Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Vell

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Vell »

Yep ça marche merci pour les infos.

Sur un autre forum on m'a aussi déconseillé le boitier : perte d'argent.

Je vais essayer de voir pour la bidouille du Motronic + débimètre, je devrais réussir à avoir quelque chose d'à peu près utilisable.

Le seul problème sera en cas de changement de carburant, obligé de tout retoucher pour remettre en configuration d'origine ! (Quasiment le seul intérêt du boitier au final)

liam

Message par liam »

Vell a écrit :Le seul problème sera en cas de changement de carburant, obligé de tout retoucher pour remettre en configuration d'origine ! (Quasiment le seul intérêt du boitier au final)
C'est le seul inconvenient que je vois aussi.
Pas simple d'être obligé de tout regler si il y'a pas d'hetanol à la pompe. :sick:
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Nick

Message par Nick »

Vell a écrit :Yep ça marche merci pour les infos.

Sur un autre forum on m'a aussi déconseillé le boitier : perte d'argent.

Je vais essayer de voir pour la bidouille du Motronic + débimètre, je devrais réussir à avoir quelque chose d'à peu près utilisable.

Le seul problème sera en cas de changement de carburant, obligé de tout retoucher pour remettre en configuration d'origine ! (Quasiment le seul intérêt du boitier au final)
Je ne sais pas comment c'est fait, mais je vais émettre une hypothèse:

Si tu touches au débimètre, tu vas modifier un signal arrivant au boitier électronique, donc un signal que tu peux mesurer. Logiquement, s'il y a moyen de mesurer l'écart du signal débimètre réglèe au SP98 et débimètre réglé à l'E85, tu dois sans doute pouvoir transformer cet écart en paramètre que tu peux physiquement contrôler avec des composants électroniques - autrement dit, faire un boitier pour commuter les réglages.

Bon, ça fait 15 ans que j'ai arrêté mon BEP électronique alors je ne serai pas d'une grande aide, mais c'était l'idée - peut-être foireuse.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Vell

Message par Vell »

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut intervenir pour transformer ce signal, mais c'est une piste à creuser pour faire une compatibilité E85 / SP low cost ... merci :top:

rocaldo

Message par rocaldo »

:thup: ouai cool cherchez les gars car moi je finis par decrocher :D et comme Vell, je vais avoir 2 M535i a faire rouler a l'E85 !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

liam

Message par liam »

Le problème c'est que c'est un réglage mecanique une roue cranté qu'il faut tourner pour tendre ou détendre le ressort qui ce trouve dans le débimètre.
Donc pour recupérer une info electronique et ce faire un boitier genre interrupteur que l'on commuterais en fonction de l'essence que l'on met çà marche pas!!! :online:

Doit y'avoir un sujet sur ce forum où il y a des photos de débimètre démonté pour mieux comprendre mais j'arrive pas à retrouver ce sujet.

liam

Message par liam »

Phto de débimètre trouvé en fouillant dans le forum:

Image

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, fait attention Vell, L' E85 c'est produit par les agriculteurs pourris de subventions. Ca ne va pas à l'encontre de tes convictions ?
ImageImage

Vell

Message par Vell »

cyril : si, avec un "mais" : il y'a des techniques plus avancées pour faire de l'E85 autrement ! C'est d'ailleurs depuis que j'ai appris ça que je m'y intéresse, parceque ça fait longtemps que j'aurais pu m'y mettre ;)

cyril51

Message par cyril51 »

Vell a écrit :cyril : si, avec un "mais" : il y'a des techniques plus avancées pour faire de l'E85 autrement !
oui mais elles ne sont pas encore au stade industriel, l'E85 que tu achètes aujourd'hui en France proviens de la betterave ou du blé.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »