Tout à fait.
[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
- JohnCONNOR83
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
@bimeur :
Pour faire simple et claire concernant les sondes lambda, voici les détails sur ma méthode
.J'ai enlever le moteur et la boîte d'un coup, c'est le plus simple et plus pratique selon moi, j'ai donc juste eu à désolidariser les collecteurs d'échappement des catalyseurs et rien d'autre.
Les catalyseurs sont restés par terre, étant donné que les câbles des sondes lambda étaient suffisamment long pour ne pas avoir besoin de les déconnecter.
Je me répète peut-être mais je n'ai absolument rien touché aux sondes lambda, ni ri n dévisser, donc c'est pas la bonne piste car rien n'a bougé de ce côté là mais plutôt côté admission où j'ai mis la nouvelle qui semble avoir quelques éléments grippés/bloqué suite à 2 ans de stockage chez le motoriste.
Maintenant je suis d'accord de tout vérifier mais je ne dois pas partir dans tous les sens.
Pour le schéma il est pas bon pourtant j'ai bien utilisé mon VIN, je n'ai pas de sondes pré-cata.
Pour faire simple et claire concernant les sondes lambda, voici les détails sur ma méthode
.J'ai enlever le moteur et la boîte d'un coup, c'est le plus simple et plus pratique selon moi, j'ai donc juste eu à désolidariser les collecteurs d'échappement des catalyseurs et rien d'autre.
Les catalyseurs sont restés par terre, étant donné que les câbles des sondes lambda étaient suffisamment long pour ne pas avoir besoin de les déconnecter.
Je me répète peut-être mais je n'ai absolument rien touché aux sondes lambda, ni ri n dévisser, donc c'est pas la bonne piste car rien n'a bougé de ce côté là mais plutôt côté admission où j'ai mis la nouvelle qui semble avoir quelques éléments grippés/bloqué suite à 2 ans de stockage chez le motoriste.
Maintenant je suis d'accord de tout vérifier mais je ne dois pas partir dans tous les sens.
Pour le schéma il est pas bon pourtant j'ai bien utilisé mon VIN, je n'ai pas de sondes pré-cata.
- bimeur
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
okay, comme tu n'en disais rien, on supposait que les sondes avaient été a un moment ou un autre déconnectée du faisceau....
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
De retour avec quelques news..
Ne trouvant pas d'où vient ce foutu problème de ralenti, j'ai décidé de revoir le boitier papillon, je l'ai décrassé au nettoyant frein puis j'ai testé la résistance de ralenti qui commande le volet, j'ai constaté (à l’ohmmètre) qu'elle avait du mal à tenir une valeur de façon stable, je l'ai alors interverti avec celle de l'ancien moteur qui elle était plus stable.
Je parle de la pièce N°2 sur ce schéma :

Je remonte le tout puis je tente de démarrer et c'est là que j'entends comme une explosion au niveau du boitier papillon, j'ai tout de suite compris que c'était le nettoyant frein qui a fait une réaction à priori pas terrible, j'ai vu une fine fumée blanche sortir du filtre à air, ça venait de la pipe d'admission, j'espère ne pas avoir abimé quelque chose , j'aurais du attendre plus avant de démarrer le temps que le produit sèche ... ça m'inquiète un peu.. déjà qu'elle ne tournait pas bien pas alors si je crame un truc maintenant...
J'imagine que certains utilise ce genre de produit comme "start pilote" ou autre pour booster le démarrage mais là je ne sais pas ce qui s'est passé, je précise que je n'ai pas forcer pour démarrer, dès que j'ai entendu le bruit j'ai pas continué et laissé comme ça, j'ai bloqué le boitier papillon sur la position ouvert pour laisser sécher les restes du nettoyant frein.
Que me conseillez vous ? ça fait un jour que ça sèche déjà, demain je comptais la démarrer mais je sais pas si je prends des risques ?
Ne trouvant pas d'où vient ce foutu problème de ralenti, j'ai décidé de revoir le boitier papillon, je l'ai décrassé au nettoyant frein puis j'ai testé la résistance de ralenti qui commande le volet, j'ai constaté (à l’ohmmètre) qu'elle avait du mal à tenir une valeur de façon stable, je l'ai alors interverti avec celle de l'ancien moteur qui elle était plus stable.
Je parle de la pièce N°2 sur ce schéma :

Je remonte le tout puis je tente de démarrer et c'est là que j'entends comme une explosion au niveau du boitier papillon, j'ai tout de suite compris que c'était le nettoyant frein qui a fait une réaction à priori pas terrible, j'ai vu une fine fumée blanche sortir du filtre à air, ça venait de la pipe d'admission, j'espère ne pas avoir abimé quelque chose , j'aurais du attendre plus avant de démarrer le temps que le produit sèche ... ça m'inquiète un peu.. déjà qu'elle ne tournait pas bien pas alors si je crame un truc maintenant...
J'imagine que certains utilise ce genre de produit comme "start pilote" ou autre pour booster le démarrage mais là je ne sais pas ce qui s'est passé, je précise que je n'ai pas forcer pour démarrer, dès que j'ai entendu le bruit j'ai pas continué et laissé comme ça, j'ai bloqué le boitier papillon sur la position ouvert pour laisser sécher les restes du nettoyant frein.
Que me conseillez vous ? ça fait un jour que ça sèche déjà, demain je comptais la démarrer mais je sais pas si je prends des risques ?
- bimeur
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
le nettoyant frein seche en quelques secondes normalement, dehors......
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Oui c'est pour ça que je m'en suis pas préoccupé .., 10 à 15mn plus tard j'avais tout remonté pensant que c'était suffisant mais là comme ça a peut être coulé à l'intérieur je ne sais pas ce que ça a pu donner (je connais très peu l'essence, en 12 ans je n'ai eu que des diesel)..
Demain un coup de diag pour voir si pas de nouveaux code erreur puis je démarrerai je pense.
Demain un coup de diag pour voir si pas de nouveaux code erreur puis je démarrerai je pense.
- cooldedeman_3
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
bah c'est rien, c'est juste le degraissant frein qui a fini de brulé dans l'admission quand tu as demarré...
tu prends n'importe quel XU premiere generation (206, picasso etc) et tu joues à mettre pied au planché au ralenti, et relacher rapidement...tu verras se que c'est des explosions dans l'admission... (gestion injection trop pauvre à bas regime sur ces moteurs la).
certe le degraissant frein seche vite, mais cela doit faire un sacré paquet de gaz bien inflammable encore present tout de meme...de plus il a du se stocké dans la pipe d'admission, d'ou le bruit d'explosion
tu prends n'importe quel XU premiere generation (206, picasso etc) et tu joues à mettre pied au planché au ralenti, et relacher rapidement...tu verras se que c'est des explosions dans l'admission... (gestion injection trop pauvre à bas regime sur ces moteurs la).
certe le degraissant frein seche vite, mais cela doit faire un sacré paquet de gaz bien inflammable encore present tout de meme...de plus il a du se stocké dans la pipe d'admission, d'ou le bruit d'explosion
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- attention, vivre peut nuire à la santé
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- V8-BMW
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Donc tu penses qu'il vaut mieux démonter et éponger ou bien je démarre quand même ?
J'y ai pas mis 10 litres non plus, une dizaine de jet en essuyant à chaque fois le plus possible.
J'y ai pas mis 10 litres non plus, une dizaine de jet en essuyant à chaque fois le plus possible.
- lifala
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
Salut.
je pense que tu peux démarrer maintenant que ça a brûlé et que tu as laissé sécher.
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- cooldedeman_3
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Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa
d'accord avec lifala, tout a deja brulé des que tu as entendu l'explosion.
Apres, sa n'a pas vraiment explosé...disons qu'il y a eu une combustion tres tres rapide dans un volume restreint....
Apres, sa n'a pas vraiment explosé...disons qu'il y a eu une combustion tres tres rapide dans un volume restreint....
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