850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Pat007

Re: 850I E31 Tourne Sur 6 Cyl , Manque De Puissance

Message par Pat007 »

manuz1 a écrit :salut,
tu as un descriptif

http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1615335-1997-840Ci-fuel-pump-relay-question

a+

PS : se serait sympa de nous présenter ta belle dans la section année 80-90, on est plusieurs a aimer les série 8.
Coucou

Tiens j'ai été me présenter mais pas dans 80-90
J'y vais de suite ..

Pat007

Message par Pat007 »

Pat007 a écrit :Oui oui tu as raison le mécano et tiens toi bien m'a affirmé que si c'est pas le joint de culasse il me paie un nouveau moteur, il s'est mis mais alors vraiment en colère quand j'ai dis que des membres d'un forum bmw m'aidait à trouver et que je lui demandait de faire les tests que vous proposiez..
Je pense que ma culasse n'a rien
Non aucune Mayo , aucune fumée blanche , pas d'eau dans l'huile .
Et c'est le banc du côté passager qui reste froid ainsi que le pot côté passager mais au collecteur debimetre papillon qui ne réagissent pas etc c'est côté conducteur que ca ne va pas apparement c'est inversé quoi ..
Donc collecteur de droite pour banc cilyndre gauche et pot gauche et vice versa ..

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
on a eu un pb similaire un banc ne donné plus en fait c'était la bobine qui était HS, il suffit d'inverser les bobines et tu vois si tu déplaces le problème.

a+
ImageImageToulouse(31)

Pat007

Message par Pat007 »

on a eu un pb similaire un banc ne donné plus en fait c'était la bobine qui était HS, il suffit d'inverser les bobines et tu vois si tu déplaces le problème.

a+
Bonjour
J'ai inversé les debimétre et pareil donc les 2 debimetres fonctionne bien par contre les bobines je vois pas c'est quoi , puis je inversé les papillons désolé j'ai toujours eu des diesels bmw et la je m'en sors bien ..

Merci Manuz tu as l'air très actif sur le forum ..

Pat007

Message par Pat007 »

Voilà

J'ai pris le carnet bm et j'ai regarder les entretiens les dernières pièces changées sur la voiture .. c'est à dire

Tous les filtres
Huile de moteur
12 nouvelles bougies
Nouvelle bobine
Nouveau debimetre

Aussi
2 sorties de pot Remus
Polish pro à 350€

Pat007

Message par Pat007 »

c'est la poulie damper, et il faut la démonter aussi pour avoir accès à la pompe à eau :wink2: mais pour la defaire inutile de defaire le boulon de 22 vissé dans el vilebrequin, il faut défaire les boulons de 13 qui sont tout autour, attention à mettre une bonne clé qui prend bien chaque boulon en entier, si la clé est trop épaisse tu ne prends pas assez le boulon et tu peux le foirer.

Image
Merci je met cette pompe aujourd'hui

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
y a 2 bobines sur le V12 une par banc :

Image

elles sont aussi carré au lieu de ronde

Image
ImageImageToulouse(31)

Pat007

Message par Pat007 »

Bon voilà j'ai changer la pompe à eau et j'ai à nouveau un petit jet qui Couloule au ralentit mais qui envoie bien à l'accélération .
Je n'avais pas ca sur l'ancien de jet ou très peu donc j'ai laisser tourner et rouler sur un banc donc 6 cylindres et plus rien ... nickel , plus de vase qui fait du yoyo ..
le Cisco se met bien en route impossible de l'arrêter et le thermostat fait son travail la durite du bas chauffe à présent ..
et dire que le garagiste était occupé à démonter pour refaire les deux culasses .. grâce à vous tous

Je vais à présent voir pour ce banc qui se met en sécurité et qui met en sécurité la bva des 3000t/min ..

Je pense à la pompe à essence en dessous des sièges.

Pat007

Message par Pat007 »

Bonjour à tous
Alors j'ai des bonnes nouvelles..
Manuz, j'ai inversé les bobines , j'ai débranché les batteries avant bien sûr et surprises , c'est l'autre banc qui tourne à présent .. 1 bobines hs
Donc , je ne comprend pas pourquoi j'ai eu deux pannes différentes en même temps ..
Pompe à eau et bobine

Juste une question ..

La bobine côté conducteur fait fonctionner quel banc de cylindre et quel échappement ??

Je compte changer les deux de toute façon mais c'est pour info ..

Encore merci pour tout..

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bonne nouvelle. Je suis peu intervenu mais je suivais. Content pour toi.

Et merci a toi pour le retour. Ça pourra aider.

On veut voir ton e31 maintenant !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »