Si tu dis que tu es en règle, Bimeur, et que ta Xantia n'a pas été reprogrammée.
Un boîtier a donc été monté par un atelier agréé et la Carte-Grise modifiée, c'est ce que tu veux dire ?
Ou que tu roules à l'E85 sans rien avoir touché au moteur ?
Merci pour ces précisions, je n'ai pas tout compris dans ton message
Jean-Pierre
PS : je suis d'assez près tout ce qui touche à l'E85...
Bmw Au Bioethanol
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
-
- Messages : 162
- Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
- Localisation : Ile-de-France
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour Jean-Pierre et tout le monde, restez tous en bonne santé et de bonne humeur pour cela il suffit de laisser la télé éteinte.....
Le chef d'orcheste étant la sonde lambda, il se peut que le boitier d'injection de la Xantia soit plus "élastique" je veux dire qu'il injecte jusqu'a ce que la lambda lui dise que c'est bon.... et ensuite il met ça dans un coin pour s'en souvenir lors des démarrages froid le tout est de ne pas débrancher la batterie pour ne pas subir un nouveau réaprantissage.
En programmation lors de l'écriture d'un proto ou application on peut être "large" et quand ça marche on y mets les virgules pour que ça ne fonctionne pas a la "vodka" etc.... on dit aussi "enculer les mouches"..... ça permet de te vider un peu le porte monnaie si tu veux rouler a la "vodka" faut pas detourner les taxes avec quoi serait fait le salaire de nos parasites politiques ?......
Reglementation draconienne pour qu'ensuite les parasites politiques t'offrent la possibilité de rouler a la "vodka", même m...e....r....de actuelle se faire picouser on ne sait avec quoi (secret defense pour 55 ans....) pour pouvoir prendre le train ou garder son boulot.
Nous vivons la periode hitler il manque juste le projet T4, le corps medical s'est couché devant les politiques lui interdisant de soigner les français avec les médocs de leurs choix, le pire la dedans est le corps médical et ils ne s'en rendent même pas compte.
Bonne journée a tous, restez en bonne santé !
Boris
Le chef d'orcheste étant la sonde lambda, il se peut que le boitier d'injection de la Xantia soit plus "élastique" je veux dire qu'il injecte jusqu'a ce que la lambda lui dise que c'est bon.... et ensuite il met ça dans un coin pour s'en souvenir lors des démarrages froid le tout est de ne pas débrancher la batterie pour ne pas subir un nouveau réaprantissage.
En programmation lors de l'écriture d'un proto ou application on peut être "large" et quand ça marche on y mets les virgules pour que ça ne fonctionne pas a la "vodka" etc.... on dit aussi "enculer les mouches"..... ça permet de te vider un peu le porte monnaie si tu veux rouler a la "vodka" faut pas detourner les taxes avec quoi serait fait le salaire de nos parasites politiques ?......
Reglementation draconienne pour qu'ensuite les parasites politiques t'offrent la possibilité de rouler a la "vodka", même m...e....r....de actuelle se faire picouser on ne sait avec quoi (secret defense pour 55 ans....) pour pouvoir prendre le train ou garder son boulot.
Nous vivons la periode hitler il manque juste le projet T4, le corps medical s'est couché devant les politiques lui interdisant de soigner les français avec les médocs de leurs choix, le pire la dedans est le corps médical et ils ne s'en rendent même pas compte.
Bonne journée a tous, restez en bonne santé !
Boris
- Raaur
- Messages : 285
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
- Localisation : Koweit City
Re: Bmw Au Bioethanol
Une Xantia la classe ! Quel moteur ?
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonsoir,
dans la section Modification moteur, j'ai posté un tuto pour faire soi-même une reprog' e85 sur MS43, donc moteur M54 :
viewtopic.php?f=12&t=170408
Et grâce au site https://www.ms4x.net/index.php?title=Main_Page, c'est faisable aussi sur MS42 donc M52TU et MS45 (les derniers M54 notamment sur e83,e60).
Ca peut probablement intéresser du monde.
dans la section Modification moteur, j'ai posté un tuto pour faire soi-même une reprog' e85 sur MS43, donc moteur M54 :
viewtopic.php?f=12&t=170408
Et grâce au site https://www.ms4x.net/index.php?title=Main_Page, c'est faisable aussi sur MS42 donc M52TU et MS45 (les derniers M54 notamment sur e83,e60).
Ca peut probablement intéresser du monde.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
- Messages : 9393
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw Au Bioethanol
1.8/16v moteur XU
Il faut savoir que la série XU de 1.6 à 2.0l sont utilisable 100% E85 sans reprog, MAIS, avec changement du filtre a essence et de la pompe à essence quelques milliers de kilomètres plus tard (du bon sens en somme, on ne demande pas a une pompe ayant 25ans dans la gueule de tourner 30% plus en débit que si elle était neuve....), les injos sont pile poil au max, et la carto tellement permissive qu'aucun problème n’apparaît. Par contre la surconso de 30% est bien réelle, je suis passé de 7 a 9.5/10l au 100.....l'autre contrainte, c'est les démarrages à froids, ce matin par -5, une quinzaine de secondes nécessaires pour la lancer, attendre encore une dizaine pour que le bloc chauffe un poil avant de partir sinon raté au décollage. Les bougies sont niquels, l'huile moteur a peine marroné au bout de 15 000kil', et faut etre confiant dans sa batterie en hiver. Rien de bien méchant en somme, juste quelque process supplémentaires à suivre par rapport à la normale.......La génération suivante de bloc DWxx, je ne sais pas par contre, mais au dire de mon pote qui roule une 306 avec bloc DW en 1.8l, ça passe crème.....
La 330i/Touring/N52 de Mâdâme vient de passer le test des 75% d'e85 avec succès. On va surveiller cela durant 3pleins, puis si rien de flagrant, on va tester le 100% E85 sans reprog.
- Jibs
- Messages : 615
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour a tous
Cela fait un grand moment que je mûri l'idée de faire boire du jus de betterave a ma Micheline et avec l'envolée des prix du carburant...
Si je me décide à le faire je pense opter pour le boîtier e-flexfuel que certains on déjà monté ici il me semble mais, je me posais la question de savoir si les injecteurs du M52B20 sont suffisamment gros pour supporter des temps d'injection plus long sans avoir les adaptations en butée?
Il me semble qu'ils sont identiques à ceux du m52b25 (170 CV) donc je me dis qu'il y a de la marge encore. (Peut être une erreur de ma part de raisonner ainsi...)
Au quel cas par quoi les remplacer ? Si il sont suffisamment gros peut être essayer d'ajouter de l'E85 petit a petit et voir comment le DME réagit ?
Merci beaucoup d'avance pour vos lumières
Bonne après midi
Cela fait un grand moment que je mûri l'idée de faire boire du jus de betterave a ma Micheline et avec l'envolée des prix du carburant...
Si je me décide à le faire je pense opter pour le boîtier e-flexfuel que certains on déjà monté ici il me semble mais, je me posais la question de savoir si les injecteurs du M52B20 sont suffisamment gros pour supporter des temps d'injection plus long sans avoir les adaptations en butée?
Il me semble qu'ils sont identiques à ceux du m52b25 (170 CV) donc je me dis qu'il y a de la marge encore. (Peut être une erreur de ma part de raisonner ainsi...)
Au quel cas par quoi les remplacer ? Si il sont suffisamment gros peut être essayer d'ajouter de l'E85 petit a petit et voir comment le DME réagit ?
Merci beaucoup d'avance pour vos lumières
Bonne après midi
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
Salut, oui ce sont les mêmes injecteurs que sur plusieurs moteur plus puissants (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/13641730060/) donc vraiment aucun problèmes. Une e36 tu as ? Eventuellement changer la pompe à essence, à voir si elle tiendra le choc face à l'e85.Jibs a écrit : ↑lun. mars 07, 2022 12:08 pm Bonjour a tous
Cela fait un grand moment que je mûri l'idée de faire boire du jus de betterave a ma Micheline et avec l'envolée des prix du carburant...
Si je me décide à le faire je pense opter pour le boîtier e-flexfuel que certains on déjà monté ici il me semble mais, je me posais la question de savoir si les injecteurs du M52B20 sont suffisamment gros pour supporter des temps d'injection plus long sans avoir les adaptations en butée?
Il me semble qu'ils sont identiques à ceux du m52b25 (170 CV) donc je me dis qu'il y a de la marge encore. (Peut être une erreur de ma part de raisonner ainsi...)
Au quel cas par quoi les remplacer ? Si il sont suffisamment gros peut être essayer d'ajouter de l'E85 petit a petit et voir comment le DME réagit ?
Merci beaucoup d'avance pour vos lumières
Bonne après midi
Pour être précis, sur M52b20 les injecteurs débitent 176cc/min @3bars, soit 190 cc/min @3.5bars (pression dans la rampe), donc à priori on obtient les 150ch avec 87% de Duty Cycle des injecteurs :
https://www.injectorplanet.com/collecti ... 0236762330
Tu parles du eFlexfuel homologué ou non ? Sinon en kit non-homologué, autant mettre un Ecosystem V3, deux fois moins cher et tout aussi bien (j'en ai encore posé un la semaine dernière sur un Picassiette )
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Jibs
- Messages : 615
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
Oui c'est exact c'est une E36, je ne pensais pas que ces injos était montés sur autant de moteurs
La pompe a essence n'est pas vieille, elle date de l'hiver dernier de quand celle d'origine a décidé de mourir subitement
Pour le duty cycle c'est donc bien 87% a 5900 tr/min si je comprends bien, là ou le moteur développe ces 150 bourrins? cela ne vas pas être trop juste avec 100% d'E85 si il me prends l'envie de rouler de manière soutenue? sans pour autant aller jusqu’au rupteur loin de là.
Je comptait plus sue ce boitier ci avec le capteur de carburant: https://eflexfuel.com/fr/auto-products/eflexplus
La pompe a essence n'est pas vieille, elle date de l'hiver dernier de quand celle d'origine a décidé de mourir subitement
Pour le duty cycle c'est donc bien 87% a 5900 tr/min si je comprends bien, là ou le moteur développe ces 150 bourrins? cela ne vas pas être trop juste avec 100% d'E85 si il me prends l'envie de rouler de manière soutenue? sans pour autant aller jusqu’au rupteur loin de là.
Je comptait plus sue ce boitier ci avec le capteur de carburant: https://eflexfuel.com/fr/auto-products/eflexplus
- JP A
- Messages : 855
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonsoir à tous,
J'ai monté ce boîtier EFLEXFUEL sur ma E38 740i M62TU, et j'en suis satisfait.
Ce matin par exemple, il gelait et j'ai pu démarrer sans problème, au 1/4 de tour.
Je pense (Jibs) que si tu montes la pression de carburant à 4 bar avec un régulateur réglable (je l'ai fait aussi pour rouler sereinement, car je n'avais aucun souci particulier..), le rapport de cycle (duty cycle) sera amélioré et ton moteur n'aura aucun risque de tourner "pauvre"...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
J'ai monté ce boîtier EFLEXFUEL sur ma E38 740i M62TU, et j'en suis satisfait.
Ce matin par exemple, il gelait et j'ai pu démarrer sans problème, au 1/4 de tour.
Je pense (Jibs) que si tu montes la pression de carburant à 4 bar avec un régulateur réglable (je l'ai fait aussi pour rouler sereinement, car je n'avais aucun souci particulier..), le rapport de cycle (duty cycle) sera amélioré et ton moteur n'aura aucun risque de tourner "pauvre"...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw Au Bioethanol
Non ça ne pose pas de problème, car pour sortir 192ch sur les M50B25 il sont à priori à 89% de duty cycle.Jibs a écrit : ↑lun. mars 07, 2022 6:39 pm Oui c'est exact c'est une E36, je ne pensais pas que ces injos était montés sur autant de moteurs
La pompe a essence n'est pas vieille, elle date de l'hiver dernier de quand celle d'origine a décidé de mourir subitement
Pour le duty cycle c'est donc bien 87% a 5900 tr/min si je comprends bien, là ou le moteur développe ces 150 bourrins? cela ne vas pas être trop juste avec 100% d'E85 si il me prends l'envie de rouler de manière soutenue? sans pour autant aller jusqu’au rupteur loin de là.
Je comptait plus sue ce boitier ci avec le capteur de carburant: https://eflexfuel.com/fr/auto-products/eflexplus
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités