Salut,
Je reprends ce qui est dis plus haut, si c'est utilisé correctement ça ne bouge pas. Quand je vois le nombre "d'abrutis" s'amuser à cramer de la gomme à l'arrêt avec des boites autos, j'ai le poil qui ce dresse. Déjà burner avec une BMW, c'est anti mécanique car tu es obligé de freiner pour le faire donc les freins arrière mangent énormément et en plus tu fais forcer énormément la boite. J'ai souvenir d'une vidéo d'un gars s'amusant avec une 840 ou 850 boite auto qui amuse la galerie jusqu'au moment ou la boite auto lache et elle ne peux que reculer et plus avancer.
Pour revenir à la question initiales, si le ou les précédents propriétaire étaient de ce genre de conducteur, passe ton chemin. Après c'est au ressenti du vendeur.
Les anciennes boites auto étaient fiables car beaucoup moins d'électronique et surtout moins de puissance et de couple sur les moteurs.
Quand tu vois que la boite GM de la E39 en 530D est quasiment à la limite de couple autorisé, tu comprends que, sans entretien, elle lache prématurement. A la base elle était faite pour des "gros" moteur mais pas coupleux. Si les disques interne ne sont pas fais pour encaisser, il ne tiendront pas dans le temps et comme en France très très peu de garage connaissent et ouvrent des boites auto, les utilisateurs les cassent. Au états unis ou les boites auto sont légions, quasiment tous les garages entretiennent ces boites.
Cela amène donc ton style de question à savoir si elles sont fiables. Pour résumer Fiables oui si correctement utilisé et entretenu.
Quelle Est La Fiabilite Des Bva Sur E36 6 Cylindre
-
- Adrien-24
Re: Quelle Est La Fiabilite Des Bva Sur E36 6 Cylindre
Sur la 323ti c'est une 5HP18, boite très fiable, sur notre ex e34 elle avait passé les 300000km, c'est le moteur qui a lâché.
J'adore les réponses des "garagistes" pour la vidange...
Sur notre 5hp18 j'avais effectué 3 vidanges successives, en roulant 15km entre chaque.
J'adore les réponses des "garagistes" pour la vidange...
Sur notre 5hp18 j'avais effectué 3 vidanges successives, en roulant 15km entre chaque.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Pour les garagistes ça ne m'étonne qu'à moitier, surtout que comme évoqué plus haut, ils n'ont pas l'habitude des boites auto. Maintenant ils préfèrent changer les boites plutôt que de les entretenir : plus simple, pas de risque donc plus rentable.
Même sur une boite manuelle ils ne font plus rien. J'ai un concessionnaire qui me refusait de changer le joint spi de sortie de différentiel sur l'audi, il voulait changer la boite complète pour un joint qui fuit !!!
Même sur une boite manuelle ils ne font plus rien. J'ai un concessionnaire qui me refusait de changer le joint spi de sortie de différentiel sur l'audi, il voulait changer la boite complète pour un joint qui fuit !!!
-
Pour l'entretien des boites auto, heureusement ça change. A la concession de Lorient, il connaisse l'entretien des boites auto et préconise même la vidange. Ils maitrisent aussi le protocole spécifique mais je trouve anormal que la marque ne le fasse pas parce que vu les usines à gaz que c'est devenu avec en plus l'augmentation des puissances des véhicules, l'entretien à intéret à être drastique.
Quand on voit que la marque à l'étoile préconise elle la vidange c'est franchement nul. Et tout cela pour quoi, j'avais posé la question au concessionnaire et la réponse était toute bête. Je vous laisse un peu de temps pour trouver.........
Pour réduire les coûts d'entretient programmé des véhicules.
Explication : Une société qui veut prendre en loc ou achat un véhicule va calculer, pour 200 000km par exemple, combien va lui couter le véhicule entretien compris. Le fait de ne pas avoir cette vidange de boite à 4 ou 500€ va modifier grandement le cout kilométrique du véhicule dans un secteur très concurentiel.
Pour revenir à la fiabilité, les boites ZF sont super fiables tant qu'elles sont utilisées comme prévue, pour preuve les poids lourds fonctionnent maintenant en grande partie en boite auto ZF, les bus c'est pareil et même les engins de TP et de chantier qui ne sont pas équipé de transmission hydraulique, fonctionnent avec des boites ZF. Il n'y a eu que très peu de BMW équipé de la boite GM qui était réputée moins fiable.
Quand on voit que la marque à l'étoile préconise elle la vidange c'est franchement nul. Et tout cela pour quoi, j'avais posé la question au concessionnaire et la réponse était toute bête. Je vous laisse un peu de temps pour trouver.........
Pour réduire les coûts d'entretient programmé des véhicules.
Explication : Une société qui veut prendre en loc ou achat un véhicule va calculer, pour 200 000km par exemple, combien va lui couter le véhicule entretien compris. Le fait de ne pas avoir cette vidange de boite à 4 ou 500€ va modifier grandement le cout kilométrique du véhicule dans un secteur très concurentiel.
Pour revenir à la fiabilité, les boites ZF sont super fiables tant qu'elles sont utilisées comme prévue, pour preuve les poids lourds fonctionnent maintenant en grande partie en boite auto ZF, les bus c'est pareil et même les engins de TP et de chantier qui ne sont pas équipé de transmission hydraulique, fonctionnent avec des boites ZF. Il n'y a eu que très peu de BMW équipé de la boite GM qui était réputée moins fiable.
- thibault
bonsoir
le constructeur ne préconise aucun entretien
, le fabricant de la boite ZF sur une 5hp24 prévoit selon
l utilisation de la bva
un entretien entre 80000 et 120000 km il fournit également a un kit d entretien qui comprend:
joint du carter
crepine filtre
aimants
huiles
et explication ....
j ai refait ma 5hp24a avec un kit de remise en etat (rebuild) qui venait des états unis au prix de 500e avec dedouanement et livraison .une semaine et j avais le tous a la maison.
pour dire qu en France on ce tire une balle dans le pied.
on nous montre ces boites comme des betes noires fabriqué par la NASA.
alors que honnêtement tous mécaniciens méticuleux peut largement les refaires.pour moins chere
qu un volant bimasse
le constructeur ne préconise aucun entretien

l utilisation de la bva
un entretien entre 80000 et 120000 km il fournit également a un kit d entretien qui comprend:
joint du carter
crepine filtre
aimants
huiles
et explication ....
j ai refait ma 5hp24a avec un kit de remise en etat (rebuild) qui venait des états unis au prix de 500e avec dedouanement et livraison .une semaine et j avais le tous a la maison.
pour dire qu en France on ce tire une balle dans le pied.
on nous montre ces boites comme des betes noires fabriqué par la NASA.
alors que honnêtement tous mécaniciens méticuleux peut largement les refaires.pour moins chere
qu un volant bimasse
-
Salut,
J'ai fait alors la vidange boite auto chez station95, mais cela n'a rien changé, les rapport font toujour des leger accoup quand ils passent ( intensité des accoup variable, desfois on sen rien, et des fois on le sens vraiment )
Il ya une solution pour sauver ma voiture ( pas trop couteuse ) ?
J'ai fait alors la vidange boite auto chez station95, mais cela n'a rien changé, les rapport font toujour des leger accoup quand ils passent ( intensité des accoup variable, desfois on sen rien, et des fois on le sens vraiment )
Il ya une solution pour sauver ma voiture ( pas trop couteuse ) ?

-
Salut,
Comment est ta batterie, est elle faible pour démarrer ou pas car une batterie faible peut générer des accoup
On t'il bien réinitialisé le calculateur de la boite.
Connaissant la maison, je pense que oui mais au cas ou
Comment est ta batterie, est elle faible pour démarrer ou pas car une batterie faible peut générer des accoup
On t'il bien réinitialisé le calculateur de la boite.
Connaissant la maison, je pense que oui mais au cas ou
-
Oui normalement ils ont reinitialisé le calculateur ( ecrit sur la facture )
Ma batterie et mon moteur sont dans excellent etat
J'ai une petite fuite à l'echappement ( tube intermediaire ), mais je pense pas c'est du à ça les accoup, ils l'on remarqué et ont rien dit pour cette fuite
Ma batterie et mon moteur sont dans excellent etat
J'ai une petite fuite à l'echappement ( tube intermediaire ), mais je pense pas c'est du à ça les accoup, ils l'on remarqué et ont rien dit pour cette fuite
-
Les changement de rapport du au levier sont lent à reagir egalement, par exemple quand je passe la marche arriere ( à l'arret bien sur ) ou quand je passe au 2 ou 3 ça met 1-2 seconde, pour que la boite reagisse