Bonsoir,
Je viens de constater que le ralentit sur ma Compact 325ti de 2002 n'est pas complètement stable. Il y a comme des petites irrégularités et on entend comme un relais qui résonne (cliquetis).
Je ne m'en étais jamais rendu compte pensant qu'il s'agissait du fonctionnement normal sur le 6 en ligne 2.5L.
Des personnes me l'ont fait remarqué aujourd'hui en confirmant que ma conso était légèrement plus élevée que la norme (9.5l à 140 compteur stabilisé sur autoroute / 13 à 15l sur Paris et périph).
Je l'amène chez BM demain matin car ma Compact est toujours sous garantie mais je voudrais savoir si cette anomalie vous est familière ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Ralentit Instable Sur 325ti
- Darius
- FIA
Re: Ralentit Instable Sur 325ti
je commencerais par les bobines 

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- Darius
FIA a écrit :je commencerais par les bobines
Je suis passé chez BMW ce matin et il semble que l'instabilité du ralenti soit dû à la mise en marche du compresseur de clim. Donc, rien d'anormal.
En revanche, le compresseur est un peu bruyant. Comme le véhicule est sous garantie, la concession me le remplace gratuitement (près de 1000€ sans la MO) à l'exception de la recharge de clim (15€) non prise en charge. C'est dans ces moments que vous êtes contents de payer la garantie BMW VO ...
Je vous dirais si le problème est résolu après l'intervention.
A+
- sifeddine
Bonsoir,il s'agit de la 325 ti qui figure en vente dans les annonces du forum depuis plusieurs mois? c'est si difficile a vendre ce modèle compact en ce moment?
En tout cas tu as bien fait de souscrire a cette garantie chez BMW!

- Darius
Bonsoir,Saïfeddine a écrit :Bonsoir,il s'agit de la 325 ti qui figure en vente dans les annonces du forum depuis plusieurs mois? c'est si difficile a vendre ce modèle compact en ce moment?
Euh, plusieurs mois ? Je l'ai mise en vente début janvier puis pensant la garder je l'ai retirée trois semaines plus tard ayant reçu des offres d'achat fermes. Comme j'ai trouvé chaussure à mon pied, je l'ai remise en vente début mars. Mais, je pense qu'elle sera vendue d'ici quelques jours.
Le point important pour une Compact est qu'elle soit propre, avec un historique limpide et bien équipée (GPS, 17' et Full cuir principalement). Pour le reste, compte tenu des qualités du moteur, du chassis et de la finition, il s'agît de trouver le public qui recherche ce type de véhicule.
En ce qui concerne la mienne, le bruit était lié au compresseur de clim qui fonctionnait parfaitement mais était un peu bruyant. Grâce à la générosité de BMW garantie, mon futur acheteur aura un compresseur de clim tout neuf (près de 1.400 EUR quand même). Elle n'est pas belle la vie ?...
Mais pour le reste, cette Compact qui m'aura permis d'entrer dans le monde BMW ne m'aura laissé que d'excellents souvenirs. Je remercie Thomas Olivaux pour ses conseils en mai 2004 avant mon achat

A bientôt.