Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Non, Abu, j'ai monté la Walbro Motorsport GST450K E85 - Pompe à Essence 450 L/h que j'avais déjà installée sur la E34.
L'insertion dans le support d'origine a été un peu délicate, il m'a fallu remplacer le filtre d'origine par un plus court, pour passer dans la "cage" d'origine.
Image
J'ai aussi remplacé le filtre à carburant.
Image Image Image
J'ai tout remonté avec des tubes à carburant neufs et des colliers solide
Aucun souci pour le moment..
Bonne journée
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par AbuShemsy »

Bien vu pour la pompe. Mieux vaut prévenir que guérir pour ce genre de pièce quand on passe à la betterave.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Oui, je le savais et je l'avais déjà montée sur ma E34.
J'ai bien fait attention d'acheter une vraie WALBRO, car les contrefaçons sont légion sur Internet...

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Palmic »

eresis a écrit : ven. mars 11, 2011 12:07 am
pithivier a écrit :bonsoir
j'ai une BMW 318i E46 de 2000 de 64000 km d'origine
et je voudrai l'equipe a l'ethanol le souci et des que je met de l'E10 ou E85 un voyant de defaut d'injection s'allume
et elle compatible ?
quelle systeme mettre ?
merci
il est absolument anormal que le voyant s'allume avec de l'E10.

Qualité energetique minable détéctée par lambda obligeant le calculo a augmenter le temps d'ouverture des injecteurs, le calculo
t'allume un voyant pour te dire que tu as achté a la pompe de la daube.....
Bon tu n'y est pour rien, t'as payé bio et tu bouffe pesticide.
(j'ai constaté depuis 1971 avec differentes voitures quand je suis en Allemagne je consomme presque un litre de moins aux 100 km)

Bonne journée a toi.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Palmic »

JP A a écrit : lun. oct. 04, 2021 6:31 am Non, Abu, j'ai monté la Walbro Motorsport GST450K E85 - Pompe à Essence 450 L/h que j'avais déjà installée sur la E34.
L'insertion dans le support d'origine a été un peu délicate, il m'a fallu remplacer le filtre d'origine par un plus court, pour passer dans la "cage" d'origine.
Image
J'ai aussi remplacé le filtre à carburant.
Image Image Image
J'ai tout remonté avec des tubes à carburant neufs et des colliers solide
Aucun souci pour le moment..
Bonne journée
Jean-Pierre

Ah Jean Pierre !
Que diable pas la moindre hésitation 450 litres / heure..... avec un tel débit, t'as pas porté les tuyaux au rouge ?......
Le petit régulateur de pression (3,5 Bar) installé sur le filtre a pu reguler correctement en supportant un tel débit ?....
Tu vas me dire ça a marché et c'est le principal...
AEM fait des pompes immergées vertes 100% compatibles du SP98 jusqu'au E85 et autres breuvages le kit pour environ 120$, en remplacement de ma pompe défectueuse sur la E30 j'ai mis ça.
(je roule au SP95, hiver au garage reservoir plein a 60% avec du SP98, même chose pour ma E28 528i 1987 345.000 km).

Bonne journée a toi

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonjour "Palmic", bonjour à tous,
J'avais déjà monté cette pompe sur la E34, et tout avait fonctionné normalement. Sur la E38, aussi...
J'ai un souci, plus simple : le câble qui relie le capteur de carburant que j'ai placé, à l'abri, sous la caisse, près du régulateur de pression, remonte le long du brancard et est fixé à l'intérieur du passage de roue, sous gaine.
Mais l'échappement est si près et devient si chaud que la gaine a fondu !
Je me suis donc procuré une gaine thermique en silicone, qui supporte une température de plus de 260°C. Je la monterai dès que je l'aurais reçue...
Par rapport au débit et au régulateur "asiatique" : je pense que la pompe débite à la demande, la pression étant régulée à la pression d'origine.
D'ailleurs, je pourrais enlever le régulateur réglable, si des problèmes apparaissaient sur cet appareil, le boîtier EFLEXFUEL fonctionnant à la pression d'origine, même si le constructeur finlandais m'a conseillé de l'augmenter de 0,5 bar.
Là où j'ai de gros doutes, c'est sur la qualité des tuyaux de carburant du commerce : j'ai monté une durite à carburant "standard", SAE J30R7. Je me suis rendu compte sur la E34 que certaines durites se fendillaient rapidement, d'autres pas.
En tout cas, j'ai constaté que les tuyaux de carburant d'origine, montés par BMW en usine et qui ont plus de 20 ans tenaient parfaitement...
Bonne journée
Jean-Pierre

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Palmic »

JP A a écrit : mer. oct. 06, 2021 6:40 am Bonjour "Palmic", bonjour à tous,
J'avais déjà monté cette pompe sur la E34, et tout avait fonctionné normalement. Sur la E38, aussi...
J'ai un souci, plus simple : le câble qui relie le capteur de carburant que j'ai placé, à l'abri, sous la caisse, près du régulateur de pression, remonte le long du brancard et est fixé à l'intérieur du passage de roue, sous gaine.
Mais l'échappement est si près et devient si chaud que la gaine a fondu !
Je me suis donc procuré une gaine thermique en silicone, qui supporte une température de plus de 260°C. Je la monterai dès que je l'aurais reçue...
Par rapport au débit et au régulateur "asiatique" : je pense que la pompe débite à la demande, la pression étant régulée à la pression d'origine.
D'ailleurs, je pourrais enlever le régulateur réglable, si des problèmes apparaissaient sur cet appareil, le boîtier EFLEXFUEL fonctionnant à la pression d'origine, même si le constructeur finlandais m'a conseillé de l'augmenter de 0,5 bar.
Là où j'ai de gros doutes, c'est sur la qualité des tuyaux de carburant du commerce : j'ai monté une durite à carburant "standard", SAE J30R7. Je me suis rendu compte sur la E34 que certaines durites se fendillaient rapidement, d'autres pas.
En tout cas, j'ai constaté que les tuyaux de carburant d'origine, montés par BMW en usine et qui ont plus de 20 ans tenaient parfaitement...
Bonne journée
Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre
Concernant ton cable joignant ton capteur de qualité carburent et ton boitier flex au possible attache le sur la conduite rigide carburent qui va de la sortie de ton filtre a essence vers le moteur, j'imagine que le capteur qualité carburent tu l'as intercalé a la sortie RETOUR (du filtre) vers le réservoir c'est là que la pression est minime donc aucun risque de casser ce capteur.

Ta gaine thermique..... c'est un peu comme une maison bien isolée étanche et vide (sans chaleur humaine)..... en hiver si tu ne chauffe pas le froid de l'exterieur au bout d'un certain temps traversera toute la couche isolante, il en est de même pour une quelconque grande chaleur a moins que dans ta gaine a l'interieur ou sont les fils tu fasse circuler de l'air embient pour évacuer les calories qui tentent de venir de la proximité de l'échappement..., bon c'est ma logique..... et histoire de t'embeter...

Ton filtre comporte un regulateur de pression (démontable, remplaçable) il est calibré a 3,5 Bars il a une entrée de dépression petit tube se branchant directement sur le régulateur de pression ce petit tube amène la pression qui reigne dans ton collecteur d'admission donc au ralenti une pression negative disons un vide d'environ 0,5 bars en aspiration ce qui au ralenti regle le régulateur de pression a 3,5 - 0,5 = 3 Bars.
Oui ce regulateur de pression se démonte et peut se remplacer par un autre fixe de 4 Bars ou réglable de 3 a 5 Bars.

Si tu veux jouer avec ça dans ta cuisine avant montage sur la voiture rachetes en un neuf démonte le régulateur de pression sur le neuf mesure au pied a coulisse la tige qui a un joint cylindrique d'étancheité de retour essence sur le nouveau regulateur de pression démonté du filtre neuf, pourquoi ?
Parce que il existe des tiges de retour de diametre 8 mm et de diametre 10 mm (moi je me suis fait avoir) et une fois que tu as mesureé le diametre qu'il te faut achetes sur ebay un regulateur 4 Bars au bon diametre de tige de retour c'est mieux que le réglable ainsi tu n'as pas a bricoler.
Une fois que tu as fait ça tu remplaces celui de la voiture ça va pas chercher bien loin.
Dans le compartiment moteur changes ta durite entre le tuyau rigide arrivant dans le compartiment moteur et ta barre d'injection si elle date sans oublier que le E85 aime bouffer le caoutchouc....
Oui les durites 8 mm essence BMW sont de qualité et au prix au metre pas vraiment donnée, bon on change ça tous les 15 a 20 ans...

Quant au débit de ta pompe vendue pour 450 l/h a 3 Bars, certes a 3,5 Bars elle va débiter un peu moins et 4 Bars encore un petit peut encore moins même si elle chutte a 380 l / h c'est toujours très largement suffisant même pour du E85 a pleine puissance moteur (E85 conso supperieure de 35% donc débit doit être supperieur a du SP98 plus energetique, le tout pour satisfaire le chef d'orchestre madame lambda (capteur).

Ta pompe est bétement branchée a la sortie du relais pompe a essence, donc sur du 12 Volts, donc elle va galopper a fond au refoulement le filtre avec régulateur de pression va imposer la pression a 3,5 Bars (ou 4 Bars si tu installe un tel régulateur) et le surplus d'essence va faire ouvrir le clapet de retour du regulateur de pression afin que l'essence retourne au réservoir et si tu fais la manip dans ta cuisine en démontant le régulateur de pression d'un filtre neuf pour le remplacer par un de 4 bars, quand tu mesurera le diametre de la tige avec son joint torique d'étancheité tu remarqueras que cette tige est percée d'un trou qui permet le retour d'essence au réservoir et que ce trou fait environ 2 a 2,5 mm..... de la ma boutade une pompe de 440 l / h avec un trou de retour de 2 a 2,5 mm alors que les tuyaux d'essence sont standardisés a 8 mm de diametre certes pour des moteurs de 100 a 500 chevaux... mais bon un retour essence de 2,5 mm quand t'es juste au ralenti consomme peu ça fait un gros débit de retour.... si freiné par ce petit diametre la pression fa donc augmenter....

Me concernat j'ai déja acheté un filtre de ce genre (filtres montés sur E38 et E39 et... en 3,5 Bars) et un regulateur de 3 Bars (sur ma vieille c'est 3 Bars) en effet sur une E28 528i 1987 l'essence circule en permanence entre le réservoir et la rampe d'injection puis de la rempe d'injection retourne au reservoir donc passe par le compartiment moteur et retourne au reservoir, donc au fil de heures s'echauffe inutilement
et rejoint le reservoir, pour ça j'ai envie d'instaler un tel filtre a proximité de la pompe a proximité du reservoir ainsi ça va boucler sur place et le tube rigide de retour je vais l'utiliser pour vehiculer la dépression venant du collecteur d'admission, ça devra le faire, je vais voir ça au printemps prochain.

Bonne journée a toi,
Boris

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par bimeur »

euh, les gars, ça à l'air interessant, mais j'avoue que vos commentaires à rallonge de 1510mots........ :wacko:

c'est imbuvable, comme lire un bouquin de 3000pages en police 4 sans ponctuation.

alors je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je tenais à vous le dire, car du coup, j'ouvre le sujet, je vois la looooooonnnnnnggggguuuuueur et je ferme l'onglet.
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par r2087 »

bimeur a écrit : mer. oct. 06, 2021 12:17 pm euh, les gars, ça à l'air interessant, mais j'avoue que vos commentaires à rallonge de 1510mots........ :wacko:

c'est imbuvable, comme lire un bouquin de 3000pages en police 4 sans ponctuation.

alors je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je tenais à vous le dire, car du coup, j'ouvre le sujet, je vois la looooooonnnnnnggggguuuuueur et je ferme l'onglet.
Et moi je lis ton texte court, mais j'ai rien appris :lol: :lol: :lol:
En tout cas sympa les retours d'expérience !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par bimeur »

r2087 a écrit : mer. oct. 06, 2021 12:44 pm
bimeur a écrit : mer. oct. 06, 2021 12:17 pm euh, les gars, ça à l'air interessant, mais j'avoue que vos commentaires à rallonge de 1510mots........ :wacko:

c'est imbuvable, comme lire un bouquin de 3000pages en police 4 sans ponctuation.

alors je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je tenais à vous le dire, car du coup, j'ouvre le sujet, je vois la looooooonnnnnnggggguuuuueur et je ferme l'onglet.
Et moi je lis ton texte court, mais j'ai rien appris :lol: :lol: :lol:
En tout cas sympa les retours d'expérience !
je ne savais pas qu'il fallait systématiquement apporter quelque chose de technique a chacun de ses commentaires

Si c'est le cas, ya au bas mot 25% des com' sur le forum a virer :ermm:

regarde toutes mes précédentes interventions, tu verras que je mets pas mal de com' teche-niques quand même, je n'ai pas à rougir de ce coté-la.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités