Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
- rocaldo
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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
moi je l'avais fait sur mon alfa 156 2l et elle marchait pareil et avait un ralenli bcp plus stable et un peu plus bas ... jusqu'a 25% environ pas de probleme au dessus j'avais le voyant injection d'allumé mais pas de probleme cote moteur donc juste un avertissement de l'injection qui ne devait pas trop bien comprendre ...
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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
Tout à fait, seule l'injection peut déconner et donner des à-coups, chose que je n'ai pas encore constaté.rocaldo a écrit :moi je l'avais fait sur mon alfa 156 2l et elle marchait pareil et avait un ralenli bcp plus stable et un peu plus bas ... jusqu'a 25% environ pas de probleme au dessus j'avais le voyant injection d'allumé mais pas de probleme cote moteur donc juste un avertissement de l'injection qui ne devait pas trop bien comprendre ...
Pour le moteur les effets sont dans le long terme mais vu que mon moulin a 293 000 km, je ne crains pas grand chose, cela me permet d'utiliser mon V8 au quotidien, avec écologie, déculpabilisation, plaisir et bornes accumulées.

Cela tombe bien car le mois prochain je ferai 900 bornes par semaine ...

Vous aurez donc une expérience vivante et réelle, sans faux semblant.
Et si la dépanneuse doit passer par là alors tant pis pour moi.
La seule question est de savoir si on a une pompe à moins de 10 bornes de chez soi, au-delà cela ne vaut pas le coup selon moi.
Et puis je suis ravi de voir les mazouteux passer derrière moi et voir que je n'ai payé que 40 Euros pour 50L, je tiens ma revanche, rouler en V8 n'a jamais été aussi économique ...



Mais dans ce pays, on nous prend vraiment pour des c..., quand je pense qu'il y a 0.15L de SP95 dans 1L d'E85 à 0.799 Euros, je me dis que c'est une honte d'afficher le litre de SP95 à 1.28 Euros !

Tonton David a bien raison "car je suis sur sur qu'on nous prend pour des c..., car j'en suis certain, quelque chose ne tourne pas rond ..."
- rocaldo
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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
ahh !!! j'ai retrouvé le comparatif des boitiers !
http://ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html...aratif_kit_flex
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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
Merci.rocaldo a écrit :ahh !!! j'ai retrouvé le comparatif des boitiers !
http://ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html...aratif_kit_flex
"Kit E85
La grande majorité des kits E85 fonctionne sur le principe suivant : ils interceptent les signaux de commande destinés aux injecteurs les modifient de façon à prendre en compte le changement de carburant.
Si des kits de base ne font que multiplier le temps d'injection par un paramètre fonction de la proportion d'éthanol présente dans la carburant (calculé ou indiqué manuellement par l'utilisateur), la plupart intègre un dispositif de démarrage à froid rendu nécessaire par la valeur élevée du point éclair du super-éthanol E85.
Les kits flex automatiques intègrent en plus un algorithme qui leur permettent de déterminer la proportion d'éthanol présente dans le carburant en fonction des informations dont ils disposent (commande des injecteurs et parfois la sonde lambda). "
Désolé mais alors je ne suis PAS DU TOUT convaincu ...

Pour moi c'est un gadget dangereux, mieux vaut laisser faire l'électronique, au moins on voit tout de suite si il y a des ratés ou autres.

Les mots "intercepter", "modifier" et "algorithme" ne me plaisent pas.

Le seul avantage SERAIT (et encore c'est critiqué) un meilleur démarrage à froid, cela fait cher, pour ma part la solution est de rouler à seulement 25% d'E85 en hiver, cela coutera bien moins cher qu'un boitier qui perturbe notre belle électronique Bosch si précieuse et onéreuse ...
- Drow
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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
le but de l'E85 c'est de faire un plein a 100% d'E85 sinon mieux vaut rester chez soit 
On veux savoir sur le forum si l'on peu rouler a 100% avec la meca d'origine et si ce kit est utile ? je pense que oui mais il faut bien faire le tour de la question.
le but etant de rallonge le temps d'injection en fonction de la proportion d'ethanol car l'ethanol est moins calorifique à l'explosion le meilleur calcul est donc de multiplier ce temps avec une variable qui prend en compte la teneur en ethanol dans le reservoir.
N'est-il pas ?
et pour information ton fameux calculateur il fait quoi il prépare de la pate a macher peut etre ? non il calcul mais sur une base du sans plomb l'ethanol n'es pas dans sa plage d'utilisation normal d'ou l'utilisation d'un kit.
Resumont pour ceux qui flippe ou qui aime passer 1 h a la pompe pour metre deux carburant dans leur véhicule le kit ne sert a rien pour ceux qui veulent metre 100% faut se poser un peu plus la question sur la fiabilitée les garanties et l'usure.
A bon entendeur
bisou

On veux savoir sur le forum si l'on peu rouler a 100% avec la meca d'origine et si ce kit est utile ? je pense que oui mais il faut bien faire le tour de la question.
le but etant de rallonge le temps d'injection en fonction de la proportion d'ethanol car l'ethanol est moins calorifique à l'explosion le meilleur calcul est donc de multiplier ce temps avec une variable qui prend en compte la teneur en ethanol dans le reservoir.
N'est-il pas ?
et pour information ton fameux calculateur il fait quoi il prépare de la pate a macher peut etre ? non il calcul mais sur une base du sans plomb l'ethanol n'es pas dans sa plage d'utilisation normal d'ou l'utilisation d'un kit.
Resumont pour ceux qui flippe ou qui aime passer 1 h a la pompe pour metre deux carburant dans leur véhicule le kit ne sert a rien pour ceux qui veulent metre 100% faut se poser un peu plus la question sur la fiabilitée les garanties et l'usure.
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- moishe
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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
Pourquoi ??Drow a écrit :le but de l'E85 c'est de faire un plein a 100% d'E85 sinon mieux vaut rester chez soit
Mouais, t'as pas l'impression d'exagérer un brin ?? La dernière fois, le fait d'utiliser les deux pompes m'a pris deux minutes de plus !!Drow a écrit :Resumont pour ceux qui flippe ou qui aime passer 1 h a la pompe pour metre deux carburant dans leur véhicule...
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- rocaldo
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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
ton interventions t'a fait perdre plus de temps ...Drow a écrit :le but de l'E85 c'est de faire un plein a 100% d'E85 sinon mieux vaut rester chez soit
On veux savoir sur le forum si l'on peu rouler a 100% avec la meca d'origine et si ce kit est utile ? je pense que oui mais il faut bien faire le tour de la question.
le but etant de rallonge le temps d'injection en fonction de la proportion d'ethanol car l'ethanol est moins calorifique à l'explosion le meilleur calcul est donc de multiplier ce temps avec une variable qui prend en compte la teneur en ethanol dans le reservoir.
N'est-il pas ?
et pour information ton fameux calculateur il fait quoi il prépare de la pate a macher peut etre ? non il calcul mais sur une base du sans plomb l'ethanol n'es pas dans sa plage d'utilisation normal d'ou l'utilisation d'un kit.
Resumont pour ceux qui flippe ou qui aime passer 1 h a la pompe pour metre deux carburant dans leur véhicule le kit ne sert a rien pour ceux qui veulent metre 100% faut se poser un peu plus la question sur la fiabilitée les garanties et l'usure.
A bon entendeur
bisou

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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
rooooooooh, allons Rocaldo, keep cool, il a quand même dit "bisou" à la fin ...rocaldo a écrit :ton interventions t'a fait perdre plus de temps ...car en plus de n'etre pas clair car ca manque de pas mal de ponctuations, c'est aussi bourré de fautes ...
A bon entendeur

Quoi, que vois-je?moishe a écrit :Pourquoi ??
Mouais, t'as pas l'impression d'exagérer un brin ?? La dernière fois, le fait d'utiliser les deux pompes m'a pris deux minutes de plus !!

Le grand Moishe maître prudence est passé à l'E85 sur sa 728?
Je ne peux y croire ...

Mon lapin, j'espère que tu recevras bien ce message,Drow a écrit :On veux savoir sur le forum si l'on peu rouler a 100% avec la meca d'origine et si ce kit est utile ? je pense que oui mais il faut bien faire le tour de la question.
le but etant de rallonge le temps d'injection en fonction de la proportion d'ethanol car l'ethanol est moins calorifique à l'explosion le meilleur calcul est donc de multiplier ce temps avec une variable qui prend en compte la teneur en ethanol dans le reservoir.
bisou
Il est 20h et tu me manques déja, sois bien sage,
En effet, ton intervention m'a fait beaucoup de bien, moi qui pensait que tu m'avais oublié.
Depuis cette nuit arrosée, je ne savais plus où mettre les pieds,
Désormais je le sais, auprès de toi je resterai
Un bon plein d'éthanol vaut mieux que des bricoles
Alors ne nous disputons pas pour des quegnoles ...
Bisous

- moishe
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Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
Boahhhh, puisque ça ne fait pas de mal...christophe_autos a écrit :rooooooooh, allons Rocaldo, keep cool, il a quand même dit "bisou" à la fin ...
Quoi, que vois-je?![]()
Le grand Moishe maître prudence est passé à l'E85 sur sa 728?
...
Par contre je m'impose des restrictions, je n'en mets pas plus de 40%, et seulement quand je fais des longs trajets et que je sais que je vais quasi tout bouffer dans la foulée, j'entends parler d'oxydation si ça reste trop longtemps, donc je me méfie, mais sur un grand trajet ça fait quelques economies non négligeables.
Le reste du temps je reste au 95 et quand on me dit que ça doit me couter cher, je prends un air dédaigneux et réponds que quand on a les moyens faut pas se géner, ça énerve mes collegues......C'est bien le but d'ailleurs !!
M5E34 94'
Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)
Oui, je comprends mais ton moulin est quasi neuf, personnellement sur un moteur comme le tien je ne le ferais pas ...moishe a écrit :Boahhhh, puisque ça ne fait pas de mal...
Par contre je m'impose des restrictions, je n'en mets pas plus de 40%, et seulement quand je fais des longs trajets et que je sais que je vais quasi tout bouffer dans la foulée, j'entends parler d'oxydation si ça reste trop longtemps, donc je me méfie, mais sur un grand trajet ça fait quelques economies non négligeables.
Le reste du temps je reste au 95 et quand on me dit que ça doit me couter cher, je prends un air dédaigneux et réponds que quand on a les moyens faut pas se géner, ça énerve mes collegues......C'est bien le but d'ailleurs !!
Personne ne peut affirmer que ce n'est pas nocif sur le long terme alors autant changer un moulin de 300 000 km serait déja embetant mais surmontable, autant changer le tien serait dommage pour économiser 300 Euros.
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