Ton type de moteur est un M102 turbo pour info (3.2l turbo des 1eres 745).
Le serrage au couple se fait a la clé dynamo; le serrage angulaire (3eme phase du serrage avec les vis M12) se fait avec une clé angulaire d'un certain angle. On voit qu'entre les phases de serrage il y a soit des temps d'attente (le temps que la culasse se mette en place à froid), soit des temps de chauffe du moteur (le temps que la culasse se mette en place à chaud). Il y a 2 première phases de serrage progressifs (on serre d'abord un peu les 14 vis, puis un peu plus encore les 14), puis une phase de serrage définitif (soit au couple soit à l'angle).
Pour le resserage de la culasse, il va falloir dévisser partiellement les 14 vis dans l'ordre inverse de serrage: pas complètement mais suffisament pour pouvoir resserer au couple (ou couple + angle) voulu. Je pense qu'il faut déserrer toutes les vis puis toutes les resserer dans le sens voulu : car si tu dévisses puis visse chaque vis une par une, en fait tu va désserer dans le bon sens mais resserer dans le mauvais. Donc peut-etre vaut-il mieux vidanger le liq de refroi avant pour éviter des fuites éventuelles. Je demande confirmation d'un spécialiste méca (320d, tu sais ?) pour ces 2 dernières hypothèses.
Bon courage.
A+