Bah je connais pas trop ce bruit de cliquetis ... mais je pense pas en avoir, de plus avec mon échappement fissuré vu le boucan que ça fait par sûr qu'on entende bien.
Tant mieux si il peut fonctionner pauvre, mais ça m'ennuie quand même on va voir après avoir dévissé un peu la vis. J'ai quand même pas l'impression qu'elle joue beaucoup.
Je vois plein de trucs différents sur le débitmètre, théoriquement, quand on retend le ressort, on vient rendre l'ouverture du volet plus dure donc on laisse passer moins d'air, ça devrait enrichir non ?
Bon par sûreté, comme ça ça sera fait, j'ai quand même commandé un capteur de position de papillon neuf ! Pour 90 euros ça va, ça reste acceptable. Je referai tout le réglage et le montage bien au calme avec le neuf quand je le recevrais !
Mon ralenti est bien plus élevé à froid maintenant, et plus le moteur chauffe, plus il diminue. A voir avec ce nouveau réglage que je viens de faire ce que ça va donner demain matin à froid. Je pensais pas que ça serait aussi complexe que ça de régler un ralenti, ça change des mobylettes, des carbus et des moteurs 2 temps ! Et je ne trouve aucune RTA sur ce moteur M40 ... C'est fou ça quand même ?
Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
salut,
ben c'est une injection électronique, doit y avoir une RTA qui parle de la 318i M40.
Le debitmetre mesure le débit d'air qui rentre, donc il dit au calculo combien d'air rentre et c'est le calculo qui ajuste l'injection en fonction, sur les anciens debitmetres y avait un by pass et on pouvait clairement faire rentrer plus ou moins d'air pour une même mesure de débit et truander le calculo.
Mais sur M40, j'ai l'impression que cela modifie juste la résistance variable du debitmetre peut être, et y aussi un capteur position qui donne une résistance en fonction de l'ouverture l'as tu tester ? donc tu as debitmetre et capteur position qui donne une infos pour l'air qui rentre.
a+
ben c'est une injection électronique, doit y avoir une RTA qui parle de la 318i M40.
Le debitmetre mesure le débit d'air qui rentre, donc il dit au calculo combien d'air rentre et c'est le calculo qui ajuste l'injection en fonction, sur les anciens debitmetres y avait un by pass et on pouvait clairement faire rentrer plus ou moins d'air pour une même mesure de débit et truander le calculo.
Mais sur M40, j'ai l'impression que cela modifie juste la résistance variable du debitmetre peut être, et y aussi un capteur position qui donne une résistance en fonction de l'ouverture l'as tu tester ? donc tu as debitmetre et capteur position qui donne une infos pour l'air qui rentre.
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Donc en gros, je ne peux pas modifier la richesse du mélange sur ce moteur ? Du moins pas manuellement ?
Non pas testé, tu avais mis une fiche avant pour ça ?
Test après avoir tourné la vis de trois tours les bougies sont encore blanches, donc ça confirme bien que ça semble n'avoir aucune influence ...
Non pas testé, tu avais mis une fiche avant pour ça ?
Test après avoir tourné la vis de trois tours les bougies sont encore blanches, donc ça confirme bien que ça semble n'avoir aucune influence ...
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
si tu peux régler la richesse via la vis du debitmetre mais contrairement à avant c'est un réglage électronique, et on pas un by pass.
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
D'acc, j'ai essayé en dévissant des trois tours en vissant ça change rien sur la couleur des bougies, pourtant ça se colore plutôt rapidement quand c'est blanc et j'ai fais pas mal de Km au moins 50 entre chaque changement. En revanche en ayant vissé trois tours j'ai remarqué que le régime au ralenti avait augmenté et du mal à redescendre, je pense donc en effet que ça joue quand même un peu.
J'ai vu qu'il y avait un joint entre le débit mètre et la boite à air, je vais voir demain si il n'est pas abîmé, je vais en profiter si c'est pas trop compliqué pour le démonter le rentrer à la maison et le nettoyer puis prendre les mesures au multimètre voir ce que ça donne.
J'ai vu qu'il y avait un joint entre le débit mètre et la boite à air, je vais voir demain si il n'est pas abîmé, je vais en profiter si c'est pas trop compliqué pour le démonter le rentrer à la maison et le nettoyer puis prendre les mesures au multimètre voir ce que ça donne.
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Bon bah j'ai démonté le débitmètre, c'était pas compliqué c'est juste la boite à air et la durite qui le tiennent. J'ai démonté au niveau du joint et j'ai fais les test au multimètre, je vous met la vidéo juste ici :
https://youtu.be/32stYnW-AmI
Là où j'ai un doute c'est sur la variation de la résistance entre la borne 2 et 5. Là dessus je veux bien ton avis Manuz1 !
Pour la vis de richesse, aucune des bornes ne change après modification de celle-ci et j'arrive pas à trouver de pistes où placer mes petites pinces pour voir. En tout cas je l'ai dévissée de 20 tours au ralenti, résultat le ralenti a un peu baissé et inversement en revissant. Quand j'ai dévissé j'entendais bien que le ralenti était plus chaotique, stable mais pas régulier. J'ai donc remis comme c'était et j'ai essayé de régler à l'oreille en trouvant le moment le plus régulier. Y doit grosso modo y avoir deux trois tours en moins qu'avant.
J'ai reçu un mail concernant mon échappement, apparemment il vient d'être envoyé, ça devrait arriver dans la semaine, je croise les doigts pour que tout soit bon ! Quand il sera remonté si tout est bon, j'appellerai un centre CT pour savoir si ils veulent bien me régler la pollution.
Je le dis dans la vidéo mais je vais voir pour trouver une durite neuve pour le mastervak, ça sera un soucis de moins. Ensuite mon capteur de position est expédié, dès qu'il arrive si j'ai le temps je démonte le tout et je fais le réglage !
Je perds pas espoir, on va y arriver à régler ce moteur bon sang ! Mais ces bougies blanches m'énervent quand même !
https://youtu.be/32stYnW-AmI
Là où j'ai un doute c'est sur la variation de la résistance entre la borne 2 et 5. Là dessus je veux bien ton avis Manuz1 !
Pour la vis de richesse, aucune des bornes ne change après modification de celle-ci et j'arrive pas à trouver de pistes où placer mes petites pinces pour voir. En tout cas je l'ai dévissée de 20 tours au ralenti, résultat le ralenti a un peu baissé et inversement en revissant. Quand j'ai dévissé j'entendais bien que le ralenti était plus chaotique, stable mais pas régulier. J'ai donc remis comme c'était et j'ai essayé de régler à l'oreille en trouvant le moment le plus régulier. Y doit grosso modo y avoir deux trois tours en moins qu'avant.
J'ai reçu un mail concernant mon échappement, apparemment il vient d'être envoyé, ça devrait arriver dans la semaine, je croise les doigts pour que tout soit bon ! Quand il sera remonté si tout est bon, j'appellerai un centre CT pour savoir si ils veulent bien me régler la pollution.
Je le dis dans la vidéo mais je vais voir pour trouver une durite neuve pour le mastervak, ça sera un soucis de moins. Ensuite mon capteur de position est expédié, dès qu'il arrive si j'ai le temps je démonte le tout et je fais le réglage !
Je perds pas espoir, on va y arriver à régler ce moteur bon sang ! Mais ces bougies blanches m'énervent quand même !
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
salut,
sur la video on voit la piste pas mal abimée, logiquement la résistance doit varier par palier, et augmenter je dirais, car le symbole du debitmetre c'est celle d’une resistance variable, faudrait que tu testes un autre debitmetre.
a+
sur la video on voit la piste pas mal abimée, logiquement la résistance doit varier par palier, et augmenter je dirais, car le symbole du debitmetre c'est celle d’une resistance variable, faudrait que tu testes un autre debitmetre.
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Ca va être complexe d'en tester un autre, après ça me paraîtrait normal en effet que la résistance continue d'augmenter. Ca pourrait d'ailleurs pas être à l'origine de mes bougies blanches ? Le débit d'air augmente mais la résistance stagne, donc le calculateur n'amène pas assez d'essence, ce serait logique non ?
EDIT : Quand je trouverai le temps je le redémonterai, et j'essaierai de bien nettoyer et rapprocher le "balai" vers la piste, si ça se trouve, avec le temps ça c'est éloigné et le contact n'est plus très bon. Sinon j'ai trouvé des débitmètres neufs pour 130 euros mais qui sont sans la vis sur le côté, sûrement montés sur E36 apparemment, ça pourrait passer ça ?
EDIT : Quand je trouverai le temps je le redémonterai, et j'essaierai de bien nettoyer et rapprocher le "balai" vers la piste, si ça se trouve, avec le temps ça c'est éloigné et le contact n'est plus très bon. Sinon j'ai trouvé des débitmètres neufs pour 130 euros mais qui sont sans la vis sur le côté, sûrement montés sur E36 apparemment, ça pourrait passer ça ?
- manuz1
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
salut,
oui ton raisonnement est logique, et cohérent avec ce que tu as.
Le M40 a était monté sur E36 aussi mais en version catalysée donc sans la vis de réglage de Co, j'éviterais. Essaye de voir si tu en trouves un en casse ou ebay.
a+
oui ton raisonnement est logique, et cohérent avec ce que tu as.
Le M40 a était monté sur E36 aussi mais en version catalysée donc sans la vis de réglage de Co, j'éviterais. Essaye de voir si tu en trouves un en casse ou ebay.
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Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I
Ca marche, merci pour toutes les infos encore une fois !
J'e m'occupe de ça dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant.
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