre tout seul ?
Là je suis preneur d'idées.
Au bout d'une trentaines de secondes, elle repart comme si de rien n'était.
J'y comprend rien.
Si le papillon était bien commandé mais pas l'injection, elle aurait dû s'étouffer car trop d'air, non ?
Si le papillon ne bougeait pas, comment aurait il pu se remettre tout seul ?
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- jules64
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Un problème sur ton accélerateur ? Il est electronique non ?
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Non c'est un bon vieux câble encore sur le M43TU. C'est de l'électronique à partir du N42 sur les 4 pattes.
- jules64
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Ah ben dans ce cas ce n'est pas m'accelateur le fautif :-)
Désolé, pas d'idée sur ce que ça peut etre.
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Salut . Je sais pas si ca va t'aider , mais au point ou tu en es , j'ose proposer quelque chose .
J'ai eu le problème de perte de puissance ( minime ) et aussi le fait que ma voiture cale a chaud . C'était sur une Honda Civic , c'est un problème connu il suffit de nettoyer une pièce sur le collecteur d'admission . Je suis pas sur que la même pièce existe sur BMW , mais a tout hasard ...
C'est placé a côté du papillon et ca ressemble a ca :
J'ai eu le problème de perte de puissance ( minime ) et aussi le fait que ma voiture cale a chaud . C'était sur une Honda Civic , c'est un problème connu il suffit de nettoyer une pièce sur le collecteur d'admission . Je suis pas sur que la même pièce existe sur BMW , mais a tout hasard ...
C'est placé a côté du papillon et ca ressemble a ca :

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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
C'est la soupape ICV (Idle Control Valve - Soupape de controle de ralenti). Oui il y en a une sur les M43.
Mais normalement son problème se manifeste plutôt par des pb de ralenti justement, or là le ralenti est très stable, en faite trop puisque je n'arrivais plus à le quitter !
J'ai démonter pour voir et le papillon fonctionne parfaitement. Par contre depuis le début je soupçonne le capteur de position du papillon. Je l'ai démonté pour voir et je trouve que l'axe du capteur a beaucoup de jeu (presque 2 mm dans le sens latéral). Ca me parait bizarre. Dans le doute je vais le changer et les vis de fixation dont j'ai foiré la tête au passage. Quel @&$% ces vis cruciformes. D'habitude BMW met du torx ou du 6 pans, je ne sais pas pourquoi là ils ont mis du cruci.
Ce que ne m'explique pas c'est comment elle a pu tenir le ralenti avec le papillon grand ouvert ! J'aurais cru que le calculo sur la base du débitmètre et de la sonde lambda aurait augmenté l'injection pour maintenir la richesse et du coup le moteur prendre des tours. Sinon le mélange devait vraiment être très pauvre.
Mais normalement son problème se manifeste plutôt par des pb de ralenti justement, or là le ralenti est très stable, en faite trop puisque je n'arrivais plus à le quitter !
J'ai démonter pour voir et le papillon fonctionne parfaitement. Par contre depuis le début je soupçonne le capteur de position du papillon. Je l'ai démonté pour voir et je trouve que l'axe du capteur a beaucoup de jeu (presque 2 mm dans le sens latéral). Ca me parait bizarre. Dans le doute je vais le changer et les vis de fixation dont j'ai foiré la tête au passage. Quel @&$% ces vis cruciformes. D'habitude BMW met du torx ou du 6 pans, je ne sais pas pourquoi là ils ont mis du cruci.
Ce que ne m'explique pas c'est comment elle a pu tenir le ralenti avec le papillon grand ouvert ! J'aurais cru que le calculo sur la base du débitmètre et de la sonde lambda aurait augmenté l'injection pour maintenir la richesse et du coup le moteur prendre des tours. Sinon le mélange devait vraiment être très pauvre.
- STFN
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Si le capteur ICV déconne en effet le ralentit est instable . Par contre si le capteur fonctionne mais que la ou passe l'air c'est encrassé ca explique le fait qu'elle cale . Dans mon cas toujours c'était ca .
Mais le fait que tu ouvres en grand et qu'elle reste au ralentit , ca c'est vraiment étrange !
Mais le fait que tu ouvres en grand et qu'elle reste au ralentit , ca c'est vraiment étrange !
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