Salut,
Pour le relais, est ce que tu l'as remplacé par un neuf? Parce que c'est une pièce qui pose souvent problème. Et l'ouvrir ne te donnera pas de certitudes sur la qualité des contacts. Tous tes problèmes sentent en tous cas le problème électrique effectivement.
Bonne recherche!
M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
- SYLVAINCHOLO
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
hum, finalement, c'est lequel, le relais du DME ? (je ne retrouve pas ma doc!)
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Normalement il devrait être blanc, ou gris, situé sous un cache, accompagné d'un autre relais (ou 2 si catalysé)
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
bon, des nouvelles
- bobine changée : rien de différent
- les relais : je les ai tous sorti, connexions impecc, secoués, remis en place ...
>> j'ai retrouvé mon "Benntley" (in english...) "Service Manual 5 serie" : faut que je le potasse pour trouver le relais DME...
et cette aprem, en discutant avec un mecano qui me montait un pneu, je lui dis que mon moteur ratatouille depuis quelques temps ...
"Ah oui, sur ces engins là, on changeait souvent le cable de bougie n°1, celui qui a un capeur d'impulsion sous forme d'anneau : ça tombait souvent en panne, ce truc là"...
> QUOI QUOI QUOI ????
> je fonce sous le capot, je vois le truc... mais je vois pas où il se connecte, quelque part à droit du bloc, sous l'admission (accès pas simple à priori...)... en tous les cas, fait très chaud dans ces endroits là, et au bout de quasi 25 ans, ça parait possible que ça défaille ...
Bref, arrivé à la maison, avec le lien sur les éclatés du moteur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=12_0371&hg=12&fg=05 , pièce n°2, je repère la réf (12 121 717 375), et hop, gooougle !!
et ça donne ça : http://www.mister-auto.com/fil-de-bougie-faisceau-allumage/beru-0300891402_g685_a0110300891402.html >> juste le petit cable du haut : ref 0986357749 chez bosch, ou 92 BD
> donc ça ,à moins de 30e : http://www.oscaro.com/faisceau-d-allumage-bosch-0-986-357-749-1780603-684-p
je vais tenter, je verrai bien...
(je vs tiens au courant !)
- bobine changée : rien de différent
- les relais : je les ai tous sorti, connexions impecc, secoués, remis en place ...
>> j'ai retrouvé mon "Benntley" (in english...) "Service Manual 5 serie" : faut que je le potasse pour trouver le relais DME...
et cette aprem, en discutant avec un mecano qui me montait un pneu, je lui dis que mon moteur ratatouille depuis quelques temps ...
"Ah oui, sur ces engins là, on changeait souvent le cable de bougie n°1, celui qui a un capeur d'impulsion sous forme d'anneau : ça tombait souvent en panne, ce truc là"...
> QUOI QUOI QUOI ????
> je fonce sous le capot, je vois le truc... mais je vois pas où il se connecte, quelque part à droit du bloc, sous l'admission (accès pas simple à priori...)... en tous les cas, fait très chaud dans ces endroits là, et au bout de quasi 25 ans, ça parait possible que ça défaille ...
Bref, arrivé à la maison, avec le lien sur les éclatés du moteur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=12_0371&hg=12&fg=05 , pièce n°2, je repère la réf (12 121 717 375), et hop, gooougle !!
et ça donne ça : http://www.mister-auto.com/fil-de-bougie-faisceau-allumage/beru-0300891402_g685_a0110300891402.html >> juste le petit cable du haut : ref 0986357749 chez bosch, ou 92 BD
> donc ça ,à moins de 30e : http://www.oscaro.com/faisceau-d-allumage-bosch-0-986-357-749-1780603-684-p
je vais tenter, je verrai bien...
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Vivement dis donc ! Vivement ;-) Vivement !
Si c'est ça tu lui offre un pneu pour le remercier ? :-))
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Oui, vivement....
et j'oubliai : en controlant les masses (merci de la proposition !), RAS de visible de leur coté (pas de rouille, tout bien fixé) , j'ai aussi trouvé un truc anormal... sur une connexion "+" :
> le GROS fusible, à coté de la batterie, (je ne sais pas ce qu'il alimente ???) qui est fixé par 2 grosses vis cruxiformes... l'une des vis était un peu dessérée, rondelle oxydée, vis oxydée, cosse oxydée !!!!
>> ça participait peut etre au problème global (du genre une suite de broutille qui arrive au final à mettre un beau bazar...)
*> un coup de lime partout, un coup de chiffon gras, j'ai tout revissé "à bloc"
à suivre,, donc
(et merci de tous vos avis et conseils, j'espère finir par trouver, elle a encore 10 à 20 ans à faire, ma bestiole
)
et j'oubliai : en controlant les masses (merci de la proposition !), RAS de visible de leur coté (pas de rouille, tout bien fixé) , j'ai aussi trouvé un truc anormal... sur une connexion "+" :
> le GROS fusible, à coté de la batterie, (je ne sais pas ce qu'il alimente ???) qui est fixé par 2 grosses vis cruxiformes... l'une des vis était un peu dessérée, rondelle oxydée, vis oxydée, cosse oxydée !!!!
>> ça participait peut etre au problème global (du genre une suite de broutille qui arrive au final à mettre un beau bazar...)
*> un coup de lime partout, un coup de chiffon gras, j'ai tout revissé "à bloc"
à suivre,, donc
(et merci de tous vos avis et conseils, j'espère finir par trouver, elle a encore 10 à 20 ans à faire, ma bestiole

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Bon, j'ai roulé ce WE : environ 120 kms d'autoroute, à 130 : RAS en régime stable...
mais en accélérant un peu au démarrage, j'ai à nouveau eu la COUPURE (une fois)
et aujourd'hui, AR boulot, embouteillages : RAS, rien, nada , tout est normal !!
>> Ya un truc electrique alléatoire, ça "semble" sur !!
donc j'ai commandé 2 sondes de température : air et eau (placées sur le haut moteur), en plus du cable qui se pose sur le fil de la bougie n°1 : on verra bien
à suivre ;-)
mais en accélérant un peu au démarrage, j'ai à nouveau eu la COUPURE (une fois)
et aujourd'hui, AR boulot, embouteillages : RAS, rien, nada , tout est normal !!
>> Ya un truc electrique alléatoire, ça "semble" sur !!
donc j'ai commandé 2 sondes de température : air et eau (placées sur le haut moteur), en plus du cable qui se pose sur le fil de la bougie n°1 : on verra bien
à suivre ;-)
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Mauvaise nouvelle du jour :
> chez oscareau , le faisceau "ref 0986357749 chez bosch, ou 92 BD" n'est plus disponible !!!
de plus, il est indiqué sur certtains sites que ce faisceau se branche sur le cylindre 6... alors que sur mon moteur, il est placé sur le cylindre 1 : ????
> si quelqu'un pouvait me dire comment c'est monté sur son moteur ...
merci
> chez oscareau , le faisceau "ref 0986357749 chez bosch, ou 92 BD" n'est plus disponible !!!
de plus, il est indiqué sur certtains sites que ce faisceau se branche sur le cylindre 6... alors que sur mon moteur, il est placé sur le cylindre 1 : ????
> si quelqu'un pouvait me dire comment c'est monté sur son moteur ...
merci

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Je n'ai pas cette gestion sur la mienne mais je pensais que ce capteur était là uniquement pour que les injecteurs n'envoient pas de l'essence 6 par 6 mais 3 par 3 (3 cylindres en haut et 3 en bas)?
Il me semblait que si ce capteur était défectueux, il y avait surconsommation.
Il me semblait que si ce capteur était défectueux, il y avait surconsommation.
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
oui, le pire c'est que je ne sais pas à quoi il sert, ce "truc" ! : il "pilote" forcément quelque chose, mais qui ??
Pour ta remarque sur les injecteurs, je pensais qu'ils "s'ouvraient" chacun à leur tour, en fonction du régime moteur, pilotés par le Motronic ???
> je ne trouve pas d'infos sur ce "fil" dans le bouquin technique que j'ai (le bentley)...
et dans le doc des composants à tester avec un oscillo qu'a mis Manuz1 , ce faisceau n'y figure pas...
Bref, je suis "dans le noir"...
Avant d'aller plus loin dans la recherche du/des problèmes, je vais attendre de recevoir les 2 sondes et ce "faisceau", puis les monter, pour constater s'il y a des améliorations...
(d'autant plus qu'en ce moment la lampe rouge ne s'allume plus !)
> ensuite (ou en même temps) j'ai encore tous les fils à tester, et le doigt à vérifier, et je vais peut etre avoir un oscillo en pret... on verra alors ce que donne les tests (faut AUSSI que j'aprenne à utiliser correctement l'oscillo !)
> le moteur "broute" légèrement lors des phases d'accélération "lentes" (reprise de 1000 à 2000 TM) mais seulement lègèrement : il "semble" y avoir aussi une anomalie de ce coté là...
j'ai trouvé le motronic et ses 2 relais (pas catalysée) : à part la poussière, tout est impeccable là dedans...
> faudrait que je trouve un lecteur d'anomalie, pour ensuite eplucher la liste des codes erreur, ça devrait aider...
à suivre
Pour ta remarque sur les injecteurs, je pensais qu'ils "s'ouvraient" chacun à leur tour, en fonction du régime moteur, pilotés par le Motronic ???
> je ne trouve pas d'infos sur ce "fil" dans le bouquin technique que j'ai (le bentley)...
et dans le doc des composants à tester avec un oscillo qu'a mis Manuz1 , ce faisceau n'y figure pas...
Bref, je suis "dans le noir"...
Avant d'aller plus loin dans la recherche du/des problèmes, je vais attendre de recevoir les 2 sondes et ce "faisceau", puis les monter, pour constater s'il y a des améliorations...
(d'autant plus qu'en ce moment la lampe rouge ne s'allume plus !)
> ensuite (ou en même temps) j'ai encore tous les fils à tester, et le doigt à vérifier, et je vais peut etre avoir un oscillo en pret... on verra alors ce que donne les tests (faut AUSSI que j'aprenne à utiliser correctement l'oscillo !)
> le moteur "broute" légèrement lors des phases d'accélération "lentes" (reprise de 1000 à 2000 TM) mais seulement lègèrement : il "semble" y avoir aussi une anomalie de ce coté là...
j'ai trouvé le motronic et ses 2 relais (pas catalysée) : à part la poussière, tout est impeccable là dedans...
> faudrait que je trouve un lecteur d'anomalie, pour ensuite eplucher la liste des codes erreur, ça devrait aider...
à suivre

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