Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
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Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
bonsoir a tous, voila je c pas si c un probleme ou si c normal , mais je viens de changer ma pompe a eau , et je viens de me rendre compte , que kan je met le chauffage , apres quelque minutes et quelques kilometres, mon aiguille de temperature d eau , ne reste plus au milieu , c a dire q elle redescend ( donc que le moteur refroidit ) en remettant le chauffage l aiguille reprend se position du mileu . j ai verifier le liquide de refroidissement , il n a pas bouger . d apres vous c normal ou pas ? et si c pas normal de quoi ca pourrait provenir ? thermostat ? a nouvo la pompe a eau ? merci de vos reponses .. tchusss
- manuz1
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
salut
et aprés quelques kilomètres avec le chauffage elle redecend ??
peut etre que quand elle resdend cela coresponds à l'ouverture du calorstat et aprés le moteru se stabilise.
a+
et aprés quelques kilomètres avec le chauffage elle redecend ??
peut etre que quand elle resdend cela coresponds à l'ouverture du calorstat et aprés le moteru se stabilise.
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
Salut,
Perso je dirais que celà vient du calorstat.
Je pense que l'ensemble chauffage/calorstat/radiateur est conçu pour maintenir l'eau du moteur à une température de fonctionnement donnée.
Si tu allumes le chauffage, tu crées une fuite de calories supplémentaire et le calorstat doit compenser pour maintenir le circuit en température. S'il ne réagit pas, ou bien tardivement ton mano va baisser. Je pense que c'est ce qu'il t'arrive mais je ne suis pas spécialiste.
Perso je dirais que celà vient du calorstat.
Je pense que l'ensemble chauffage/calorstat/radiateur est conçu pour maintenir l'eau du moteur à une température de fonctionnement donnée.
Si tu allumes le chauffage, tu crées une fuite de calories supplémentaire et le calorstat doit compenser pour maintenir le circuit en température. S'il ne réagit pas, ou bien tardivement ton mano va baisser. Je pense que c'est ce qu'il t'arrive mais je ne suis pas spécialiste.
- Titophe
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
salut,
ok avec tt le monde mais si ll'aiguille redescend c pas un manque d'eau ou une purge mal faite ??
de toutes façon, si l'aiguille descend ds le bleu ou monte ds le rouge c pas normal
ok avec tt le monde mais si ll'aiguille redescend c pas un manque d'eau ou une purge mal faite ??
de toutes façon, si l'aiguille descend ds le bleu ou monte ds le rouge c pas normal
@+ Chris
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- R1devil
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
yop moi j ai un petit prob de masse ou autre car des que je mets le chauffage ma jauge de temperature monte instantanement , j eteint sa descend de suite
un vrai yoyo
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- stef
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
C'est clair que de mettre le chauffage permet d'evacuer des calories moteur ...
D'ailleurs , lorsque le visco est fatigué , il suffit de mettre chauffage et ventilo à fond pour faire chuter la temperature qui retombe au milieu ...
Mais en aucun cas elle ne redescent dans le bleu !
Pour cela il faut que le visco marche plein pot , par exemple après un embouteillage et ensuite la circulation fluide entraine une chute vertigineuse de l'aiguille ...
C'est à mon avis le seul cas .
NB : sur la e28 et la e12 , il n'y a pas de ventilo electrique ...
D'ailleurs , lorsque le visco est fatigué , il suffit de mettre chauffage et ventilo à fond pour faire chuter la temperature qui retombe au milieu ...
Mais en aucun cas elle ne redescent dans le bleu !
Pour cela il faut que le visco marche plein pot , par exemple après un embouteillage et ensuite la circulation fluide entraine une chute vertigineuse de l'aiguille ...
C'est à mon avis le seul cas .
NB : sur la e28 et la e12 , il n'y a pas de ventilo electrique ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- ol54
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
pareil, changes le calorstat en premier...
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
Heu les gras, c'est normal que la temperature redescende avec le chauffage, bah oui, on la fait passer dans des radiateurs de chauffage dont on extrait l'air chaud embiant, alors que sans chauffage, ils restent a temperatures. Donc, faut pas s'affoler, c normal que la temperature baisse.
- ol54
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
non!morgan le réthais a écrit :Heu les gras, c'est normal que la temperature redescende avec le chauffage, bah oui, on la fait passer dans des radiateurs de chauffage dont on extrait l'air chaud embiant, alors que sans chauffage, ils restent a temperatures. Donc, faut pas s'affoler, c normal que la temperature baisse.
le moteur chauffe plus que ce que tu peux evacuer par le chauffage de l'habitacle (surtout à cette saison!)
le calorstat doit jouer son rôle et donc limiter le débit vers le radiateur de refroidissement
la temp moteur ne doit pas changer
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- f1mbm
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Re: Avec Le Chauffage La Temperature Moteur Redescend
Hello!
L'aiguille peut descendre un peu a la mise en route du chauffage c'est normal mais doit se stabiliser ensuite ou remonter légèrement.
Sinon calorstat. Il y a des chauffages ou la commande influe sur un volet d'air, il y a peu de variations (205 par ex), d'autres ou cela ouvre une vanne sur le circuit d'eau et la tu envoie un volulme d'eau froide dans le circuit, cela crée une variation immédiate a l'aiguille (404 par exemple)
Bonne recherche.
L'aiguille peut descendre un peu a la mise en route du chauffage c'est normal mais doit se stabiliser ensuite ou remonter légèrement.
Sinon calorstat. Il y a des chauffages ou la commande influe sur un volet d'air, il y a peu de variations (205 par ex), d'autres ou cela ouvre une vanne sur le circuit d'eau et la tu envoie un volulme d'eau froide dans le circuit, cela crée une variation immédiate a l'aiguille (404 par exemple)
Bonne recherche.
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E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
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