Le nikasil comme le alusil n’aiment pas du tout l’essence de mauvaise qualité alors l’e85...JohnCONNOR83 a écrit : Je me demande même si les cylindres Nikasil des M52 résistent à ce carburant.
Codes Défauts Sur M54B25
- yakut
Re: Codes Défauts Sur M54B25
- AbuShemsy
- Membre du club
Bon, problème soudain de dos. J'ai rampé sous la voiture, démonté la plaque mais je n'ai pas démonté le filtre. Je l'ai pris en photo, pas moyen de mieux ramper dessous.
Ce serait un Mahle du 24/02/2017.
Je suis repassé dans la voiture. Le faisceau envoie 12.8V. Quand j'actionne le démarreur, il tourne, mais la pompe ne fait aucun bruit, même la trappe ouverte.
J'ai donc commandé une nouvelle pompe. Je l'ai commandée chez Mecatechnic. Je sais, ce n'est pas le top, mais c'est le plus rapide. Et l'e32 étant à moitié immobilisée, je ne peux pas me permettre de rester sans voiture à la campagne.
Par contre, j'ai fait la bêtise d'oublier de commander le joint. J'espère que l'actuel est encore en bon état.
On verra si cela résout les problèmes de combustion et donc les problèmes de lambda.
Ce serait un Mahle du 24/02/2017.
Je suis repassé dans la voiture. Le faisceau envoie 12.8V. Quand j'actionne le démarreur, il tourne, mais la pompe ne fait aucun bruit, même la trappe ouverte.
J'ai donc commandé une nouvelle pompe. Je l'ai commandée chez Mecatechnic. Je sais, ce n'est pas le top, mais c'est le plus rapide. Et l'e32 étant à moitié immobilisée, je ne peux pas me permettre de rester sans voiture à la campagne.
Par contre, j'ai fait la bêtise d'oublier de commander le joint. J'espère que l'actuel est encore en bon état.
On verra si cela résout les problèmes de combustion et donc les problèmes de lambda.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
On croise les doigts pour toi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
Le joint 4 ? : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/325Ci-M54/L-N/2004/browse/fuel_supply/fuel_pump_and_fuel_level_sensor/
Peu de risque qu'il soit HS, la pompe étant à priori d'origine, ça n'a jamais été trifouillé.
Maintenant ça me revient en relisant les symptomes que tu décris en début, l'e34 de mon frère avait fait la même comédie avant que la pompe à essence ne lâche complètement.
Peu de risque qu'il soit HS, la pompe étant à priori d'origine, ça n'a jamais été trifouillé.
Maintenant ça me revient en relisant les symptomes que tu décris en début, l'e34 de mon frère avait fait la même comédie avant que la pompe à essence ne lâche complètement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Dans la mesure ou tu fais attention en dévissant le gros écrou plastique, il n'y a pas de raison pour que ce joint se détériore.
Pour ne pas risquer de casser le gros écrou à créneau plastique, utilise une cale en bois et tu frappe doucement avec un marteau en caoutchouc pour "décoller" cet écrou puis ensuite tu le fais tourner à la main.
Idem pour le resserrage, ne frappe pas comme un sourd, juste que tu ne puisse plus le desserrer à la main.
Pour ne pas risquer de casser le gros écrou à créneau plastique, utilise une cale en bois et tu frappe doucement avec un marteau en caoutchouc pour "décoller" cet écrou puis ensuite tu le fais tourner à la main.
Idem pour le resserrage, ne frappe pas comme un sourd, juste que tu ne puisse plus le desserrer à la main.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ok, vous me rassurez. J'achèterai également un collier à vis pour serrer la durite, car c'est actuellement un collier à serrer à la pince. Déjà je ne sais même pas comment cela se monte, mais en plus, je trouve ça moins pratique.
Merci pour le conseil John, j'étais un peu étonné du diamètre et de l'apparence plastique. Sur mon ex-e30, tout était métallique. "C'était mieux avant."
Merci pour le conseil John, j'étais un peu étonné du diamètre et de l'apparence plastique. Sur mon ex-e30, tout était métallique. "C'était mieux avant."
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Ces gros écrous sont en principe assez costauds, je crois qu'ils sont en bakélite.
- kesseksa
C'est vrai que les nouveaux carburants et huiles ont tendance a bouffer les joints de nos "veilles auto"
pour ma part me suis prit une galère a cause de l'E10 sp95 (carto lpg ds les choux et jai bien chipoté avant de me rendre cpte que c'était la E10)
et depuis quelques temps je trouve que les bourrages et joints sur mes véhicules commencent a pisser anormalement , je suis sure que ça vient des huiles high tech que l'on nous vend, je me dit m^me que l'on devrait faire un procès a nos chère pétrolier qui n'ont rien a faire de nos vielles autos
Enfin voila, peu en rapport avec le sujet, mais j'avais envie de pousser ce coup de gueule
pour ma part me suis prit une galère a cause de l'E10 sp95 (carto lpg ds les choux et jai bien chipoté avant de me rendre cpte que c'était la E10)
et depuis quelques temps je trouve que les bourrages et joints sur mes véhicules commencent a pisser anormalement , je suis sure que ça vient des huiles high tech que l'on nous vend, je me dit m^me que l'on devrait faire un procès a nos chère pétrolier qui n'ont rien a faire de nos vielles autos
Enfin voila, peu en rapport avec le sujet, mais j'avais envie de pousser ce coup de gueule
montées maison au lpg
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Le problème de ces colliers montés à la pince en usine c'est qu'on ne peut pas les resserrer ensuite dans le temps alors que les bons vieux serflex oui.
Attention toutefois à ne pas serrer comme un sourd sur le raccord en plastique au risque de fendre le susdit.
Attention également à bien repérer les durites lors du démontage
.
Attention toutefois à ne pas serrer comme un sourd sur le raccord en plastique au risque de fendre le susdit.
Attention également à bien repérer les durites lors du démontage

- manuz1
yakut a écrit :Le nikasil comme le alusil n’aiment pas du tout l’essence de mauvaise qualité alors l’e85...
salut,
une essence de mauvaise qualité c'est celle avec des teneurs de souffre, hors c'est pas le cas en Europe. C'est aux US qu'il y eu des pb avec les revêtements à cause d'un taux de souffre trop élevé.
Le taux d'octane c'est uniquement une influence sur le cliqueti et pour cela le M54 a un capteur anti cliqueti.
a+