Bon, j'ai une pompe a 2km de chez moi je sens que je vais faire un test un de ces quatre.
Si concluant je vais pas me priver.
A+
Info Bioethanol Et M3
-
- sifeddine
Re: Info Bioethanol Et M3
Alors suite de l'expérience avec la SMART 84 cv de mon épouse mais cette fois le rodage est terminé (5000 kms).
31 litres de E85 et 270 kms parcourus en ville,alors qu'en faisant le plein (idem,31 litres) de SP95 on arrive a 370/390 kms maxi.
Donc une surconsommation de l'ordre de 25%,ce qui était prévisible car le moteur est équipé d'un turbo et d'après certains forums c'est normal.
Conduite plus douce,plus souple mais aussi moins nerveuse,il faut cravacher un peu plus,ralenti instable mais la voiture n'a jamais calée.
Je vais continuer l'expérience, peut être que ça s'améliorera avec le temps, dans le cas contraire je pense a l'acquisition du fameux boîtier automatique et réversible.
31 litres de E85 et 270 kms parcourus en ville,alors qu'en faisant le plein (idem,31 litres) de SP95 on arrive a 370/390 kms maxi.
Donc une surconsommation de l'ordre de 25%,ce qui était prévisible car le moteur est équipé d'un turbo et d'après certains forums c'est normal.
Conduite plus douce,plus souple mais aussi moins nerveuse,il faut cravacher un peu plus,ralenti instable mais la voiture n'a jamais calée.
Je vais continuer l'expérience, peut être que ça s'améliorera avec le temps, dans le cas contraire je pense a l'acquisition du fameux boîtier automatique et réversible.
-
Tu as pas fait les choses a moitié aussi avec 100% de E85...
- XU92C
Sujet TRES intéressant quand on voit l'envolé du prix du pétrole et merci à ceux qui testentfreeroms69 a écrit :je sais pas
de quelle donnee technique veut tu parler
jai fin mon plein a esso a lyon vers la partdieu
jai donc mit 30l de bioethanol a 0.86cts le litre et 32l de sans plomb 95 a 1.36euro

Je me rappel, quand j'avais ma Citroën Xantia Turbo Diesel, je mettais 33cl d'acétone pour 30 litres de gasoil de station service, pour détendre le gasoil, même principe que de diluer de la peinture.
Elle faisait toujours ses 500 kms (conduite mixte et cool).
Quand j'arrêtais l'acétone, pour une même utilisation, une même conduite, j'arrivais pas à faire plus de 430 kms, c'est pas rien quand même la différence de 0.5L à 1L / 100 de gagner si on utilise l'acétone.
Le sujet n'est plus à faire : si le lien dérange un modo, qu'il le supprime !
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet276392.htm
Aujourd'hui, je roule peu, j'ai donc revendu ma diesel et mon ancienne sportive essence pour acheter une BMW essence, je lui donne son SP98 à chaque plein, elle me fait ses 9L en utilisation mixte, mon budget est raisonnable malgré un SP98 proche des 1,45€

Je compense cette augmentation de 60€ de budget en +/mois en me limitant à certaines dépenses (sorties aux restaurants, cinéma, dvd film, cd musique, ...)
Et oui malheureusement, c'est en se privant un peu plus "encore" et comme "toujours" chaque jour, que l'on peut faire face à toutes ces augmentations qui sont pas prêtent de réduire sans une grêve-manif général de la France.
Je sais que ma réponse n'a pas fait avancer le sujet E85, mais je vous ais simplement communiqué ma technique pour continuer à mettre du 100% SP98 à 1,50€/L sans trop avoir mal au derrière !!!
Pour ceux qui font le pas, je vous conseil de monter progressivement dans les % !
1er plein : 80% sp98 et 20% de E85
2ème plein : 70% sp98 et 30% de E85
3ème plein : 60% sp98 et 40% de E85
4ème plein : 50% sp98 et 50% de E85
Comme ça vous pouvez noter et jugez sur le comportement de votre moteur pour chaque plein effectué et vous caler sur sa meilleur moyenne de conso, performance, état du régime.

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
-
Bonsoir, les performançes de la voiture c'est bien , à mon avis sur une voiture d'origine sans modif, maxi 50% de e85 , et 50% 95,ou98 encore mieu, après il y'a des risques pour le moteur à long terme, l'info viens de plusieurs Pro qui font des mises au point moteur, c'est bien de faire des éconnomies, si c'est pour flinguer le moteur je ne vois pas l'intéret. c'est sur la voiture marche ,pour conbiens de temp,( info suplémentaire le e85 du brésil est beaucoup moin corrosif que çelui de france).
Salut, t'as des chiffres de ce que tu avances ou c'est simplement la "pensée du soir"??
- sifeddine
Des articles ou tout simplement des sujets vécus en réel par des automobilistes seraient plus consistants et permettraient de faire avancer la critique constructive de nos expériences, plutôt que des "faut que,y a qu'a,faut qu'on,on dit que etc etc).audiman a écrit :Bonsoir, les performançes de la voiture c'est bien , à mon avis sur une voiture d'origine sans modif, maxi 50% de e85 , et 50% 95,ou98 encore mieu, après il y'a des risques pour le moteur à long terme, l'info viens de plusieurs Pro qui font des mises au point moteur, c'est bien de faire des éconnomies, si c'est pour flinguer le moteur je ne vois pas l'intéret. c'est sur la voiture marche ,pour conbiens de temp,( info suplémentaire le e85 du brésil est beaucoup moin corrosif que çelui de france).
Peut-être as-tu une expérience personnelle a nous faire partager également?
j'envisage d'acheter une 523 et de la faire torner a l'E85, pour l'instant je teste sur ma golf3 75cv
j'en suis à 90% et ca marche nickel, seule une perte de couple est à déplorer qd j'etais à 40% et une surconso de 0;5 litre (soit 8.5 / 100 km) , je trouve qu'a 90% c'est mieux, je suis passé progressivement de 40 à 90% .
Demain je passe à 100% et je fait mon bilan conso
Si hausse inf à 15% , j'achette une BMW essence au lieu d'une diesel
j'en suis à 90% et ca marche nickel, seule une perte de couple est à déplorer qd j'etais à 40% et une surconso de 0;5 litre (soit 8.5 / 100 km) , je trouve qu'a 90% c'est mieux, je suis passé progressivement de 40 à 90% .
Demain je passe à 100% et je fait mon bilan conso
Si hausse inf à 15% , j'achette une BMW essence au lieu d'une diesel
-
Bonjour à tous,
Actuellement, je tourne à 30% d'E85 sur ma TT 225 reprog@240, aucun pb, des watts en moins en haut, mais rien de dramatique, un moteur qui chauffe bcp moins, et un peu plus de couple en bas.
J'envisage de prendre une 545i E60 et de l'equiper d'un boitier pour etre full e85.
C'est pourquoi je suis avec interet ce sujet et suis friand aussi de retour sur l'e85 dans les 545i.
Actuellement, je tourne à 30% d'E85 sur ma TT 225 reprog@240, aucun pb, des watts en moins en haut, mais rien de dramatique, un moteur qui chauffe bcp moins, et un peu plus de couple en bas.
J'envisage de prendre une 545i E60 et de l'equiper d'un boitier pour etre full e85.
C'est pourquoi je suis avec interet ce sujet et suis friand aussi de retour sur l'e85 dans les 545i.
-
Salut,
Sur ma nouvelle M3 V8 4,2L je suis passer a l'E85 en changent les durites en SPARCO ( c'est corrosif l'ethanol ) et un réservoir essence en alu..... non non je rigole
1/ je n'ai pas de nouvelle M3, et si j'en avait une je ne regaderai pas ma conso.
2/ Je n'ai qu'une 325 CAb E36, et je me pose la question non pas sur le moteur ( car avec un boitier powersystem çà gère bien ) mais sur l'indice corrosif de l'éthanol par rapport a l'essence.
quand est il de tout le systeme durites essences, reservoir.... de nos chere BMW d'avant 2000. ?
quelqu'un a une idée....
Sur ma nouvelle M3 V8 4,2L je suis passer a l'E85 en changent les durites en SPARCO ( c'est corrosif l'ethanol ) et un réservoir essence en alu..... non non je rigole
1/ je n'ai pas de nouvelle M3, et si j'en avait une je ne regaderai pas ma conso.
2/ Je n'ai qu'une 325 CAb E36, et je me pose la question non pas sur le moteur ( car avec un boitier powersystem çà gère bien ) mais sur l'indice corrosif de l'éthanol par rapport a l'essence.
quand est il de tout le systeme durites essences, reservoir.... de nos chere BMW d'avant 2000. ?
quelqu'un a une idée....