Visco Coupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yoan06

Re: Visco Coupleur

Message par yoan06 »

HA oui

evite dessayer d arretter le visco a la main, !! meme avec precaution tu pourrait y laisser un doigt s'il est enclenché

en mettant un chiffon a frotter sur le pourtour, sur le mien, j'ai pas reussi a le stopper et ca vite senti le brulé
donc ca marche !! :D

j'ai eu le ventillo electrique ( de clim ) en panne, la voiture ne chauffais pas ( temp toujours a midi )
mais par contre probleme de puissance et aussi probleme de clim bien sur :!:!

pour le tester alimente le direct en 12V comme ca tu saura si c est le ventilo, le relai ou les resistances - ( ou les fusibles )

courage tu va l'avoir : ! :D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

erik

Message par erik »

salut ok je vai tester tout ca faut que ca soit en ordre j'ai l'intention de rouler encore un bout de temps avec quand aux ricains pour sur que ca a du faire mal quelle gifle à leur propres motoristes!!!
nosferatu fantome de la nuit

Stephane39

Message par Stephane39 »

patgtr91 a écrit :le seul moyen de voir s'il est bon ( à mon sens ) c'est de faire chauffer la voiture et d'attendre le déclenchement de la soufflerie .
tu imagine un gros ventilo qui tourne plein régime , ça fait du bruit :lol: si ce n'est pas le cas , il est HS !
+1

J'irais même jusqu'à dire que si elle ne chauffe pas, arrêtez de vous triturer l'esprit !

Ne cherchez pas les pannes lorsque tout va bien !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

yoan06

Message par yoan06 »

@Stephane39

pas tout a fait d'accord ,

ma voiture chauffe pas sur autoroute, pourtant j'avais les deux resistances et la sonde de temperature du radiateur HS

si tu fait pas attention et que tu mets la clim, en montagne ou en ville, ben tu risque d'en avoir pour tres cher de degat !

il faut toujours faire attention

et surtout sur les voiture comme la mienne ( 12 ans )

c est sur que si tu a une GT neuve Serénium dessus, tu a raison :D
mais on parlerais pas de la meme chose : :D

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

Stephane39

Message par Stephane39 »

Yoan06 a écrit :et surtout sur les voiture comme la mienne ( 12 ans )
Ah ben oui, là c'est sur !!! :innocent:

Bon, les miennes n'ont que bientôt 20 ans, elles roulent tous les jours en toutes saisons (été comme hiver) et fréquentes souvent différentes conditions (ville; montagne; autoroute; etc...).

Il est certains que celui qui ne fait que de l'autoroute l'hiver et qui s'apprête à descendre dans le midi un jour de grand départ aux heures de pointes doit faire quelques vérifications.

Là, on parle du visco coupleur, qui dans des conditions normales de circulation, ne sert à rien. Sur mon ancienne, j'ai roulé sans l'hélice pendant un bon moment.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

erik

Message par erik »

bonjour la pompe additionnelle se trouve ou?
nosferatu fantome de la nuit

sebbike

Message par sebbike »

J'ajouterai une petite précision sur les visco : en cas de démontage il faut toujours les poser à la verticale, dans le même sens que quand ils sont montés sur le moteur. (d'ailleurs sur le carton d'emballage il est indiqué le sens d'orientation du carton)

Sinon; en cas de positionnement à l'horizontale il y a un risque que l'huile du visco se barre...(expérience vécue !) et là, au premier coup de démarreur vous allez comprendre qu'il y a un truc qui marche pas comme d'habitude, avec un bruit terrible de sèche cheveux puissance 10 : le visco est bloqué tout le temps et donc direction poubelle (il est très rare que l'huile décide de revenir d'où elle vient...)

Bon courage.
545i E60 - Eisenmann sound...

yoan06

Message par yoan06 »

sebbike a écrit :J'ajouterai une petite précision sur les visco : en cas de démontage il faut toujours les poser à la verticale, dans le même sens que quand ils sont montés sur le moteur. (d'ailleurs sur le carton d'emballage il est indiqué le sens d'orientation du carton)

Sinon; en cas de positionnement à l'horizontale il y a un risque que l'huile du visco se barre...(expérience vécue !) et là, au premier coup de démarreur vous allez comprendre qu'il y a un truc qui marche pas comme d'habitude, avec un bruit terrible de sèche cheveux puissance 10 : le visco est bloqué tout le temps et donc direction poubelle (il est très rare que l'huile décide de revenir d'où elle vient...)

Bon courage.

OUlaaaaaaaaaaaa tres bon a savoir ca !!!

c est pas le cas avec toutes les techno de visco couplage en plus
certains mecanisque industriels sont etanche et savent marcher sur differentes inclinaisons ......

merci de cette precieuse info ... ca serait con de jetter un visco neuf ou un démonté qui marche

@+Yop

Vendues :

sebbike

Message par sebbike »

Yoan06 a écrit :OUlaaaaaaaaaaaa tres bon a savoir ca !!!

c est pas le cas avec toutes les techno de visco couplage en plus
certains mecanisque industriels sont etanche et savent marcher sur differentes inclinaisons ......

merci de cette precieuse info ... ca serait con de jetter un visco neuf ou un démonté qui marche

@+Yop
Remarques que ca ne se produit pas à chaque fois, la preuve, j'avais acheté un visco avec l'hélice pour trois fois rien dans une casse, et il était entreposé n'importe comment, et pourtant il marchait (ca se voit direct en le faisant tourner à la main, ca doit être souple et ne pas présenter de résistance à la rotation)
Par contre le visco qui était sur ma 316, lui, n'avait pas aimé que je le laisse à l'horizontale pendant la nuit, le lendemain j'avais une petite flaque d'huile au pied du visco...
C'est comme ça qu'on apprend des fois !
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »