Vidange Z3 1.8l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Vidange Z3 1.8l

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai acheté un Z3 1.8L au mois de juillet de l'année dernière.
Et j'ai parcouru presque 8000Km depuis l'achat.
Je n'ai pas de livret avec la voiture. En cherchant sur internet j'ai vu que quand on met le contact, il ya une petite barre avec 6 ou 7 graduations, qui se remplis au fil des kilometres parcouru et qui indique si la voiture est bonne pour être vidangé!
Déjà il me manque les 2 premieres graduations et je ne sais pas si les 2 dernières y sont??
Pour revenir à ma principale question: Quand faire la vidange?? 8000Km??? 10000Km???
Et est ce que l'affichage des graduations se change???
Et est ce qu'en allant dans un garage (autre que BM) il remet les graduations à 0???
Merci

misterbig75

Re: Vidange Z3 1.8l

Message par misterbig75 »

Ce que tu regardes c'est l'ancien system BMW Service qui t'indique dans tu dois passer au garage faire en alternance oil service/inspection1/oil service/inspection2. Le systeme est tout automatique, callcule en prenant en compte la façon de conduire. Il est sous entendu que tu utilise l'huile recommandée pour le moteur, qui dans tous les cas est une huile longue durée... Il faut un boitier spécial pour remettre le système à 0, mais tu peux l'acheter sur Ebay.

Sur une auto neuve/récente (apres 2001 typiquement comme la E46 325ix que j'avais) tu fait entre 18 et 25000kms entre chaque service, dans tous les cas il faut passer au garage (ou faire la vidange toi même) une fois pas an pour bien faire, ou tous les 10000kms maxi sur les autos qui ont de l'age et qui ont cet ancien systeme à diodes... (j'avais le même sur E30 325i de 1986 !)

Dans tous les cas ne t'inquiêtes pas, les moteurs sont costauds tant que tu as mis la bonne huile !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

FIA

Message par FIA »

La graduation change en effet, les diodes vertes s'eteignent ( de gauche à droite )
Sur mon Z3 c'etait une diode tout les 4000kms soit 20000km avec une huile LL98 (huile homologuée BMW programme long life 98) mais rien n'empeche de vidanger plus régulierement ( ce que je faisais car pas mal d'agglo )
Le 1.8 je ne connais pas assez, mais s'il reste 3 diodes vertes c'est bon.
Certains centres auto possèdent la clefs pour réinitialiser l'affichage, se renseigner avant et vérifier qu'ils l'ont vraiment pour pas s'entendre dire "on la trouve plus".
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

prodj

Message par prodj »

ce système indique justement quand faire les entretiens (oil service, entretien 1, entretien 2, vidange freins, ...),
5 diodes vertes qui s'éteigne au fur et à mesure (+ une petite horloge), quand les 5 sont éteintes une diode orange s'allume signalant qu'il est tant de prendre rdv au garage, et si on traine trop une diode rouge s'allume.
maintenant chacun fait comme il veut meme avec la diode rouge la voiture ne va pas subitement refuser de démarrer ou tomber en panne, mais autant suivre les indications constructeurs !
pour infos ca tombait grosso modo tout les 10000 à 15000km avec mes e36 6 cylindres et ma e38 v8, et entre 20000 et 30000km avec la 320d e90.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »