Il à l'air plus costaud le déshuileur pour pays froid.
Le mec en met un au lieu de celui d'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=amHwxoFAl7I
M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
- sca
- sca
-
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
Hi ,Je me souviens avoir lu quelque part que les vapeurs d'huiles renvoyer dans l'admission étaient nécessaires à la bonne lubrification des cylindres, après je ne sais pas si c'est vrai ou faux , si c'est vrai ça craint .
- shadrap
SUPERMAN von ELSASS a écrit :Hi ,Je me souviens avoir lu quelque part que les vapeurs d'huiles renvoyer dans l'admission étaient nécessaires à la bonne lubrification des cylindres, après je ne sais pas si c'est vrai ou faux , si c'est vrai ça craint .
Que ce soit avec le déshuileur d'origine ou le montage d'un COT le système est le même... le maximum d'huile est condensée et ne va donc pas dans l'admission.
De plus, des vapeurs d'huile dans l'admission augmentent la formation de coke sur les soupapes, modifie donc l'inertie des pièces en mouvements, rend le moteur plus bruyant est cela peut même conduire à un vieillissement prématuré des joints queue de soupapes.
-
Ok , c'est vrai que le m54 est sujet aux joints de queues de soupapes contrairement au m52 du coup serait-ild différents ?
- thamomo007
- bimeur
shadrap a écrit :Que ce soit avec le déshuileur d'origine ou le montage d'un COT le système est le même... le maximum d'huile est condensée et ne va donc pas dans l'admission.
De plus, des vapeurs d'huile dans l'admission augmentent la formation de coke sur les soupapes, modifie donc l'inertie des pièces en mouvements, rend le moteur plus bruyant est cela peut même conduire à un vieillissement prématuré des joints queue de soupapes.
attention à ce que tu marques, ou finit le mot, on parle de cokefaction, coke ne veut absolument pas dire la même chose.......
- shadrap
Ah bon ? Dommage alors....
- frero
- Membre du club
Hello,
J'ai posé un OCT hier sur ma 530i:
Couvre culasse>durite 19mm>durite 16mm>OCT>durite 19mm>valve>durite 19mm>pipe admission
J'ai posé l'OCT sur la boîte à air, donc les durites descendent puis remontent...
Au premier démarrage grosse horreur moteur cafouillant échappement crachotant... en fait j'avais oublié de boucher la petite durite qui part du tuyau de sonde de niveau d'huile.
Re-démarrage => ok tout va bien ralenti stable, bruit moteur correct...
Petit tour de 20 km => tout va bien, sensation d'une meilleure souplesse à bas régime...
MAIS:
- à l'arrêt capot ouvert, quand on donne un coup d'accélérateur on entend un bruit genre "pschiit"
- Pas d'aspiration constatée à l'ouverture du bouchon d'huile...
- le régime moteur ne répond pas "au doigt et à l'oeil" à la pédale d'accélérateur
Donc y a un truc qui cloche, mais je ne vois pas quoi... prise d'air quelque par ? Erreur dans le montage ?
Si vous avez des idées...
J'ai posé un OCT hier sur ma 530i:
Couvre culasse>durite 19mm>durite 16mm>OCT>durite 19mm>valve>durite 19mm>pipe admission
J'ai posé l'OCT sur la boîte à air, donc les durites descendent puis remontent...
Au premier démarrage grosse horreur moteur cafouillant échappement crachotant... en fait j'avais oublié de boucher la petite durite qui part du tuyau de sonde de niveau d'huile.
Re-démarrage => ok tout va bien ralenti stable, bruit moteur correct...
Petit tour de 20 km => tout va bien, sensation d'une meilleure souplesse à bas régime...
MAIS:
- à l'arrêt capot ouvert, quand on donne un coup d'accélérateur on entend un bruit genre "pschiit"
- Pas d'aspiration constatée à l'ouverture du bouchon d'huile...
- le régime moteur ne répond pas "au doigt et à l'oeil" à la pédale d'accélérateur
Donc y a un truc qui cloche, mais je ne vois pas quoi... prise d'air quelque par ? Erreur dans le montage ?
Si vous avez des idées...
- frero
- Membre du club
Juste petit rectificatif sur mon installation, je me suis trompé dans le post précédent, donc l'installation c'est:
Couvre culasse>durite 19mm>durite 16mm>OCT>durite 16mm>valve>durite 16mm>pipe admission
Couvre culasse>durite 19mm>durite 16mm>OCT>durite 16mm>valve>durite 16mm>pipe admission