Ça commence à chiffrer.
J'ai lu aussi qu'un capteur AAC pouvait causer ce genre de souci sur m54. J'imagine que sur m62 aussi. Sur m62 il y en a un par AAC admission et un par AAC échappement ? Sur m54, c'est l'AAC d'échappement qui cause les problèmes de démarrage ou de calage.
Cependant je ne comprends pas le rapport avec le MAF. Quel est le code défaut exact ? Il n'y a pas de coupure au faisceau ?
540I E39 Câle À Chaud
- AbuShemsy
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
sur le M62, un seul capteur AAC sur le banc gauche (façe moteur)
le truc c'est que je n'ai pas le code défaut exact, mais sur une valise multimarques (petit garage à Orange) c'est le débimètre qui ressort et lorsqu'elle l'a fait en mai (calage puis impossible à redémarrer, direction bmw), la voiture est passée chez bmw paris et c'est aussi le débimètre qui est ressorti.ils l'ont donc remplaçé alors que ce dernier avait 3000kms max. je me demande effectivement s'il n y a pas un problème de signal/faisceau vers DME (fil en mauvais état par exemple).
le véhicule se trouve chez bmw et j'aimerai les orienter au mieux vers le problème..j'avoue que c'est tricky et qu'il manque pas mal d'infos..mais bon, à priori je peux dire que y'a une étincelle aux bougies (changées par bmw paris en même temps que le MAF) et que la pompe à essence a du débit (testé en live à Orange, contact ON y'avait bien de la pression quand on a débranché la rampe)..
je note surtout que le véhicule coupe à 130 d'un coup sec..d'où mes doutes sur l'aac avec le redémarrage impossible..mais le défaut récurrent du MAF
???
le truc c'est que je n'ai pas le code défaut exact, mais sur une valise multimarques (petit garage à Orange) c'est le débimètre qui ressort et lorsqu'elle l'a fait en mai (calage puis impossible à redémarrer, direction bmw), la voiture est passée chez bmw paris et c'est aussi le débimètre qui est ressorti.ils l'ont donc remplaçé alors que ce dernier avait 3000kms max. je me demande effectivement s'il n y a pas un problème de signal/faisceau vers DME (fil en mauvais état par exemple).
le véhicule se trouve chez bmw et j'aimerai les orienter au mieux vers le problème..j'avoue que c'est tricky et qu'il manque pas mal d'infos..mais bon, à priori je peux dire que y'a une étincelle aux bougies (changées par bmw paris en même temps que le MAF) et que la pompe à essence a du débit (testé en live à Orange, contact ON y'avait bien de la pression quand on a débranché la rampe)..
je note surtout que le véhicule coupe à 130 d'un coup sec..d'où mes doutes sur l'aac avec le redémarrage impossible..mais le défaut récurrent du MAF

- bimeur
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
mon avis?
Le MAF n'a rien, c'est un soucis de faisceau/connecteur
Ton probleme de coupure, ba il reste plus que le capteur AAC puisque c'est le dernier qui peut influer sur le calage moteur et qui n'a pas été changé
Le MAF n'a rien, c'est un soucis de faisceau/connecteur
Ton probleme de coupure, ba il reste plus que le capteur AAC puisque c'est le dernier qui peut influer sur le calage moteur et qui n'a pas été changé
- Blady
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
Comme tu dis fait chaud la dessous ça peut bien être un bout de faisceau allant à un capteur/connecteur qui a cuit quelque part, quand on voit l'état de tout ce qui est plastique/caoutchouc....bimeur a écrit :mon avis?
Le MAF n'a rien, c'est un soucis de faisceau/connecteur
Ton probleme de coupure, ba il reste plus que le capteur AAC puisque c'est le dernier qui peut influer sur le calage moteur et qui n'a pas été changé
W124 220E et 300D et E86
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
Ça ne m’étonnerais pas vu que les fils partant du débitmètre sont en contact avec le moteur. J’entends par là leur gaine.
Comme vous dites, si ça se trouve le défaut du débitmètre n’a rien à voir avec les coupures et que le capteur aac passe outre la valise mais que c’est bien lui qui met le bazar..il n’empêche que ce défaut débitmètre empêche le redémarrage du moulin.
Est-il possible qu’un capteur aac défaillant mette le débitmètre en défaut, je veux dire crée une erreur de ce dernier ? Je reste dubitatif..
Merci pour les réponses, ça aide à faire le vide..parce que qu’est ce que ça soule cet enchaînement :p
Comme vous dites, si ça se trouve le défaut du débitmètre n’a rien à voir avec les coupures et que le capteur aac passe outre la valise mais que c’est bien lui qui met le bazar..il n’empêche que ce défaut débitmètre empêche le redémarrage du moulin.
Est-il possible qu’un capteur aac défaillant mette le débitmètre en défaut, je veux dire crée une erreur de ce dernier ? Je reste dubitatif..
Merci pour les réponses, ça aide à faire le vide..parce que qu’est ce que ça soule cet enchaînement :p
- AbuShemsy
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
Après toutes ces dépenses et pièces changées et surtout ce MAF changé à plusieurs reprises, à ta place, je monterais un capteur AAC d'origine et je dépiauterais le faisceau à partir du MAF.
Le V8 chauffe énormément. Mes capteurs de cliquetis étaient complètement secs et cassants. Le faisceau doit ramasser aussi.
Le V8 chauffe énormément. Mes capteurs de cliquetis étaient complètement secs et cassants. Le faisceau doit ramasser aussi.
- Blady
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
sur la mienne la gaine du faisceau electrique du débimètre est toute cassante et a été rafistolée, sans parler d'autre gaines de cables parties en miettes
W124 220E et 300D et E86
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
hello
tout le monde. des nouvelles qui pourront je l'espère servir aux prochains..
avec les vibrations, la cosse de la pompe à essence s'est déssertie, du coup relais HS avec erreur DME associée.
j'en profite pour remplacer capteur aac et la prise du débitmètre, autant repartir sur des bases saines.
merci à tous
tout le monde. des nouvelles qui pourront je l'espère servir aux prochains..
avec les vibrations, la cosse de la pompe à essence s'est déssertie, du coup relais HS avec erreur DME associée.
j'en profite pour remplacer capteur aac et la prise du débitmètre, autant repartir sur des bases saines.
merci à tous

- AbuShemsy
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
Bien vu la cosse de pompe. Mais quelles vibrations ? J'ai loupé un truc ? Ton auto vibre ? C'est ta super ligne décata ?
La prise du debitmetre pourquoi ? Elle a été testée ? Perso je pencherai plutôt pour le faisceau mais une prise HS ou dessertie c'est possible aussi.
La prise du debitmetre pourquoi ? Elle a été testée ? Perso je pencherai plutôt pour le faisceau mais une prise HS ou dessertie c'est possible aussi.
- JWEST
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Re: 540I E39 Câle À Chaud
Des vibrations ??
Moi j'ai posé une pièce de 1 € sur la tranche sur le cache moteur et j'ai démarré, bah la pièce reste immobile.
Moi j'ai posé une pièce de 1 € sur la tranche sur le cache moteur et j'ai démarré, bah la pièce reste immobile.
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