concernant le soufflet, c'est la 'maladie' sur énormément de voitures propulsions.......
Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
pour un sablage doux et sans risques de voir des 'grains' bloqué/coincé la ou il ne faut pas, pense au sodablast, avec de la poudre de soude 
concernant le soufflet, c'est la 'maladie' sur énormément de voitures propulsions.......
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Je viens de regarder le sablage au bicarbonate de soude et ca a l'air exellent ! dailleurs c'est ce que m'avais proposé une entreprise spécialisée en aerogommage pour décaper mes pieces. J'ai commandé un sceau de 1KG sur ebay pour 12.50€ frais de port compris on verra ce que ca donne j'espere que j'en aurais assez on ne voit pas bien la taille du sceau sur la photo... as tu une idée de la proportion pour 1kg de bicarbonate de soude ?bimeur a écrit : pour un sablage doux et sans risques de voir des 'grains' bloqué/coincé la ou il ne faut pas, pense au sodablast, avec de la poudre de soude
concernant le soufflet, c'est la 'maladie' sur énormément de voitures propulsions.......
J'espere que ca marchera correctement avec ma modeste cabine de sablage, pense-tu que ca enleverais la calamine de mes soupapes et pistons ?
Si tu as d'autres astuces pour le nettoyage n'hésite pas car j'ai beaucoup de pieces a nettoyer.
Merci.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
L'avantage des dérivés de soude, c'est que ça se dilue dans l'eau ! Si tu ne veux pas de grains résiduels... un simple rinçage 
Un truc étonnant que j'ai constaté au taf : on utilise de la soude caustique en très grande quantité, et lorsqu'on la mélange à de l'eau, l'eau devient bouillante ! On est obligé d'attendre quelques heures que ça refroidisse... Attention n'essayez pas ça chez vous, la soude caustique réagit violemment au contact de l'eau !
Sympa la cabine de sablage
Amicalement,
Gary
Un truc étonnant que j'ai constaté au taf : on utilise de la soude caustique en très grande quantité, et lorsqu'on la mélange à de l'eau, l'eau devient bouillante ! On est obligé d'attendre quelques heures que ça refroidisse... Attention n'essayez pas ça chez vous, la soude caustique réagit violemment au contact de l'eau !
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Pour les poussoirs hydraulique impossible des les manoeuvrer !!
Aujourdhui, je me suis occupé un peu de la boite :


Flector bien pourri :

Nettoyage de l'emplacement du moteur :
Avant :

Apres :

Pour nettoyer j'ai dabord vaporiser du dégraissant que j'ai eu a mon travail un peu partout ce qui dissoud la graisse puis un coup de kaarcher et tout s'en va ! c'est vraiment tres efficace quand c'est pas trop incrusté


Je me suis ensuite attaqué à la pipe d'admission :





Petit probleme le support du cable qui va de l'alternateur au demarreur est cassé et l'ancien proprio avai refixé ca au shaterton:


Je vais voir comment je vais pouvoir réparer ca... je pense le coller au rotabond noir (cest une colle que j'ai a mon taff qui s'apparente au silicone mais avec un pouvoir collant vraiment tres efficace)
J'atends de recevoir le bicarbonate de soude pour pouvoir décaper correctement les pieces, j'ai demander plusieurs devis a des entreprise d'aerogommage mais du coup je pense investir dans un "soda blaster" si ca marche bien car ca me reservira, le probleme c'est que j'en trouve a des prix abordables (Une centaine d'euros) que sur ebay etats-unis... si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas car les frais de port sont tres elevés...
Aujourdhui, je me suis occupé un peu de la boite :


Flector bien pourri :

Nettoyage de l'emplacement du moteur :
Avant :

Apres :

Pour nettoyer j'ai dabord vaporiser du dégraissant que j'ai eu a mon travail un peu partout ce qui dissoud la graisse puis un coup de kaarcher et tout s'en va ! c'est vraiment tres efficace quand c'est pas trop incrusté


Je me suis ensuite attaqué à la pipe d'admission :





Petit probleme le support du cable qui va de l'alternateur au demarreur est cassé et l'ancien proprio avai refixé ca au shaterton:


Je vais voir comment je vais pouvoir réparer ca... je pense le coller au rotabond noir (cest une colle que j'ai a mon taff qui s'apparente au silicone mais avec un pouvoir collant vraiment tres efficace)
J'atends de recevoir le bicarbonate de soude pour pouvoir décaper correctement les pieces, j'ai demander plusieurs devis a des entreprise d'aerogommage mais du coup je pense investir dans un "soda blaster" si ca marche bien car ca me reservira, le probleme c'est que j'en trouve a des prix abordables (Une centaine d'euros) que sur ebay etats-unis... si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas car les frais de port sont tres elevés...
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Javai deja vu cette video je sais plus ou mais ca a lair super long ! Faut que jessaye avant d'en dire plus...
- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
pour la pièce cassée, essai en faisant un peu fondre de la matière plastiques dans de l'acétone, que ça fasse comme de la pâte, ensuite tu utilises cette pâte comme colle, ça marche très bien en règle générale
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Ok merci pour l'astuce
- crazymac
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Et ton bloc, où en est il ? Je dirai qu'un M52 glacé est bon pour la poubelle. Les autres ?
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Pas de nouvelles pour le bloc, j'ai trouvé un topic avec le meme moteur que moi ou le mec déglasse ses cylindres normalement : http://www.bm-team.net/t5446p15-e30-swappe-28-m52b28
Aparement pas de probleme, coup de chance ? moteur en surcis ?
Je tiens a préciser que j'ai voulu faire un déglacage car je pensais que c'étais une des choses primordiales à faire lors d'une refection moteur et que c'étais nécessaire si je changeais la segmentation.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur mon moteur concernant le traitement des cylindres nikasil, alusil ?
Aparement pas de probleme, coup de chance ? moteur en surcis ?
Je tiens a préciser que j'ai voulu faire un déglacage car je pensais que c'étais une des choses primordiales à faire lors d'une refection moteur et que c'étais nécessaire si je changeais la segmentation.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur mon moteur concernant le traitement des cylindres nikasil, alusil ?
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