est-ce que j'essayerais de changer l'actuateur de ralenti ?
ça fait bien 2 ans que je me traine un léger yoyo vers 2000 rpm a faible charge (boite auto).
est-ce que la vanne de ralenti interagit quand on est a faible charge?
par contre le ralenti fonctionne très bien la vanne est propre et pivote rès bien
vous en pensez quoi ?
Erreur Lambda Mélange Trop Riche Sur M54
- kesseksa
Re: Erreur Lambda Mélange Trop Riche Sur M54
montées maison au lpg
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Comme toi je me traîne un rpm qui bouge légèrement. Mais au ralenti. J'ai aussi les lambdas qui se déclenchent mais avec un peu d'e85 dans le réservoir.
Je trouve également que je consomme trop.
Alors forcément, les symptômes sont différents mais les systèmes concernés sont les mêmes : l'alimentation en carburant et en air.
De mon côté, j'ai vérifié que je n'avais pas de prise d'air et nettoyé mon actuateur de ralenti. D'ailleurs j'ai déjà vu des soucis d'actuateur au ralenti mais pas en charge, pour répondre à ta question.
J'ai aussi songé au MAF mais j'ai fait 650km avec le MAF débranché (oubli après avoir nettoyé l'actuateur
) et mis à part une consommation plus élevée, je n'avais pas remarqué de comportement différent.
Je vais faire les joints du vanos. Elle est molle a bas régime et j'ai aussi lu que cela pouvait jouer sur le ralenti, mais ça tu l'as fait.
L'autre chose à laquelle je pense ce sont les sondes. Tu as fait les lambdas (les 4 ? ). Moi j'ai uniquement fait les pré catas.
Mais il y aussi une sonde de température d'air. Elle doit jouer sur l'enrichissement non ? Il y a moyen de la contrôler ?
Comme toi je me traîne un rpm qui bouge légèrement. Mais au ralenti. J'ai aussi les lambdas qui se déclenchent mais avec un peu d'e85 dans le réservoir.
Je trouve également que je consomme trop.
Alors forcément, les symptômes sont différents mais les systèmes concernés sont les mêmes : l'alimentation en carburant et en air.
De mon côté, j'ai vérifié que je n'avais pas de prise d'air et nettoyé mon actuateur de ralenti. D'ailleurs j'ai déjà vu des soucis d'actuateur au ralenti mais pas en charge, pour répondre à ta question.
J'ai aussi songé au MAF mais j'ai fait 650km avec le MAF débranché (oubli après avoir nettoyé l'actuateur

Je vais faire les joints du vanos. Elle est molle a bas régime et j'ai aussi lu que cela pouvait jouer sur le ralenti, mais ça tu l'as fait.
L'autre chose à laquelle je pense ce sont les sondes. Tu as fait les lambdas (les 4 ? ). Moi j'ai uniquement fait les pré catas.
Mais il y aussi une sonde de température d'air. Elle doit jouer sur l'enrichissement non ? Il y a moyen de la contrôler ?
- rocaldo
hello
hier j'ai fait un diag sur un X1... et il y avait aussi le capteur de pression de rampe que ISTA indiquait pas bon ... (consigne 26 et 320 de lu... mais la consigne m'a l'air a l'ouest ! ) et sinon il y a un souci sur le capteur de temperature du liquide de refroidissement , et ca il me semble qu'il s'en sert pour sa richesse ... pour info, le X1 2.0d n47 broute comme si il tournait avec un injecteur qui deconne... )
hier j'ai fait un diag sur un X1... et il y avait aussi le capteur de pression de rampe que ISTA indiquait pas bon ... (consigne 26 et 320 de lu... mais la consigne m'a l'air a l'ouest ! ) et sinon il y a un souci sur le capteur de temperature du liquide de refroidissement , et ca il me semble qu'il s'en sert pour sa richesse ... pour info, le X1 2.0d n47 broute comme si il tournait avec un injecteur qui deconne... )
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- bimeur
en effet le capteur tempé agit sur la richesse, normal.....
- AbuShemsy
- Membre du club
Donc capteur de température air et eau à vérifier ? Huile également ? Sur m54 c'est une misère pour y accéder...
- AbuShemsy
- Membre du club
Je me pose une question concernant ces capteurs : pour les capteurs AAC ou PMH il est recommandé de mettre du BMW ou au moins la monte d'origine. Ce sont des capteurs à effet hall. Mais ces capteurs de température sont moins pointus. Peut-on monter d'autres marques comme Febi Metzger ou autre ?
- kesseksa
J'ai mon ancienne, accidentée a 320.000km,en M52tu et montée en slick!
je vais lui piquer l'actuateur de ralenti pour essayer ...

je vais lui piquer l'actuateur de ralenti pour essayer ...

montées maison au lpg
- AbuShemsy
- Membre du club
Lol sympa les pneus. Évidemment, si tu as une donneuse, ça facilite les tests.
- Adrien-24
@safedebul,
à mon avis ta piste de la vanne de ralenti n'est pas la bonne, elle ne s'ouvre qu'au ralenti je pense.
sur mon M54B30 une fois y'a eut un bug, elle s'est ouverte en charge sur l'autoroute, le moteur s'est mis immédiatement en mode dégradé, obligé de s'arrêter et couper le contact pour retrouver la puissance.
Avec un code d'erreur P1500 idle Valve Stuck Open
Ca m'a fait le coup deux fois, je l'ai nettoyée, depuis plus de souci.
à mon avis ta piste de la vanne de ralenti n'est pas la bonne, elle ne s'ouvre qu'au ralenti je pense.
sur mon M54B30 une fois y'a eut un bug, elle s'est ouverte en charge sur l'autoroute, le moteur s'est mis immédiatement en mode dégradé, obligé de s'arrêter et couper le contact pour retrouver la puissance.
Avec un code d'erreur P1500 idle Valve Stuck Open
Ca m'a fait le coup deux fois, je l'ai nettoyée, depuis plus de souci.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- kesseksa
L'autre fois, j'ai "poussé" la faible charge (35 km/h en 5ième 1500 a 2000 rpm)=>super yoyo rpm, voyant allumé et plus de patate du tout pendant 500 m
ensuite j'ai relevé une erreur du genre "valve stack open" ....
mais bon ce sont des conditions extr^mes.....
du coup je soupçonne l'actuateur ralenti que je venais de nettoyer ...?
ensuite j'ai relevé une erreur du genre "valve stack open" ....
mais bon ce sont des conditions extr^mes.....
du coup je soupçonne l'actuateur ralenti que je venais de nettoyer ...?
montées maison au lpg