Suite de l'episode :
-> Test LDR (il y a encore du wyns, ...pour un detartrage total) : Vidange, remplissage du circuit.
--> Des goutelettes grasses et brunes apparaîssent à nouveau dans le vase d'expansion.
Je suppose que le circuit est tres sale, d'autres vidanges, detartrages serons necessaires par la suite.
Le carolstat fonctionne bien, je ne l'ai pas retiré, pour cause de manque de bons outils (visses, boulons en alu)
________________________________________________________________________________
__
-> Test d'etanchetité du circuit d'huile moteur dans son ensemble
En effet j'ai une projection d'huile sur l'echappement en provenance d'une durite, ou du joint de culasse... cylindre 6 (proche de l'habitacle c'est ca ?), apres un coup de chiffon, je vais localiser la fuite (qd le turbo est en charge)
Dans un premier temps, je vais commander mon tube d'echappement en sortie de soupape de decharge de turbo.
Et m'occuper le l'allumage de A à Z.
(Injection Motronic)
L'echappement y est surement pour quelque chose.
Je pense tout de même remplacer le joint de culasse, j'ai des doutes...
(fuite d'huile en provenance cu cylindre 6 au niveau de la culasse)
Apres tout c'est une ancienne que je desire remettre à neuf, la carrosserie, peinture, équipements, ...tout est en tres bon état.
Ce qui fera l'occasion de changer les joints d'echappement, et autres.
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je mener cette opération moi-même ?
Ma seule issue est BMW ?
Et la suite en immages au fur et à mesure de la restauration !
http://perso.wanadoo.fr/christophe75/BMW-E23.htm
--> Difficile à voir, les projections en provenance de la culasse (supposition) sur la tubulure d'echappement apparaissent à 2800 - 3000 RPM
________________________________________________________________________________
__
-> Test du visco
--> Non effectué (le doute concernant l'état du joint de culasse fait que je ne veut pas prendre de risques sur une mécanique ancienne et pointue)